un nouveau venu

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

un nouveau venu

Messagepar Alan » 12 Oct 2006 21:53

Bonjour à vous tous
Je m'appelle Alan et je me permets de vous écrire en tant qu'éventuel futur possesseur de Pajero première génération. En effet, samedi, je vais voir un Paj. et, s'il est ok, je repars avec !
Alors je voudrais juste vous demander vos avis de connaisseurs concernant la bète (dans un premier temps, bien sur, je compte ensuite vous harceler avec mes nombreuses questions concernant l'amélioration de ce véhicule).
Il s'agit d'un 2.5 td 7 places de 172000 Km de 1988, il est équipé d'une boite auto (ce qui m'étonne un peu car sur le site il est mentionné qu'à cette époque il n'y avait que des boites méca.), d'une direction assistée, de vitres électriques et il y a une aile avant et une portière arrière à changer à cause de la rouille. Son prix de vente est de 2000 euros. D'après le vendeur le chassis est sain et il fonctionne très bien (tout ça à vérifier samedi bien sur). Par contre l'historique du véhicule est inconnue, il n'y a aucune trace des travaux et de l'entretien effectués jusque là.
Qu'en pensez vous ? Cela semble une bonne occasion ?
J'ai déjà parcouru votre forum et si je ne me trompe pas le point le plus important à vérifier est la présence de corrosion sur le chassis, mais est ce que certains d'entre vous connaissant bien le modèle peuvent me préciser s'il y a des points particuliers à vérifier concernant la rouille, ou tout autre domaine (moteur, transmissions, électricité…) ?
Voilà je crois que je fais le tour, si cela vous intéresse je vous tiens au courant dès samedi.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous félicite pour la qualité de votre site.
A bientot et encore merci.
Alan
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 12 Oct 2006 21:45

Messagepar Céline » 12 Oct 2006 22:04

:-P

Bienvenue sur le forum :lol:

Pour la boitoto, je peux pas t'aider mais les pros auront surement une réponse.

Pour le reste : oui, il faut faire attention au chassis mais si tu as déjà une aile et une porte arrière ... y a des chances qu'en dessous ça soit pas jojo ! Regarde aussi attentivement les tours de pare-brise ...

Ensuite, un véhicule de cet age sans historique, ça peut ètre une bonne occase si tu es bon bricoleur.
Etre attentif au moteur : fuites, état des durites, démarrage ok, fumée, tète du liquide de refroidissement ...
Etre attentif à la boite de vitesse, ponts et boite de transfert : fuites, vitesses qui passent bien, essayer toutes les positions de la boite de transfert etc
Et dessous, mis à part le chassis : état des roulements, cardans, rotules, graisseurs visibles ou encroutés dans un bonne couche de terre ?? flexibles de frein etc etc ...

Bonne pèche ! :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar tof 83 » 12 Oct 2006 22:14

:-P alan et bienvenue sur le forum bientot +1 pajeriste :D
172000km c'est pas beaucoup pour un véhicule de 1988 maintenant pour la boite auto je ne sais pas peut ètre un modèle import :?: :?:
pour les verifications autres qu'un véhicule normal il faut regarder le chassis si il n'est pas rouillé ou fissuré les fuites d'huile moteur,ponts,boite de vitesse,boite de transfert,si il n'y a pas trop de jeu dans les arbres de transmi. regarder si il passe bien en 4 roues motrices et en petite vitesse. renseigne toi aussi sur la date de remplacement de la courroie de distribution qui est a faire tous les 90000km donc si c'est a faire dans 8000 km il faut prevoir si tu la fait faire entre 500 et 600 euros renseigne toi aussi sur l'entretien regulier ou non du paj voilà ce qui me vient a l'esprit.
bon achat et a samedi alors avec ton paj :D
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar gael.leroux » 12 Oct 2006 22:19

:-P bienvenue01 +1

@+
Montero court 2,5L 2001
Pneus Bridgestone Dueler A/T694
Avatar de l’utilisateur
gael.leroux
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 474
Inscription: 30 Juil 2006 23:31
Localisation: gironde

Messagepar tof 83 » 12 Oct 2006 22:53

:-P celine m'a devancé :D :D mais elle a pensé a d'autres choses comme ça tu es certain de ne rien oublier :D :D
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar jerome » 12 Oct 2006 23:16

:-P
bienvenue01 a063
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar BERTRAND » 13 Oct 2006 08:14

:-P
8-) Bienvenue , je te souhaite un bon achat , c'est très fiable coté mcanique .
Bye
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
Avatar de l’utilisateur
BERTRAND
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1316
Inscription: 09 Mar 2005 23:18
Localisation: 63 Clermont Ferrand
Type de Pajero: En attente Pajero

Messagepar Ptio84 » 13 Oct 2006 08:41

:-P et bienvenue01
bonne acquisition :lol:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar mitsu 83 » 13 Oct 2006 17:25

:lol: :lol: :lol: :lol:

bienvenu parmis les fous du pajero .... :D :) :)
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar LOULOU » 13 Oct 2006 17:40

:-P bienvenue01 vroum01
Pajero 3.2l DID Long Exceed BVA 2002
Bridg AT 694 / Uni Filter
Push-Bar et toutes vitres teintés / gps
Oh quel plaisir !
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 149
Inscription: 30 Mar 2006 21:38
Localisation: 83 FREJUS

Messagepar pallo66 » 13 Oct 2006 18:36

:-P :-P
bienvenue sur le forum
Sempre endavant
Pajero 2.8L LONG avec 2 turbines A380 + 2 turbines canadairs +2 dh8
hummer 2 : 1/32°
Avatar de l’utilisateur
pallo66
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1281
Inscription: 24 Mar 2005 17:05
Localisation: salses le chateau 66
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court

Messagepar olive 38 » 13 Oct 2006 21:10

:-P hello et bienvenue :-P
2,8 GLS American dream de 1999
[siteimg]1787[/siteimg]
olive 38
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 441
Inscription: 10 Jan 2006 16:47
Localisation: 38 PALADRU

Messagepar pajero88 » 13 Oct 2006 21:29

:-P :-P
bienvenue01 allan et bonne verif pour ton achat






3000 v6 court kit rehause trail master filtre a air green pneus tt 31/10,5x15 cb terratrip gps

2800 long idem+ kit puissance ruggeri amorto de direction
Avatar de l’utilisateur
pajero88
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 252
Inscription: 02 Fév 2005 15:41
Localisation: Vosges
Type de Pajero: 2,8L TDI Long

Messagepar Alan » 14 Oct 2006 12:36

Salut à tous,
je vous remercie sincèrement pour vos messages d'accueil ainsi que pour vos conseils.
Malheureusement ce fut une fausse alerte! Hier le garage m'a appelé pour me dire que le Paj était vendu. Je ne l'ai mème pas vu. J'ai un petit peu la haine sur ce coup là! Enfin; je vais continuer les recherches et j'espère bientot faire partie du gang des Pajeros!
A bientot et encore merci beaucoup pour vos messages.
Alan
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 12 Oct 2006 21:45

Messagepar mitsu 83 » 15 Oct 2006 14:14

:lol: :lol: :lol: :lol:

tu connais le dicton ...

prend patience , avec ...... ect ... ect ...

un jour tu tomberas sur le bon :)

et tu l' emporteras haut là :shock: main ....

:D :D :D :D
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar tof 83 » 15 Oct 2006 14:29

:D :D pas de blèmes :D tu vas en trouver un de jojo et puis maintenant que tu sais qu'ici c'est 8-) tu peut pas faire autrement que de prendre un paj ou un de ces cousins :D :D :D
bonne chasse aux pajs et a bientot :-P
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités