Page 1 sur 2

Après les 911 , un pajero

MessagePosté: 17 Mai 2006 13:35
par kgb
Bjr,

Fana de porsche (ex 911 3.2, 944 turbo, 968 , 964 c2, 964 c4), je viens de vendre ma 993 il y a 2 semaines car j'en avais marre d'ètre frustré sur les autoroute à 160 et d'ètre juste considéré par sarko comme un meurtrier et une pompe à fric.:cry:

Donc changement radical: pajero exceed 2003 depuis hier et donc en boite auto + retour à la moto un cbr 1000 f de 1996 (si il me la confisque , c'est pas 35000 eurso donc ça passera) :shock:

J'ai pris ce 4x4 comme 2 ème voiture. C'est mon 1er 4x4 et première boite auto. C'est un test.

Je trouve logiquement la tenue de route dangereuse (mes essai s sur mouillé), lemais j'adore la position de couduite camionesque, le couple et le tableau de bord..C'est mon char. J'ai l'impression que la boite auto c'est finalemnt pas mal.

A voir. En tous cas je suis content de retrouver un site sympa consacré au pajero.

MessagePosté: 17 Mai 2006 20:12
par pallo66
:-P :-P
bienvenue sur le forum

MessagePosté: 17 Mai 2006 20:15
par Ptio84
:-P et bienvenue01
sur que ça doit te changer mais..... tu restes une pompe à fric car nos joujou sont aussi gourmand quand tu fais du TT principalement mais bon, peut ètre que finalement, par rapport à une porche.... :wink: :)
en tout cas c'est un autre plaisir, une autre dimension :lol:

MessagePosté: 17 Mai 2006 21:31
par Gael972
Salut et bienvenue...
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir fait ce calcul....
Je roulais avant en BMW 330d avec une petite prépa à environ 220 ch (puissance de base : 184 ch)... mais avec l'arrivée des radars fixes plus le dévouement des lieutenants de S... sur les routes, je me suis décidé à prendre un Paj pour un peu me calmer sur la route... Résultat quasi réussit... :)

MessagePosté: 17 Mai 2006 22:12
par Lutin60
:-P bienvenue01 8-)

MessagePosté: 17 Mai 2006 22:14
par Gilles34
:-P
Bienvenue sur le forum
Les porches, c'est un autre monde, sympa aussi comme plate, surtout le bruit :) .
Je suis toujours nostalgique de mon vieux V6 essence :cry:

Gilles

MessagePosté: 17 Mai 2006 22:17
par TITI21
:-P bienvenue01

MessagePosté: 17 Mai 2006 22:41
par jerome
:-P bienvenue01 a063

MessagePosté: 18 Mai 2006 06:28
par dave74
:-P

harrghhh le bruit du flat 6.... que du bonheur, surtout pour l'état et le vendeur de pneus....

MessagePosté: 18 Mai 2006 08:13
par titi
:-P bienvenue01 8-)

MessagePosté: 18 Mai 2006 08:21
par Ptio84
dave74 a écrit::-P

harrghhh le bruit du flat 6.... que du bonheur, surtout pour l'état et le vendeur de pneus....


je me souviens d'une fois ou j'ai vu une carrera faire changer ses pneus et partir en drift ensuite :(

MessagePosté: 18 Mai 2006 08:35
par Lapin
:-P :) coucou03

MessagePosté: 18 Mai 2006 09:50
par Céline
c009 salut ! et bienvenue à toi !

Aahhh ! une porsche ! j'en aurai une un jour :)

... ben comme toi, le paj a été le choix "raisonnable" pour essayer de conserver mon permis et me faire plaisir quand mème ! par contre, j'ai pas pu aller jusqu'à prendre une boitoto :) :D

A + sur le forum :lol:

MessagePosté: 18 Mai 2006 11:00
par kgb
merci de l'acceuil.

C'est vrai que je reste une pompe à fric mais je transforme ma conso essence ( 12/13l) en conso diesel (a voir...) , et surtout Je sauvegarde mon permis avec moins de frustration.

Entretien et pneumatique moins cher que sur Porsche.

Stabilise mon assurance: assurance moto + assurance 4x4 = assurance Porsche , mais avec une franchise 3x moins élevée.

je reste par contre un polueur.

je vais essayer le tout terrain sur circuit à l'occasion , j'espère que cela va me plaire et que je ne vais pas replonger dans ma drogue de sttutgart. :oops:

MessagePosté: 18 Mai 2006 16:46
par Manu-Webmaster
Salut Kgb
Bienvennue sur le forum et sur le site.

Je pense que beaucoup, comme toi et moi aussi, ont fait le choix d'un 4X4 pour garder leurs permis et d'un Pajero pour sont confort de conduite et sa peche.

Pour la conduite sur route mouiller, avec le Pajero 3 c'est 4X4 obligatoire ou contre-braquage sur tout les ronds points :)

MessagePosté: 18 Mai 2006 18:26
par titouch
:-P kgb

bienvenue01 +1
tu regretteras pas ton achat super01

Manu-Webmaster a écrit:Pour la conduite sur route mouiller, avec le Pajero 3 c'est 4X4 obligatoire ou contre-braquage sur tout les ronds points :)

écoute bien ces bonnes paroles :lol:

MessagePosté: 18 Mai 2006 23:33
par Alexandre
:-P

Mème avec un povre 2.5l en chassis long, c'est contre braquage à chaque rond point...............sur le mouillé :)

MessagePosté: 19 Mai 2006 07:40
par Ptio84
Alexandre a écrit::-P

Mème avec un povre 2.5l en chassis long, c'est contre braquage à chaque rond point...............sur le mouillé :)


mais vous avez tous des semelles de plombs c'est pas possible, je ne suis encore jamais parti en crabe avec mon 2,8 chassis long, mème avec les muds :) ... ou il y a une autre solution, étant tous du sud, vous ne savez pas conduire dès qu'il tombe 3 gouttes :D :D :D :D































non non, suis plus là
ne me cherchez pas :)

MessagePosté: 19 Mai 2006 11:38
par CLAUDE68
:-P bienvenue01 kgb tu devait bien t'amuser avec ta Porsche dans les cols au fond de la vallé :shock:

@+ c010

MessagePosté: 19 Mai 2006 12:04
par Céline
Ptio76 a écrit:
Alexandre a écrit::-P

Mème avec un povre 2.5l en chassis long, c'est contre braquage à chaque rond point...............sur le mouillé :)


mais vous avez tous des semelles de plombs c'est pas possible, je ne suis encore jamais parti en crabe avec mon 2,8 chassis long, mème avec les muds :) ... ou il y a une autre solution, étant tous du sud, vous ne savez pas conduire dès qu'il tombe 3 gouttes :D :D :D :D


:D :D :D hum ! je dirais que vous ètes trop calmes dans le ch'nord :) :)
J'te le donnes en mille : j'habites dans le sud et pourtant c'est contre-braquage sur le rond-point en sortant de chez moi à cause du ............. verglas !!! :D