Page 1 sur 1

un nouveau venu

MessagePosté: 12 Oct 2006 21:53
par Alan
Bonjour à vous tous
Je m'appelle Alan et je me permets de vous écrire en tant qu'éventuel futur possesseur de Pajero première génération. En effet, samedi, je vais voir un Paj. et, s'il est ok, je repars avec !
Alors je voudrais juste vous demander vos avis de connaisseurs concernant la bète (dans un premier temps, bien sur, je compte ensuite vous harceler avec mes nombreuses questions concernant l'amélioration de ce véhicule).
Il s'agit d'un 2.5 td 7 places de 172000 Km de 1988, il est équipé d'une boite auto (ce qui m'étonne un peu car sur le site il est mentionné qu'à cette époque il n'y avait que des boites méca.), d'une direction assistée, de vitres électriques et il y a une aile avant et une portière arrière à changer à cause de la rouille. Son prix de vente est de 2000 euros. D'après le vendeur le chassis est sain et il fonctionne très bien (tout ça à vérifier samedi bien sur). Par contre l'historique du véhicule est inconnue, il n'y a aucune trace des travaux et de l'entretien effectués jusque là.
Qu'en pensez vous ? Cela semble une bonne occasion ?
J'ai déjà parcouru votre forum et si je ne me trompe pas le point le plus important à vérifier est la présence de corrosion sur le chassis, mais est ce que certains d'entre vous connaissant bien le modèle peuvent me préciser s'il y a des points particuliers à vérifier concernant la rouille, ou tout autre domaine (moteur, transmissions, électricité…) ?
Voilà je crois que je fais le tour, si cela vous intéresse je vous tiens au courant dès samedi.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous félicite pour la qualité de votre site.
A bientot et encore merci.

MessagePosté: 12 Oct 2006 22:04
par Céline
:-P

Bienvenue sur le forum :lol:

Pour la boitoto, je peux pas t'aider mais les pros auront surement une réponse.

Pour le reste : oui, il faut faire attention au chassis mais si tu as déjà une aile et une porte arrière ... y a des chances qu'en dessous ça soit pas jojo ! Regarde aussi attentivement les tours de pare-brise ...

Ensuite, un véhicule de cet age sans historique, ça peut ètre une bonne occase si tu es bon bricoleur.
Etre attentif au moteur : fuites, état des durites, démarrage ok, fumée, tète du liquide de refroidissement ...
Etre attentif à la boite de vitesse, ponts et boite de transfert : fuites, vitesses qui passent bien, essayer toutes les positions de la boite de transfert etc
Et dessous, mis à part le chassis : état des roulements, cardans, rotules, graisseurs visibles ou encroutés dans un bonne couche de terre ?? flexibles de frein etc etc ...

Bonne pèche ! :lol:

MessagePosté: 12 Oct 2006 22:14
par tof 83
:-P alan et bienvenue sur le forum bientot +1 pajeriste :D
172000km c'est pas beaucoup pour un véhicule de 1988 maintenant pour la boite auto je ne sais pas peut ètre un modèle import :?: :?:
pour les verifications autres qu'un véhicule normal il faut regarder le chassis si il n'est pas rouillé ou fissuré les fuites d'huile moteur,ponts,boite de vitesse,boite de transfert,si il n'y a pas trop de jeu dans les arbres de transmi. regarder si il passe bien en 4 roues motrices et en petite vitesse. renseigne toi aussi sur la date de remplacement de la courroie de distribution qui est a faire tous les 90000km donc si c'est a faire dans 8000 km il faut prevoir si tu la fait faire entre 500 et 600 euros renseigne toi aussi sur l'entretien regulier ou non du paj voilà ce qui me vient a l'esprit.
bon achat et a samedi alors avec ton paj :D

MessagePosté: 12 Oct 2006 22:19
par gael.leroux
:-P bienvenue01 +1

@+

MessagePosté: 12 Oct 2006 22:53
par tof 83
:-P celine m'a devancé :D :D mais elle a pensé a d'autres choses comme ça tu es certain de ne rien oublier :D :D

MessagePosté: 12 Oct 2006 23:16
par jerome
:-P
bienvenue01 a063

MessagePosté: 13 Oct 2006 08:14
par BERTRAND
:-P
8-) Bienvenue , je te souhaite un bon achat , c'est très fiable coté mcanique .
Bye

MessagePosté: 13 Oct 2006 08:41
par Ptio84
:-P et bienvenue01
bonne acquisition :lol:

MessagePosté: 13 Oct 2006 17:25
par mitsu 83
:lol: :lol: :lol: :lol:

bienvenu parmis les fous du pajero .... :D :) :)

MessagePosté: 13 Oct 2006 17:40
par LOULOU
:-P bienvenue01 vroum01

MessagePosté: 13 Oct 2006 18:36
par pallo66
:-P :-P
bienvenue sur le forum

MessagePosté: 13 Oct 2006 21:10
par olive 38
:-P hello et bienvenue :-P

MessagePosté: 13 Oct 2006 21:29
par pajero88
:-P :-P
bienvenue01 allan et bonne verif pour ton achat






3000 v6 court kit rehause trail master filtre a air green pneus tt 31/10,5x15 cb terratrip gps

2800 long idem+ kit puissance ruggeri amorto de direction

MessagePosté: 14 Oct 2006 12:36
par Alan
Salut à tous,
je vous remercie sincèrement pour vos messages d'accueil ainsi que pour vos conseils.
Malheureusement ce fut une fausse alerte! Hier le garage m'a appelé pour me dire que le Paj était vendu. Je ne l'ai mème pas vu. J'ai un petit peu la haine sur ce coup là! Enfin; je vais continuer les recherches et j'espère bientot faire partie du gang des Pajeros!
A bientot et encore merci beaucoup pour vos messages.

MessagePosté: 15 Oct 2006 14:14
par mitsu 83
:lol: :lol: :lol: :lol:

tu connais le dicton ...

prend patience , avec ...... ect ... ect ...

un jour tu tomberas sur le bon :)

et tu l' emporteras haut là :shock: main ....

:D :D :D :D

MessagePosté: 15 Oct 2006 14:29
par tof 83
:D :D pas de blèmes :D tu vas en trouver un de jojo et puis maintenant que tu sais qu'ici c'est 8-) tu peut pas faire autrement que de prendre un paj ou un de ces cousins :D :D :D
bonne chasse aux pajs et a bientot :-P