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question avant achat PAJ2 long TD

MessagePosté: 11 Mai 2006 17:21
par blackjack
Bonjour à tous, :-P

Nouveau sur ce forum, je me présente :
blackjack (pseudo connu sur le forum du club911.net)
31 ans
habitant en région Parisienne.

Voila, j'ai besoin d'un 4X4 long et fiable pour faire essentiellement 3 ou 4 grands trajets (4000km) par an en partie sur des mauvaises routes et aussi transporter toute l'année des choses encombrantes. Bien sur, j'ai un budget limité.
Après avoir étudié différents modèles et différentes marques, mon choix se porte sur un Pajero 2,5 TDI de 1991 (pajero2) de 220000km à un prix interessant me laissant un peu de marge pour d'éventuelles réparations.

Quels sont les points à impérativement vérifier, les défauts acceptables et les petits plus?
éventuellement, quelqu'un de l'est de la France peut-il m'assister lors de la prochaine visite de l'engin?

D'avance merci pour votre aide et vos conseils.

A bientot parmi vous, j'espère

Blackjack
:lol:

MessagePosté: 11 Mai 2006 17:29
par Alexandre
:-P

Pour faire de longs trajets, préfère un 2,8l, le 2.5 est un peu juste et mouline (110 km/h pour un chassis long avec mini 13 à 14l au 100)

MessagePosté: 11 Mai 2006 20:16
par olive 38
:-P hello et bienvenu, part sur le 2,8 :lol:

MessagePosté: 11 Mai 2006 21:42
par donny
bienvenue01 a0602 e158 holla01

MessagePosté: 11 Mai 2006 21:44
par Céline
:-P Bienvenue sur le forum :lol:

Effectivement le 2,8 serait plus adapté. Mais dis nous en un peu plus : quel est ton budget, quel est le tarif du paj que tu va voir ?

Pour les points à vérifier, rien de plus que sur une voiture normale, si ce n'est le bon fontionnement de la boite de vitesse et transfert.
De plus, si ton paj a roulé dans l'est (ou en région ou l'on sale en hiver et aussi en bord de mer) fait très gaffe à la rouille.

A + :lol:

MessagePosté: 12 Mai 2006 09:09
par blackjack
Merci pour votre accueil. 8-)

Le paj est a un pris tres tres interressant car quelques babioles à revoir (eclairage et un tuyau de frein écrasé).
Ca veut dire inspection du soubassement pour détecter les chocs et attention particulière au bricolage sur le faisceau electrique.
Je pense pouvoir faire la part des choses sur ce qui est visible (interieur, carrosserie, chassis, ...), mais ne sait pas distinguer le vieilliessement normal du probleme technique imminent.
Comment tester les boites de vitesse et de transfert.

Pour ce qui est du moteur, 110kmh sera largement suffisant.
J'ai un autre véhicule pour faire des trajets en vitesse :)
A propos, quelle est la charge tractable sur un paj2 long 2,5 TD ?

A+

blackjack

MessagePosté: 12 Mai 2006 19:29
par maurice93
Bonsoir,


........3 tonnes......avec freins hein....!!


Cordialement

MessagePosté: 12 Mai 2006 22:22
par gaaloul.med
:-P
Pour faire de longs trajets, préfère un 2,8l, le 2.5 est un peu juste et mouline (110 km/h pour un chassis long avec mini 13 à 14l au 100)


de 13 à 14 litres à 110 km/h sur un 2.5 TDI :o sur le mien j'ai jamais dépassé 11 litres pour une vitesse pareille !!! vérifier tes injecteurs :shock:

MessagePosté: 13 Mai 2006 08:20
par Alexandre
gaaloul.med a écrit::-P
Pour faire de longs trajets, préfère un 2,8l, le 2.5 est un peu juste et mouline (110 km/h pour un chassis long avec mini 13 à 14l au 100)


de 13 à 14 litres à 110 km/h sur un 2.5 TDI :o sur le mien j'ai jamais dépassé 11 litres pour une vitesse pareille !!! vérifier tes injecteurs :shock:

:-P
Les injecteurs vont bien, merci.
Mon Pajero (qui est un chassis long) a une démultiplication plutot courte:
- 90 km/h => 2700 trs/mn
- 110 km/h => 3500 trs/mn
- 140km/h (à fond, je ne l'ai fait qu'une fois :oops: ) => 4500 trs/mn zone rouge atteinte.
:lol:

MessagePosté: 13 Mai 2006 08:38
par Sam
:-P Le 2.5l est un bon chois ainsi que le 2.8l.Pour ma part
90Km/h :arrow: 2500trs/min
110Km/h :arrow: 3200trs/min , c'est un chassis court et il affiche 200 000Km et ma consommation ne dépasse pas 10.5l hors auoroute.

MessagePosté: 13 Mai 2006 15:34
par Manu-Webmaster
blackjack a écrit:
A propos, quelle est la charge tractable sur un paj2 long 2,5 TD ?


Salut Blackjack
Pres de 5000Kg de poid total roulant autorisé si tu a une remorque freiner et le permis qui va avec.

MessagePosté: 14 Mai 2006 09:35
par Lutin60
:-P coucou03 8-)

MessagePosté: 29 Mai 2007 17:46
par titouch
:-P

bienvenue01 et bonne recherche :lol:

MessagePosté: 29 Mai 2007 18:39
par mitsu 83
:lol: :lol:

bienvenue à toi :-P :-P

MessagePosté: 29 Mai 2007 18:56
par ghimi06
Alexandre a écrit::-P

Pour faire de longs trajets, préfère un 2,8l, le 2.5 est un peu juste et mouline (110 km/h pour un chassis long avec mini 13 à 14l au 100)

C'est quoi ces bétises :D ,moi j'ai un chassis long de 92 et je ne mouline pas et je tapait le 135 voir plus avec une conso raisonnable de 10'5 a 11L!je precise que je n'ai pas les ailes elargies! J'ai aussi l'impression d'entendre comme pour le toy si on n'as pas hdj 80 on n'as rien ,et là pour les pajero si pas 2'8,on n'as rien non plus!Ca m'agace un peu!!! :-P

MessagePosté: 29 Mai 2007 20:14
par sambot44
hello :-P bienvenue01 a056 a0602

MessagePosté: 29 Mai 2007 21:47
par totophe
:-P
bienvenue01
8-) +1
a063
je n'ai jamais eu l'occasion de conduire un 2.5 l donc je n'emetterais pas d'avis, mais mon 2.8 l sur route s'est un regal.

MessagePosté: 29 Mai 2007 23:14
par jerome
:-P Thierry
titouch a écrit::-P

bienvenue01 et bonne recherche :lol:


c011 Visiblement quand ça marche une fois ça marche dix fois :D :D :D

MessagePosté: 30 Mai 2007 07:34
par titouch
:-P

eh oui tu as remarqué jerome :D :D :D :D :D :D

MessagePosté: 31 Mai 2007 22:34
par Robri 44
:-P j ai 1 ans de retard mais pas grave
bienvenue01