Page 1 sur 2

Bonjour a tous!! Nouveau Venu...

MessagePosté: 11 Oct 2006 05:34
par careurman
Salut,

Je viens de faire acquisition d un Montero 2.8 Diesel GLS Long Provenance USA j habite depuis peu au Panama... Et suis a moitie satisfait par le moteur assez poussif car pas de turbo... aimerai avoir vos avis sur la question. Pas de doc technique avec donc je ne triuves pas les caracteristiques du moteur. Merci

MessagePosté: 11 Oct 2006 08:24
par mekpy
Salut et bienvenue01

Par contre pour le turbo cpasjuste

MessagePosté: 11 Oct 2006 08:29
par tof 83
:-P bienvenue a toi sur le forum 8-)
je savais mème pas qu'il y avait des modèles sans turbo :shock:

MessagePosté: 11 Oct 2006 09:24
par Ptio84
:-P et bienvenue01

pareil que tof, je ne savais pas que le 2,8 existait sans turbo :( .
j'imagine le veau, le mien est déjà poussif avec alors sans, j'ose mème pas y penser :(

MessagePosté: 11 Oct 2006 13:08
par gaaloul.med
:-P
bienvenue parmi nous careurman :lol:

en se qui concerne le 2.8 D atmosphérique existe aussi bien dans les pays du golfe que dans l'Afrique, ce dernier n'équipe que les pajero GL (bas de gamme), il développe 95 CV (PS) et un couple de 200 N.m contre 125 CV et 298 N.m pour la version turbo !!!

Pour info : il y a mème, dans ces pays, des pajero GL qui sont équipés par un 2.5 D sans turbo qui développe 76 CV et un couple de 170 N.m :( c'est anémique :evil:

MessagePosté: 11 Oct 2006 13:09
par Ph.g2
:-P :-P 8-)

MessagePosté: 11 Oct 2006 13:12
par BERTRAND
:-P
Bienvenue.
Sans la souflette c'est encore plus fiable.
Bye

MessagePosté: 11 Oct 2006 14:32
par Lutin60
:-P bienvenue01 8-)

MessagePosté: 11 Oct 2006 14:50
par gael.leroux
:-P bienvenue01 +1

@+

MessagePosté: 11 Oct 2006 16:53
par mitsu 83
:lol: :lol: :lol: :lol:

bonjour et bienvenu à toi ....

MessagePosté: 11 Oct 2006 17:09
par Gilles22
Bonjour,
Petit nouveau sur ce forum.
Paj Long 2.8 de 96 en BVA venant d'Allemagne 130 000 Km .

Mes antecedant en TT : Range Rover de 79 dieselisé maison , sejour en Algerie Sahara et beaucoup de ballade au Maroc.

Prochainement les etendues Espagnole
@+Gilles

Un peu console en effet...

MessagePosté: 12 Oct 2006 02:44
par careurman
Salut et merci a tous pour votre soutient !!

C est vrai que ce moteur est hyper fiable sans turbo (Parole de Mitsu et merci aussi Bertrand!), avec je sais pas?? Mais il y en a plein ici au Panama et plusieurs que j ai vu ont la bagatelle de 300 000 kms... et consomment un peu d huile certes mais marchent parfaitement et n ont pas eu de soucis moteur ni turbo :) . Enfin je me console un peu car le miens est toutes options, super beau, pas une rayure (ca va pas tarder, c est fait pour le TT non !??), conduit seulement en ville, carnet d entretien Mitsu oula les factures! , 135 000kms reels et donc des beau jours devant lui... Je vais l essayer prochainement en TT et je pense que ca va me changer du 4 Runner qui grimpait pas et que ai vendu... Au fait le prix que ca coute au Panama un long GLS 2.8 de 1999 et peu de kms? 7500 dolars et faites la conversion en euros! allez y!... ca je pense que ca calme par rapport a leurope!!! pas si mauvaise affaire.

MessagePosté: 12 Oct 2006 05:29
par pallo66
:-P :-P
bienvenue sur le forum

MessagePosté: 12 Oct 2006 08:16
par fane
Salut, bienvenue, juste que ça fait bizarre de trouver MON pajero comme etant TON avatar....
En général, tu TE créé un avatar que tu post à Manu qui le met dans la galerie adéquat ( oui comme Sheila...) que tu retournes chercher, voilà :lol:

MessagePosté: 12 Oct 2006 08:35
par Ptio84
:-P fane

t'aime bien Sheila toi, ce n'est pas la première fois que tu dis que Seila adéquat :D :D :D

MessagePosté: 12 Oct 2006 08:39
par fane
c'est du comique de répétition et ça fait rattrapage pour ceux qui n'étaient pas là la 1ère fois :)

MessagePosté: 12 Oct 2006 08:59
par Ptio84
c014 wink

Cest regle fane pout l avatar...

MessagePosté: 12 Oct 2006 18:47
par careurman
Milles excuses :-? :( :( :(
pas fait attention...
8-) 8-) 8-) a plus

Merci Gaaloul pour le renseignement

MessagePosté: 12 Oct 2006 18:51
par careurman
Salut,
Et merci pour la mini fiche technique! la puissance et le couple confirment mes impressions... par contre en boite courte ca passe tres bien un peu partout, mais c est plus du au chassis et a la geometrie je pense...
A plus

PS: ou trouver un essai de cet engin ou une revue technique???

MessagePosté: 12 Oct 2006 21:32
par Céline
:-P

Bienvenue sur le forum !

A priori, tu peux te baser sur le revue technique du 2.8 td française. La seule différence pour toi, c'est le turbo en moins.
Pour tout ce qui est chassis, transmission, géométrie etc etc ... c'est pareil !

A + :lol:

Va voir sur le site de Galium, tu trouveras ton bonheur : http://www.chez-galium.com

Tu t'enregistre et tu aura accès à plein de docs utiles dans la rubrique téléchargement.

A + :lol: