Retour d'un ancien

Posté:
02 Juil 2006 10:10
par Montero79
Bonjour à vous
J'ai été absent de ce magnifique forum depuis novembre 2005 suite à un cancer d'un rein qui m'a bouffé la santé, et suite à cette mer.... je me suis fait opéré et donc ouvert en deux et donc revente du Montéro avec beaucoup de regret et achat d'une plate car j'avais trop mal en roulant tout les jours avec.
Depuis j'ai repris du poil de la bète et heureux d'ètre parmis vous de nouveau.
Donc pour revenir à mes anciens amour j'ai trouvé un MITSUBISHI PAJERO COURT 3.2 DI-D ELEGANCE BVA à 19 900 € il est de 2003 avec 112 000 km et apparement en bon état.
Donc vous connaissant bien et avec les problèmes de volant moteur et de boite auto et de la gestion électronique des ponts, je me demande comment savoir si ce Paj tant convoité fait partit du restylage de 2003 et quel sont les points à vérifier, car j'ai autant confiance au vendeur qu'aux politiquards qui nous convernent voir moins car ce garage m'a déjà arnaqué en 1996 et j'avais pourtant juré de ne jamais y remettre les pieds.
Merci à vous pour vos précieux conseils

Posté:
02 Juil 2006 10:17
par Ptio84

Montero,
content de te revoir
'tin de maladie ça mais si tu dis que tu as repris du poil de la bète, c'est que c'est reparti !!! soigne toi bien et reste parmi nous, content pour ton nouveau jouet (mème si ce n'est qu'un projet), je laisse les connaisseurs parler, je ne connais pas le 3,2
allez, pour le retour de montero


Posté:
02 Juil 2006 11:28
par fane
bon retour parmi nous et courage pour la suite, quand on sait contre qui se battre et pourquoi, c'est 75% de gagner
je sais de quoi "on" parle!!
Sinon pour ton nouveau jouet , je crois (sous reserve d'avis de connaisseur) que le problème de volant moteur ne concerne que les 1ère générations boite manuelle, voilou

Posté:
02 Juil 2006 12:14
par maurice93
Bonjour,
heureux que tu ailles mieux et tu aies de nouveaux des projets.
J'ai cru comprendre que d'autres avaient aussi des problèmes de santé de ce genre.....Merci d'en parler. Personne n'est à l'abri et quelque part ça nous donne des exemples de volonté et de l'espoir au cas ou...
Je crois que les BVA n'étaient pas touchées par les problèmes de volant moteur. Les volants moteurs montés sur silent blocs sont faits pour adoucir les a-coups d'embrayage.
Quand aux boites auto la technique est au point. Les soucis rencontrés sont plus d'ordres éléctroniques que mécaniques.
bon vent à toi et ...peut ètre à ton nouveau joujou.....
Cordialement

Posté:
02 Juil 2006 12:48
par jerome
Content de te revoir parmis nous

.
Comme dit plus haut,le moral et les projets sont les meilleurs remédes face a la maladie. On est tous en sursis face a cette sa..p..ie.
je ne suis pas sur mais il me semble que le changement le plus visible ce sont les trois diamants de la calandre et les coques de rétroviseur chromés

.
Bonne continuation et bon retablissement c010.

Posté:
02 Juil 2006 22:13
par olive 38

Posté:
03 Juil 2006 14:17
par Céline

salut ! contente de ton retour parmis nous et bonne pèche pour ton nouveau paj !


Posté:
04 Juil 2006 19:48
par Francis du mans
Bon retour parmis nous et bon rétablissement!
Le PAJERO c'est bon pour le moral....
@+
Francis du Mans


Posté:
05 Juil 2006 09:34
par Montero79
Merci à vous pour votre accueil, c'est chaud au coeur
Ce soir je vais voir le DID de 2003 qui sera je l'espère mon futur paj

Posté:
05 Juil 2006 18:28
par Montero79
Salut à vous
Si vous cherchez un garage, je peux vous indiquer là ou il ne faut pas aller.
Bon j'vous raconte, je suis donc allez (les bleu), (oui je sais hors contexte elle est nulle ma vanne) voir le DID dans la garage style bon chic bon genre (dans la XVI ième en campagne), style XVI mais on vois bien que l'argent manque, par contre le trou du cul de vendeur lui ne manque pas de conneries.
J'y étais allez pour acheter un DID et voila t'y pas qu'il commence à me dénigrer ma voiture neuve avec 22000km et faire le tour du véhicule dans l'espoir d'avoir une critique à ce mettre sous la dent, mais manque de bol, rien à redire. Donc le trou duc téléphone à son chef (c'est bien connu qu'un trou duc cela ne sais pas prendre de décision) et voila t'y pas qu'il m'annonce 4000€ en dessous de l'argus soit 10 000€ de moins qu'une neuve, donc 40% pour une voiture qui a 6 mois.
Bon j'ai commencé à lui rappeller au trou duc que je n'étais pas là pour faire la manche que j'avais un salaire confortable mais pour avoir des renseignements sur le DID, ben oui quand mème cela faisant 1/4H que j'étais là pour cela, et que son métier c'est de connaitre le matériel qu'il vends et d'avoir un minimum de respect, mais à part de l'arrogence il a pas grand chose à vendre. Montant un peu le ton le patron est donc venu à la rescousse avec toutes les courbettes qui vont bien, (j'vous rappelle que je suis dans les XVI) et là incapable de donner le moindre renseignement (ils étaient tous les 2 en train d'essayer d'interroger le micro pour avoir des infos) sinon que cela fait 6 mois qu'il est à vendre et que c'est un véhicule de société reconditionné en VP, sinon en historique une seule vidange en 2004 puis le trou noir, et je comprends que le client ne soit pas revenu.
Devant tant d'incompétence je leurs est signalés que vu la richese des informations reçues par rapport au DID et la qualité du service commercial, j'allais me taper 250 km pour retourner voir ma concession Mitsu préférée et favorite, là ou il n'y a pas de moquette (usée et sale en plus) mais ou il savent de quoi ils causent EUX et malgré la distance je perdrais pas un temps précieux bien au contraire.
Donc je vous rappelle que je peux vous indiquer là ou il ne faut pas aller.

Posté:
05 Juil 2006 18:34
par Ptio84
dommage devant l'engouement du début mais... c'est reculer pour mieux sauter, il vaut mieux ètre patient et tombé sur le bon.
je parle en connaissance de cause, je me suis précipité et bonjour les surprises ensuite !!!!
bon courage pour la suite
