Bonjour à Tous,
Merci pour votre accueil, je viens vous présenter mon Jojo qui pour le coup ne l'est pas du tout. En photo, il présente bien, Je viens de procéder à sa remise en forme: Vidange huile moteur + filtre, Filtre à Go, Filtre à air, courroies en cours, OK pour la semaine prochaine (Distrib+ galet, entrainement des auxiliaires...) Boites (vitesse et transferts), Ponts devront attendre, plus d'huile en 5 ou 10 litres seulement en fut de 200 litres, on va être patient et relancer pour ce point. de toute façon, je ne peux que faire la Boite de Vitesse et pont Arrière. La partie 4*4, il me manque l'arbre de transmission entre le pont Avant et boite de transfert. Je vais sortir l'ensemble et refaire au complet ensuite je ferais un check sur la ligne de 4*4. Le pont Arrière ne claque pas et me parait en bonne état. Test lors des prochains tests.
Pour le reste des travaux:
Le Turbo est platiné: Cela ne l’empêchera de rouler et de bourlinguer.
Réfection complète du système de freinage; En cours, lorsque je l'ai sauvé, il freinait sur une seul roue, l'Avant Gauche.
Suspensions encore acceptables, Direction, pas de problème à ce jour.
Embrayage, je vais me faire l’émetteur et le récepteur: Les vitesses passent au maillet tel les vieux Berliets, la course est aussi à ajuster... Bref, check complet.
L'Elec est une vraie saucisse chaude, un casse tète: Je ne comprend même pas comment il a résisté au feu. Tableau de fusible refait selon la doc que j'avais sous la main, mais après quelques recherches, je me suis rendu compte que j'ai au moins deux solutions donc on va faire du câble par câble en séparant les circuits et par priorités....
Les éléments manquants sont en cours de recherches.
La Clim sera un des derniers point à remettre en œuvre.
A l'heure ou je vous réponds, ce n'est déjà plus le même véhicule: Le feu avant gauche qui me servait d'aquarium est remplacé, le pare-buffle a été dessoudé, il sera refixé pour les prochains tests, maintenant je peux ouvrir le capot sans aucun souci. Tableau de bord ok, Elec en cours.
Je tiens déjà à remercier de tout cœur Pajero 2b pour ses contributions Elec, ainsi que toute la communauté, je me permettrai de vous faire partager l'évolution de notre nouveau jouet qui quoi qu'il advienne sera toujours moins onéreux que des virées avec nos autres 4*4. Autres avantages et non des moindres, pas d’électronique. Non pas que j'y sois réfractaire bien au contraire. Mes scanners ayant disparu au cours d'une expat. Retour et Ali- Baba, cela fait partie des charmes de l'Afrique. Faire la maintenance et réparer mes autres joujoux est plus complexes pour ne pas dire infaisable.
Espérant que mon message ne soit pas trop lourd. Je reviendrai vers vous, des interrogations, je vais en avoir, rien que pour les références relais par exemple et il m'en manque un paquet.
Cdlt,
Tonyo.
01.jpg
02.jpg
03.jpg
04.jpg
05.jpg
06.jpg
07.jpg
08.jpg
09.jpg
10.jpg
11.jpg
12.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.