Un de plus

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Re: Un de plus

Messagepar Pajero-2B » 25 Mar 2019 08:29

Salut,
Il est vrai que mon dos me remercie. Mais en vieillissant, cela devient de plus en plus contraignant de faire de la mécanique, physiquement je parle, bien que l'envie soit toujours là.
A
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Un de plus

Messagepar Pajero-2B » 30 Mar 2019 00:14

Salut à tous,
Hier le 2,8L est parti j'espère pour une autre vie. Le nouveau propriétaire du moins son fils, va changer la culasse. Il va la récupérer sur son court qui est bien malade du châssis. Il va ensuite faire l'entretien qu'il me restait à faire pour passer son contrôle technique en décembre 2019.
Comme on travaille ensemble avec le nouveau propriétaire, j'aurais de ses nouvelles régulièrement et pourrait même l'aider si besoin. Chose que j'ai déjà fait pour son pajero 2 en 2,5L :wink:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Un de plus

Messagepar coyote13 » 30 Mar 2019 12:16

Salut Pajero 2B

:up: :up: super tu pourras suivre les evolutions de ton ancien pajero. Je suis arrive, je suis en bas . :hello: :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1646
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: Un de plus

Messagepar Pajero-2B » 25 Avr 2019 22:15

Salut,
Des nouvelles du 2,8L. Le nouveau propriétaire à changé la culasse et il est content tout va bien. Et moi aussi !
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Un de plus

Messagepar Jojo 11 » 03 Oct 2019 21:59

super tout ça Pajero 2B, ton 2.8 est reparti pour une nouvelle vie :wink: et en plus tu pourras avoir de ses nouvelles ....
Jojo 11
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 02 Oct 2019 18:13
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1995

Re: Un de plus

Messagepar Pajero-2B » 03 Jan 2023 18:39

Salut,
Un peu de nouvelles du remontage du vert.
Toutes pièces du train avant sont changées (direction et suspension), mais hélas au redémarrage le joint de culasse est mort. Le circuit de LDR monte en pression. C'est chi..t :sad:
J'attends la semaine prochaine que le mécano reprenne le boulot pour un devis. Mes compétences et surtout l'outillage me font défaut. J'espère que la culasse est sauvable.
Dès que je le bouge je prendrai des photos.
J'ai passé trois mois dessus pour le remontage de pièces et ce n'est pas encore tout à fait fini, mais il pourrait rouler, sauf une énième purge des freins à faire.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Un de plus

Messagepar Pajero-2B » 04 Jan 2023 17:43

salut,
Voilà l'avant et l'après en finition
Accidenté.jpg

refait.jpg

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Un de plus

Messagepar coyote13 » 05 Jan 2023 05:36

:10-10: :10-10: :10-10: :buveur2: :buveur2: :hello: Beau boulot Pajero2B :hello: :hello: :hello: :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1646
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: Un de plus

Messagepar titouch » 08 Jan 2023 11:13

:up:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6957
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Un de plus

Messagepar hornet_68 » 13 Jan 2023 17:50

Sacré boulot vu la tôle froissée. Bravo!

Le joint de culasse, c'est pas très compliqué à faire, il faut la douille qui va bien et une clé dynamo. Juste emmener la culasse à tester et rectifier si besoin.
A+
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: Un de plus

Messagepar Pajero-2B » 13 Jan 2023 19:31

Salut,
Je précise que tout ce qui est de redresser et ressouder le châssis c'est un garage qui l'a fait (longeron pliés et tordu ++) avant la Covid. De mon côté, j'ai remplacé tout ce qui concerne le train avant complet sauf le pont et remise en place de la tôlerie. Il ne manque plus qu'à changer le capot que j'ai en stock et remettre quelques bricoles comme les réservoirs lave-glaces et lave phares.
La rénovation du triangle inférieur a été galère, surtout pour enlever l'ancien silent bloc arrière. Il a fallu dévisser et soulever le pont avant pour pouvoir extraire la cage.
Dans 10 jours, un petit tour au garage pour le changement du joint de culasse (1400€ :sad: ). Dans le nord de l'Ile de beauté on n'éprouve plus de culasse, direction Ajaccio. Le savoir faire se perd de plus en plus.
Si tout va bien, il passe le contrôle technique début février.
Je croise les doigts pour la culasse ne soit pas fêlée, si non c'est 1000€ de plus :pognon: :pognon:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Un de plus

