Page 1 sur 1

Bonjour

MessagePosté: 05 Déc 2021 14:35
par Dada
Bonjour a tous

nouveau au pays du pajero.

le mien un 2.8 GLS long acheté "3baguettes" de pain avec une grosse suspicion de joint de culasse.

pour l'historique de la bete 300K km l'ancien proprio a changé la culasse.... et tout remonté.... et pas tout es ressorti entre culase et bloc.

apres un questionnement serré l'individu n'a PAS utilisé de clé dynamo pour le remontage ni même changé les vis de culasse :oops:

la caisse est au top et la tranmission aussi.

Re: Bonjour

MessagePosté: 05 Déc 2021 14:59
par Dalton 57
Salut & :bienvenue3:

" remplacé la culasse " mais est la bonne , semble me souvenir qu'il existe 2 types de culasses .

Re: Bonjour

MessagePosté: 05 Déc 2021 16:13
par Pajero-2B
Salut :bienvenue3:
Sur le 2,5L, oui, 2 culasses possibles (soupapes affleurantes ou pas il me semble). Mais je n'ai pas le souvenir d'avoir lu ça sur les 2,8L.
A+

Re: Bonjour

MessagePosté: 05 Déc 2021 22:45
par Dalton 57
Salut .

Il me semble qu'il existe 2 versions du 2,8 , un 125 cv et un 140 cv . Et quand je regarde les numéros OEM , je trouve pas loin de 7 références différentes

Re: Bonjour

MessagePosté: 06 Déc 2021 19:33
par Pajero-2B
Salut Dalton,
Tu as sûrement raison.
A+

Re: Bonjour

MessagePosté: 18 Déc 2021 00:36
par roro 55
:hello: et :bienvenue3:
A+