Recevoir de l'aide et en donner si possible...

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Recevoir de l'aide et en donner si possible...

Messagepar pepit » 23 Oct 2025 01:05

Bonjour à tous...
Mon tracteur de caravane (e46 330DA touring 2001) ayant besoin d'une bonne révision... 350000 km, BVA fatiguée, pas eu le temps de réparer il y a 2 ans. J'ai acquit en dépannage "vacance" mon Pajero long 2006 3l2 DID.
Tout de suite pendant l'achat, je me suis rendu compte qu'il avait un problème de régulation de ralenti une fois bien chaud lorsque le levier est placé sur Drive ou Reverse.
Après avoir consulté les post sur ce site "entre autre", il en ressort toujours grosso modo, les mêmes choses: Problème PI ou/et niveau d'huile BVA. L'huile ayant été remplacée ainsi que la PI, l'EGR nettoyé, niveau d'huile vérifié, revérifié, papillon vérifié, nettoyé, sonde de température aussi etc...
A la valise pas de défaut, pas de voyant non plus, bref RAS, le véhicule fonctionne parfaitement mis à part cette histoire de ralenti.
Dans un premier temps et devant l'urgence (vacance imminente), j'ai contourné le problème depuis 2 ans en modifiant la position du potentiomètre d'accélérateur pour forcer le ralenti et garantir un non calage.
J'ai pu ainsi apprécier les qualité du véhicule pendant ces deux dernières années. Mais cette solution présente quelques inconvénients non négligeables, surtout sur le long terme, qui seront décrit dans mon prochain post.
Aussi je pense avoir avoir trouvé une solution perenne à défaut d'être permanente qui permettrai au moins pour quelques années de s'affranchir d'un nouveau et coûteux remplacement de PI.
C'est la raison principale de mon inscription sur ce site, j'espère faire profiter à d'autre bon bricoleur ma trouvaille. A mois que je pompe moi même une idée meilleure que la mienne ici. :wink:
pepit
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID 2006
Autres 4X4 ou vehicules: Solex 2200 64
Ami6 69 et Mémé 78
125 XLS 80, Mémé 4x4 82
Bmw e46 2001
Phaeton W12 2003

Retourner vers Présentation