Page 1 sur 1

Petit nouveau... Présentation dans le monde des Pajero

MessagePosté: 30 Avr 2024 12:15
par Vinz
IMG_2848 (1).jpg

Bonjour à tous,

Tout nouveau dans le monde des 4x4 et plus particulièrement dans le monde du Pajero et pour cause! Je cherchais un petit 4x4 de loisirs pour mon activité apicole, car parfois et surtout en ce moment, les accès sont vraiment difficile avec la pluie …
Après plusieurs mois de recherches et quelques visites de Pajero soit disant en super état ( sauf que le châssis était perforé de bout en bout … ), j'ai trouvé un véhicule que je viens d'acheter: Pajero Montero 2.5Td de 2003 totalisant … 370000kms. Il n'a fait principalement que de la route et jamais de TT. L'ancien propriétaire s'en servait uniquement pour aller à la déchetterie et n'a réalisé que 5000kms depuis 2017. Evidemment, c'est un véhicule qui sort de "grange" puisque la dernière révision et vidange a été faite en … 2017 avec la courroie de distribution. Entre 2003 et 2014, les révisions sont ok puis c'est plus aléatoire …
Reste que le véhicule a besoin d'une bonne révision et a quand même quelques soucis mécaniques.
Ce que j'ai prévu=
- Vidange moteur ( car l'huile est complètement foutue), filtre à huile, filtre à gasoil
- Vidange ponts Avt et Arr
- Vidange boite de vitesse
- Vidange liquide refroidissement
- Vidange liquide de freins
- Contrôle du liquide hydraulique de direction assistée ( trop bas?)

Ce qui a besoin de réparations:-
- Echappement primaire car la treisse est persée
- Le passage en 4H ne passe pas ( blocage dur= le garagiste dit que c'est probablement une goupille cassée ...), j'ai regardé sur le forum et j'ai trouvé pas mal d'infos
- Je ne sais pas si le blocage de pont fonctionne: lorsque je passe en 4L et que j'appuie sur le bouton, on entend le moteur de blocage et le clignotant ne s'arrête pas de clignoter et le moteur non plus= il faut que je creuse dans le forum car il me semble que c'est connue comme panne.
- Il a de la puissance mais le régime moteur plafonne à 3000-3500trs/min... et il y a une " remonté d'huile" dans la durite qui remonte du turbo à l'intercooler= problème turbo? j'ai pas encore cherché sur le forum lol

Sinon il démarre au quart de tour, pas de bruit de roulement, de claquement... la direction et amortisseurs sont nickels. Je suis super content car c'est un véhicule qui a fait ses preuves

Voilà une petite présentation et merci d'avance à tout ceux qui ont partagé leurs expériences car j'ai déjà trouvé beaucoup d'infos sur le sujet!

Au plaisir!!!!
Vincent

Re: Petit nouveau... Présentation dans le monde des Pajero

MessagePosté: 30 Avr 2024 15:35
par Pajero-2B
:hello: :bienvenue3:
Belle entrée en matière :wink:
Pour le régime moteur bloqué à 3000/3500, il se peut que ce soit la vanne EGR encrassée. Pense aussi à vérifier le circuit alimentation gasoil filtre compris.
A+

Re: Petit nouveau... Présentation dans le monde des Pajero

MessagePosté: 30 Avr 2024 16:17
par Denis03P3
Salut , bienvenue sur le forum

J’adore l’apiculture je trouve ça passionnant (Bon je suis un guignol j’ai que 2 ruches mais ça me suffit) , un châssis court ça convient à ce que tu as à faire ? Pas trop embêté avec les frelons asiatiques ?

Re: Petit nouveau... Présentation dans le monde des Pajero

MessagePosté: 30 Avr 2024 17:29
par Vinz
Pajero-2B a écrit::hello: :bienvenue3:
Belle entrée en matière :wink:
Pour le régime moteur bloqué à 3000/3500, il se peut que ce soit la vanne EGR encrassée. Pense aussi à vérifier le circuit alimentation gasoil filtre compris.
A+

Hello, merci pour ta réponse!
Oui j'y ai pensé, est ce que je peux la supprimer en mettant une plaque et en faisant un trou de 8mm dedans pour chinter le calculateur ( et éviter le voyant moteur)? Il me semble avoir lu cette recommandation sur le forum, mais je ne suis pas sur... Le filtre à gasoil vient d'être commandé je l'installe dès réception :hello:
Merci

Re: Petit nouveau... Présentation dans le monde des Pajero

MessagePosté: 30 Avr 2024 17:31
par Vinz
Denis03P3 a écrit:Salut , bienvenue sur le forum

J’adore l’apiculture je trouve ça passionnant (Bon je suis un guignol j’ai que 2 ruches mais ça me suffit) , un châssis court ça convient à ce que tu as à faire ? Pas trop embêté avec les frelons asiatiques ?


Bonjour,
Merci pour ton accueil.
J'ai choisi un chassis court car je peux transporter quand plusieurs hausses et du petit matériel. J'ai 18 ruches mais je ne les fais pas en mm temps. Pour les grosses interventions comme la transhumance ou la récolte, j'ai une remorque qui fait bien l'affaire! Et si comme tout le monde,le FA est notre ennemi N1 avec le Varraos :lol:
Merci!

Re: Petit nouveau... Présentation dans le monde des Pajero

MessagePosté: 01 Mai 2024 10:33
par Patmar
Bonjour et bienvenue a toi :wink:
J adore le miel. :ugeek:

Re: Petit nouveau... Présentation dans le monde des Pajero

MessagePosté: 01 Mai 2024 11:28
par Kaya29
Bienvenu ici :wink:

Re: Petit nouveau... Présentation dans le monde des Pajero

MessagePosté: 01 Mai 2024 21:04
par hornet_68
Salut et bienvenu!

Apiculteur amateur moi aussi avec 5 ruches. Plus besoin du Pajero puisque j'ai tout ramené à mon dépôt pour pouvoir m'en occuper plus facilement.
Je garde quand même le gros car il me sert pour d'autres choses (raid, bois de chauffage etc).

Bon courage pour les entretiens et au plaisir de te lire.

Re: Petit nouveau... Présentation dans le monde des Pajero

MessagePosté: 03 Mai 2024 11:04
par Dalton 57
Salut & :bienvenue3: .

Belle présentation .