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Montero 2.5l 115ch 2004

Posté:
21 Juin 2022 23:24
par Max2b
Bonjours
Je me presente, maximilien 21 ans de haute-corse
Nouveaux sur le forum que je parcour pas mal depuis mes 18ans et l'acquisition d'un montero 2.5l TD 115ch châssis court. Je suis électromécanicien du coup je fais tout moi moi-même sur le 4x4 (embrayage,ammortisseur,distribution, problem de puissance,et joint de cullasse en ce moment même).
Je me suis dis que je pourais peut etre aider sur les forum .
Présentation du 4x4 :
Montero 2.5l td intercoleur 115 ch chassis court de 2004.
Turbo a geometrie variable
215 000 km en 2019 et aujourd'hui 280 000km
Re: Montero 2.5l 115ch 2004

Posté:
22 Juin 2022 06:32
par Pajero-2B
Ton expérience va sûrement en aider plus d'un
Il manque plus qu'une chose, des photos de ton joujou.
A prestu.
Re: Montero 2.5l 115ch 2004

Posté:
22 Juin 2022 10:24
par Dalton 57
Salut &

Re: Montero 2.5l 115ch 2004

Posté:
22 Juin 2022 13:05
par Max2b
Comme demander ci-dessus la photo
Re: Montero 2.5l 115ch 2004

Posté:
22 Juin 2022 13:31
par Pajero-2B
Salut,
Vraiment très propre la bête
A+
Re: Montero 2.5l 115ch 2004

Posté:
22 Juin 2022 14:45
par Max2b
20220622_144501.jpg
Oui tres propre, meme choqué lors du deculassage samedi
0 rayure encore les traces d'usinage dens les chemises a 300 000
Re: Montero 2.5l 115ch 2004

Posté:
22 Juin 2022 16:01
par Pajero-2B
Salut,
C'est vrai, on dirait qu'il sort de rodage

. Il a du être ménagé avant et c'est pas plus mal.
Pourquoi avoir déculassé, préventif ou correctif ?
Du coup, il va avoir droit à une sacré remise à neuf ou juste le joint ?
A+
Re: Montero 2.5l 115ch 2004

Posté:
22 Juin 2022 16:34
par Max2b
Oui toujours bien entretenue et bien menager
Deculassage car depuis l'arrivé de la chaleur il manger de l'eau, donc deculassage
La fuite est situé entre le cylindre n1(coté volant moteur) et n2 passage d'eau dans le cylindre n1
Je compte faire
Kit joint haut moteur complet dont joint queue de soupapes
Les 2 triangle supp hs aussi.
Distribution faite le 14/05/2022 suite au joint spi d'arbre a came hs
Re: Montero 2.5l 115ch 2004

Posté:
22 Juin 2022 18:29
par Pajero-2B
Salut,
Puisqu'il est arrêté, je pense que tu lui a fais un contrôle complet, biellettes, rotules, cardans, croisillons d'arbres et fuites.
Sur mon Pajero 2 de 92 je change souvent le joint cache culbuteurs (1 fois par an même avec la 1/2 lune alu), est ce le cas chez toi ?
A+
Re: Montero 2.5l 115ch 2004

Posté:
22 Juin 2022 22:15
par Max2b
Oui , les bilette sont neuve
Contrôle complet ,graissage aussi
Joint de cache culbuteurs remplacé tout les 2 ans , quand je le monte je met une très fine pelicule de pâte à joint sur la portée côté culasse
Pas de pâtée de pate a joints sinon ça dégueule à l'intérieur et risque d'avoir des petit bout de joint qui bouche des petit trou de graissage dans le moteur
Re: Montero 2.5l 115ch 2004

Posté:
23 Juin 2022 07:45
par Pajero-2B
Salut,
Je fais pareil sur la culasse avec la pâte à joint, mais je n'en mais que côté échappement, car quand le joint lâche c'est sur ce côté que ça fuit. J'aimerais bien le faire tous les deux ans, mais ce n'est pas moi qui décide. Quand il se mets à fuir je le change
Quelle marque mets-tu ?
A+
Re: Montero 2.5l 115ch 2004

Posté:
23 Juin 2022 07:56
par Max2b
Je monte le joint d'origine que je commande sur la boutique du pajero
Re: Montero 2.5l 115ch 2004

Posté:
23 Juin 2022 15:29
par Pajero-2B
salut,
Merci du renseignement. Lorsque celui-là lâche, je mettrais celui-là aussi (42€ joint origine) s'il tient deux ans, cela équivaudra à deux joints adaptables
A+
Re: Montero 2.5l 115ch 2004

Posté:
24 Juin 2022 22:35
par Max2b
Salut,
Avec une bonne pâte à joint, j'utilise une pâte facom couleur alu pour moteur