Présentation NicolasTD36

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Présentation NicolasTD36

Messagepar NicolasTD36 » 22 Juil 2022 09:38

Salut à tous !

Après vous avoir lu pendant quelques années il est temps que je me présente !

Je suis un jeune apprenti de 22 ans en école d'ingénieur sur Châteauroux ( Indre - 36 ) et j'ai fais l’acquisition l'année dernière d'un Pajero 1 2.5Tdi de 1989 avec 370k km (tout juste fini de roder !) pour une modique somme car à un amis de mes parents. Il y avait un petit peu de boulot à faire dont la réfection des longerons arrières bien sûr ou encore quelques autres bricoles habituelles mais rien d'insurmontable.

J'ai de bonnes bases en mécanique, je les aient principalement acquises avec mon père qui bosse dans la casse de mon grand père au sud du département. MAIS ! Il y a deux choses auxquelles je n'oserai jamais toucher : la distri et la pompe à injection. (Vous comprendrez dans les sujets que j'ouvrirai plus tard...). Ma présence ici en temps que demandeur sera donc principalement pour ça, sur des questions peut être bête mais que je n'ai pas trouvé malgré les heures passées sur votre forum.

Grosso modo à l'heure où j'écris ce petit texte je dois faire changer les joints de ma PI car elle fuit comme une passoire. Ceci entraine donc la dépose de la distribution pour changer le spy de l'AAC qui fuit un peu en même temps ainsi que la pompe à eau qui a priori fait mal circuler l'eau car on ne peut pas garder la main sur le radiateur plus de 2s (calorstat ok et radiateur non bouché). C'est dommage le kit distri n'avait que 17000km :cry: . Bien-sur je suis embêté avec la poulie dampler sinon ça ne serait pas drôle. La méthode du démarreur a été la seule qui a fonctionné pour le boulon (frein filet tout du long :evil: ), mais maintenant il faut que je débloque la poulie...

Ah oui et j'oubliais, mon salaire d'apprenti ne me permet malheureusement pas de toujours prendre des pièces neuves, si des personnes de la région possèdent quelques pièces cela pourrait fortement m’intéresser ! (je cherche en ce moment un snorkel et une barre led de 50" avec les fixation sur gouttières type Patrol pour ne plus être embêté lors des parties de chasse..)

Merci d'avance pour votre aide :D
NicolasTD36
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 19 Nov 2021 11:25
Localisation: Chateauroux
Type de Pajero: Pajero 1 court - 2.5TDi 4D56T 95cv - 1989
Autres 4X4 ou vehicules: Mercedes Classe G W460 en restauration
Ford Focus mk4 2019 1.5 120 bva8

Re: Présentation NicolasTD36

Messagepar Dalton 57 » 22 Juil 2022 10:05

Salut & :bienvenue3: .

Merci pour ta présentation .
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Présentation NicolasTD36

Messagepar Pajero-2B » 22 Juil 2022 12:26

:hello: :bienvenue3:
Il ne manque plus que des photos :wink:
Parfois pour les pièces d'occasion, il faut taper dans une caisse complète ravagée par la rouille mais avec le reste OK. Les prix sont souvent intéressants.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités