Page 1 sur 2

Salut à tous ... y'aurait une place parmis vous ???

MessagePosté: 17 Jan 2005 00:46
par Fabdelabed
Bon ben, salut tous, :-P je poste sur les "présentations" après avoir déjà utilisé d'autres rubriques en oubliant toutes les règles de bienséance comme un malappris que je suis :-?

Mais la bonne humeur qui règne parmis les membres du forum, fait que personne ne semble m'en vouloir, puisque j'ai eu des réponses de Spécialistes/passionnés dans des temps record !!! 8-)

J'suis sur le point de me lancer dans l'aventure Pajéro et je s'yeute un Paj Long 2,8TD GLS de 99 :lol: :lol: :lol:

Le but de jeu étant de pouvoir trimballer la petite famille dans un certain confort et de temps à autres s'accorder quelques escapades bucoliques et TTesques.

A très bientot tous pour plein de bons plans à échanger.
Et encore un grand merci pour votre accueil. c009

MessagePosté: 17 Jan 2005 00:56
par Chris
c009

:D :D :D

Ha ben cette fois bienvenue01 Fabdelabed c033

Très bon choix le 2.8 c014 il y a un post là dessus d'ailleurs :lol:

A bientot pour tes impressions et tes photos c005

c010

MessagePosté: 17 Jan 2005 01:05
par Galopper
2eme fois alors


bienvenue tatoi

alors resumé

nouveau venu
nouveau 4x4

hola ca vaut la petite chopine ca ????? minimun


a063 a063 a063 a063 a063 a063 a063 a063

MessagePosté: 17 Jan 2005 08:23
par Eric21
salut! coucou01 +1

MessagePosté: 17 Jan 2005 09:31
par titouch
bienvenue01
+1
coucou01

MessagePosté: 17 Jan 2005 09:43
par dahut
:-P Fab

Bienvenue :lol:
8-)

MessagePosté: 17 Jan 2005 09:50
par Céline
Salut Fabdelabed :-P

Un de plus parmi nous et en plus il a l'air d'y tenir à son pajero !!! Il rentreras, j'vous le dis ! Il rentreras :D

Le 2.8 est un très bon choix et tu verras, une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer ! :twisted:

A bientot,
Céline.

MessagePosté: 17 Jan 2005 13:52
par tof 83
bienvenue 8-) sur le site et forum du pajero et de ses sincous :) :) :) ici tu trouveras réponse a tout :-P

MessagePosté: 17 Jan 2005 14:10
par mitsu 83
8-)
re salut à toi...
pour le 2.8l, j'en ais fait l'acquisition cet étè, je l'ai un peu équipé
et suis partie sur les pistes...
un régal...
route confortable
lojabiltité , c'est fou ce que l'on n'y met...
et en tt mème franchisement...je me suis régalais ce wk...

à toi et tes impéssions...

à plus mi

Oula !! quel accueil... !!!

MessagePosté: 17 Jan 2005 19:53
par Fabdelabed
Merci pour vos encouragement et pour votre acceuil. En effet je pense que le 2,8 est un bon choix. :wink:

Chris tu m'oriente vers un post qui parle de la bète que je convoite. Je dois pas encore connaitre tous les recoins de votre forum car mème en faisant une recherche j'ai pas trouvé... ?

Sinon voilà, l'oiseau que j'ai en mire est un Pajéro 2,8 TD GSL Pack Plus long (7 places) de septembre 99, avec 130000km au compteur (mais bon ?). Il est proposé à 13500€ (?) avec 4 pneus michelin neufs etc, etc. D'après vous, ça peut ètre un bon coup ? :shock:

Quels sont les organes à surveiller ? (carnet d'entretien à jour). Le gars me dit qu'il y a une chaine et non pas une double courroie de distribution sur le 2,8. Est ce le cas ? :oops:

Bref encore merci pour votre expérience. :-P
A+
Fabdelabed

MessagePosté: 17 Jan 2005 20:02
par Chris
c009

Il y a celui là :arrow: http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=501
pi :arrow: http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=405

MAis bon tu fais le bon choix 8-)

Bonne soirée.

MessagePosté: 17 Jan 2005 20:03
par Céline
Coucou ! :-P

C'est exact, sur le 2.8 c'est une chaine de distribution. 8-)

130 000 km ce n'est pas grand chose pour un moteur de cette cylindrée, mais c'est toujours pareil, tout dépend de la façon de rouler de l'ancien propriétaire.

Le mieux serait que tu nous fasse un petit post sur le forum général, avec des photos de la bète, dessus et dessous si possible, comme ça tu aura l'avis du plus grand nombre.

Les choses à vérifier : dessous = rouille, points de graissage (sec ou bien graissés), chocs sur les protections (= Tout terrain un peu violent peut ètre ...), éventuellement attrappe un cardan et secoue le un peu pour voir si y a du jeu, fuites d'huile (moteur, boite, pont) ...
Dessus et dedans : le plus important : vérifie le fonctionnement de la boite super select et du blocage.
Mais après, c'est les recommandations d'usage quand tu achètes une voiture d'occase.

A +
Céline

MessagePosté: 17 Jan 2005 20:16
par mitsu 83
:( :(

il semble me souvenir que sur forum génèral ily a un post :
bonne occaz ou pas ...
ce que décrit céline est dessus et peut ètre d'autes recommandations...
s'est plus...
à plus...

MessagePosté: 17 Jan 2005 20:24
par Chris
mitsu 83 a écrit::( :(

il semble me souvenir que sur forum génèral ily a un post :
bonne occaz ou pas ...
ce que décrit céline est dessus et peut ètre d'autes recommandations...
s'est plus...
à plus...


:D :D :D

Ben oui Mi ... c'est les liens que j'ai placé :lol: :lol: :lol:

c010

MessagePosté: 17 Jan 2005 20:27
par mitsu 83
:( :( :(
cartonrouge pour moi..

mdr05 ...

oui ! oui ! je sort...

:cry: :lol: :D :D

Bref un 2,8 l c'est que du bonheur ???

MessagePosté: 17 Jan 2005 21:42
par Fabdelabed
Encore merci pour ces liens. Je constate qu'un 2,8l c'est que du bonheur. :) :) :) :)

J'ai trouvé sur différents sites plusieurs modèle et de mème que pour les simulation d'assurance ils m'en proposent plusieurs.

Sauriez vous me dire quel est le N° Type Mine GLS 2,8TD Pack+ en long ?

C'est encore un peu embrouillé tout ça pour moi ...
A+ c010

Photos

MessagePosté: 25 Jan 2005 00:34
par Fabdelabed
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!

Yéééébaaaaa fete01 fete01 fete01

Ca y'est grace à vos précieux conseils j'ai enfin réussi à faire rentrer "Paji" au garage, malgré sa hauteur importante à la croupe :!: :!: :!: :!:

Bref, que du bonheur d0342 , pour l'instant tout va bien et je complète mes présentations :

Il s'agit donc d'un Paj Long 2,8 TD GLS de fin 99, affichant ses bons 130000 Km au compteur, mais propre sur lui e142

Image

Bon sur la photo, vous comprendrez aisément que l'engin n'a jamais du réaliser beaucoup d'escapades champètre, ou de trial.

Mais bon, le but étant de promener la petite famille à l'aise et de s'échapper sur les pistes dès que possible. A ce propos, est-il possible de monter des jantes en toles pour pas trop cher sur cet engin ? car j'ai 4 pneus d'okaze que j'aimerai finir d'user en TT ?

Encore merci à tous :neutral:
et à + sur le forum mais j'espère aussi sur les pistes
feu02
Fab

MessagePosté: 25 Jan 2005 01:05
par Chris
:lol: :lol: :lol:


8-) c011 c014 Il est superbe :!: :!: :!:

dodo02

MessagePosté: 25 Jan 2005 01:27
par Garriguette
Fabdelabed a écrit:Yeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!

Yéééébaaaaa fete01 fete01 fete01

Ca y'est grace à vos précieux conseils j'ai enfin réussi à faire rentrer "Paji" au garage, malgré sa hauteur importante à la croupe :!: :!: :!: :!:

Bref, que du bonheur d0342 , pour l'instant tout va bien et je complète mes présentations :

Il s'agit donc d'un Paj Long 2,8 TD GLS de fin 99, affichant ses bons 130000 Km au compteur, mais propre sur lui e142

Image

Bon sur la photo, vous comprendrez aisément que l'engin n'a jamais du réaliser beaucoup d'escapades champètre, ou de trial.

Mais bon, le but étant de promener la petite famille à l'aise et de s'échapper sur les pistes dès que possible. A ce propos, est-il possible de monter des jantes en toles pour pas trop cher sur cet engin ? car j'ai 4 pneus d'okaze que j'aimerai finir d'user en TT ?

Encore merci à tous :neutral:
et à + sur le forum mais j'espère aussi sur les pistes
feu02
Fab



a122 a130 nox01 a063

coucou02 à Paji alors !!! holla01 Ah un autre "tit" nom de Paj rasta02 c014 e025 ...Fais gaffe,protège le !!! Autrement y en a tout plein qui "t'y l'y pique" après :wink: gr06 mdr09 a043 :D


...Pour les jantes en tole à pas trop cher : Tout à fait possible,dépend de la taille de tes pneus d'occaz par rapport aux montes pneumatiques possibles sur cette version de Paj...Va faire un tour dans la rubrique Pneumatique et là développe s'y tes interrogations... :lol: :lol: :lol: et plus facile pour avoir réponses... :idea:

Tu as écrit :

Bon sur la photo, vous comprendrez aisément que l'engin n'a jamais du réaliser beaucoup d'escapades champètre, ou de trial.


:wink: "L'habit ne fait pas le moine" !!! :lol: :lol: :lol: Jojo en est la preuve c045 ! :lol: :lol: :lol: Un 4x4 des + actif nox01 et par ailleur ruuuuuuuuuutilant rasta02 a194 !!!! Ce n'est pas inconciliable !!! c005

c010

MessagePosté: 25 Jan 2005 01:33
par titus
Garriguette a écrit:[ :wink: "L'habit ne fait pas le moine" !!! :lol: :lol: :lol: Jojo en est la preuve c045 ! :lol: :lol: :lol: Un 4x4 des + actif


Et moi j'en ai un "parisien" plein de coups de portières et les pares-chocs on les marques des places trop petite :(
D'après le vendeur :shock: seulement 2 fois le 4H en montagne....