Messagepar Dalton 57 » 13 Jan 2023 22:21

:up: :up:
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Un de plus

Messagepar coyote13 » 15 Jan 2023 07:26

Salut Pajero 2B
Souhaitons tous que la culasse ne soit pas felée :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: Bon courage :hello: :hello: :hello: :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1646
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: Un de plus

Messagepar Pajero-2B » 15 Jan 2023 21:11

Salut,
Verdict à partir du 23 janvier.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Un de plus

Messagepar coyote13 » 29 Jan 2023 13:08

Salut Pajero 2B
Ont attends les nouvelles
:hello: :hello: :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1646
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: Un de plus

Messagepar Pajero-2B » 29 Jan 2023 19:57

Salut,
J'ai récupéré le jojo vendredi et la culasse était saine.
Il ne reste plus qu'à attendre une semaine pour le CT et entre temps faire quelques bricole pour qu'il soit opérationnel pour rouler sans soucis et au cas où, corriger ce que pourrait trouver comme défauts le CT.
Un coucou particulier à coyote :wink: :wink:
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Un de plus

Messagepar Pajero-2B » 09 Fév 2023 11:42

Salut,
Le CT est passé sans soucis, mis à part la rouille de surface sur le châssis et l'opacité des fumées.
Il a quand même besoin d'une géométrie compète (carrossage et parallélisme même si je l'ai fait sommairement avec la ficelle) et corriger le jeu du boitier de direction, mais d'abord il faut qu'il roule pour que tout se remette en place surtout le système de freinage qui doit être rodé. Il n'a pas fait 30 bornes depuis et les pneus ne sont pas top.
A+
Dernière édition par Pajero-2B le 19 Fév 2023 19:01, édité 1 fois.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Un de plus

Messagepar Dalton 57 » 09 Fév 2023 14:17

:up:

Sur le mien le jeu de direction venait de la bielle pendante , écrou desserré .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Un de plus

Messagepar Pajero-2B » 19 Fév 2023 19:37

Salut,
Pour le moment il roule. J'ai du changer le joint spi de sorti de pont avant gauche (cardan). Lorsque le 4x4 était en pente vers l'avant, la sortie de l'emmanchement du cardan fuyait.
Dimension du joint spi : 32x65x12
Dalton, j'ai redonné un coup de serrage sur la biellette pendant par acquis de conscience, mais ce n'était pas ça. On sent bien que le jeu vient bien du boitier de direction. La garage qui m'a fait le joint de culasse avait lors de l'essai routier après leur intervention, fait un réglage. Je vais essayer de l'affiner un peu. C'est un réglage fin qui se fait sur plusieurs essais et en roulant après pour voir si c'est mieux ou pire.
la boite craque au rétrogradage sur la 3 et sur la 2. J'ai vidangé la boite et mis un additif. Ce n'est pas mieux, mais l'huile était grade. 4 ans sans bougée, l'humidité est passée par là. L'huile était vraiment du couleur pas catholique.
Quand je peux, il faut que je change la bague plastique sur le levier de vitesses. On ne sais jamais, si cela peut améliorer un peu, en tout cas cela ne peut pas faire de mal.
Reste à changer le capot, toujours, mais cela peut attendre septembre avec un petit voile de peinture sur le toit, les ailes, la baie sous la calandre et le capot bien sûr.
Pour l'instant, il va rester comme ça : L'aile avant droite a changé de couleur :wink:
Pajero vert 2023 bis.jpg

Pajero vert 2023.jpg

A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Pajero-2B le 20 Fév 2023 16:50, édité 1 fois.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Un de plus

Messagepar Dalton 57 » 20 Fév 2023 11:19

Salut .

Effectivement , pour le réglage de la direction faut tâtonner avec la vis et surtout éviter un point dur , c'est à dire ne pas trop serrer .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités