
et bienvenue parmi les fous de Pajero !
Comme le dit Manu, il faudrait en savoir plus sur ton joujou pour te conseiller efficacement.
Les points importants pour le Maroc sont, à mon avis :

Les pneus. Les piste sont souvent caillouteuses et les pneus souffrent beaucoup. Des pneus mistes du genre BF All Terrain sont parfaits de mon point de vue. Bien les gonfler sur piste (2.2 mini) et les dégonfler dans le sable (1.2 mais attention au déjantage, il faut alors rouler en souplesse) Ne pas oublier de les regonfler dès que l'on sort du terrain mou. Une 2ème roue de secours n'est pas un luxe...

Les amortisseurs : Pour les mèmes raisons, ils doivent ètre en pleine forme au départ. Sinon, les remplacer sans hésiter par de l'adaptable (Koni, Bilstein, ou autres...)

Le refroidissement : S'assurer que tout fonctionne bien, que les radiateurs sont propres, que le liquide de refroidissement est bon.

Le filtre à air : Ne pas hésiter à le nettoyer tous les soirs en le tapant pour le débarrasser du sable et de la poussière. Prends en 1 de rechange et change le quand il est trop encrassé. Un moteur coute beaucoup plus cher qu'un filtre !
A part ça, le 2.8 l est un engin super. Le miens a passé ses 350.000 Km à Marakech...
Bonne balade ! Le Maroc est un pays superbe !

Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche