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2.8 TD Savoyard

MessagePosté: 02 Fév 2021 19:36
par denruf
Bonjour à tous, je m'appelle Denis

heureux possesseur depuis 2 semaines d'un pajero 2 de 1998, 2.8 TD intercooler et boite super select

c'est mon 2e pajero, le précédent était un 2.5 TD de 2003 et j'ai tellement regretté de l'avoir vendu que j'en ai racheté un.

Pour le moment le "nouveau" est dans mon garage pour sa cure de jouvence et de bienvenue dans la famille.

Il a déjà eu droit au changement de joint spy de pompe à injection, réalisée par mes soins grâce à ce forum entre-autres (merci!!) j'ai tout vidangé : moteur, boite de vitesse, boite de transfert, pont AV et AR et là j'attends mes pièces: tous les filtres+ huiles+ 4 bougies de préchauffage. J'en ai profité pour passer un coup de pompe à graisse aux bons endroits ( pas moyen par contre d'accéder au graisseur de l'arbre avant côté boite de transfert..) au démontage je me suis aperçu qu'un amortisseur avant était HS ( je suis preneur de conseils) et que la charnière inférieure de porte arrière était hs aussi.

Habitant en Savoie ce véhicule servira essentiellement à monter en station et ptet un peu de TT mais en mode gentil.

Re: 2.8 TD Savoyard

MessagePosté: 03 Fév 2021 01:27
par Pajero-2B
:hello: :bienvenue1:
Il manque une toute petite chose, une photo bon sang ! On aime çà :wink: :wink: :lol:
Pour le graisseur, je suppose que l'ancien propriétaire a dû changer les croisillons et si tu ne mets pas le bon modèle pour l'emplacement du graisseur, impossible de l'atteindre, sauf en démontant l'arbre. Mais là attention, la boite de transfert se vide , si tu ne la vidanges pas avant .
Les amortisseurs, c'est une question de budget et d'utilisation. Les KAYABA, c'est un bon compromis.
A+

Re: 2.8 TD Savoyard

MessagePosté: 03 Fév 2021 02:36
par roro 55
:hello: et :bienvenue3:
+1 pour les photos
A+

Re: 2.8 TD Savoyard

MessagePosté: 03 Fév 2021 10:13
par mitsu 83
:cool: :cool: :cool:


:hello:

Re: 2.8 TD Savoyard

MessagePosté: 03 Fév 2021 12:53
par denruf
Pajero-2B a écrit::hello: :bienvenue1:
Il manque une toute petite chose, une photo bon sang ! On aime çà :wink: :wink: :lol:
Pour le graisseur, je suppose que l'ancien propriétaire a dû changer les croisillons et si tu ne mets pas le bon modèle pour l'emplacement du graisseur, impossible de l'atteindre, sauf en démontant l'arbre. Mais là attention, la boite de transfert se vide , si tu ne la vidanges pas avant .
Les amortisseurs, c'est une question de budget et d'utilisation. Les KAYABA, c'est un bon compromis.
A+



Dès qu'il sort de mon garage je monte vous faire une belle photo dans la neige. Actuellement il est pas super beau à voir avec les entrailles à nu. Pour les amorto merci Pajero-2B je vais regarder ça. Reste ce problème ce charnière inférieure de porte arrière que je vais étudier de plus près.
charniere 3.jpg


Ah oui aussi les vitres électriques étaient faiblardes comme sur mon ancien paj, même traitement: démontage des garnitures de portes* puis WD40 sur les glissières. Depuis c'est nickel!

Re: 2.8 TD Savoyard

MessagePosté: 03 Fév 2021 18:10
par Pajero-2B
Salut,
Ta charnière est complètement bouffée. Il va falloir sûrement la changer ou alors juste l'axe. A voir au démontage. Etre deux obligatoirement ouu alors pouvoir suspendre la porte pendant le démontage. C'est lourd tout ça, même sans la roue.
A+

Re: 2.8 TD Savoyard

MessagePosté: 07 Fév 2021 17:38
par Lutin60
:hello: et bienvenu sur le forum

Re: 2.8 TD Savoyard

MessagePosté: 07 Fév 2021 19:22
par Dalton 57
Salut & :bienvenue3:

Re: 2.8 TD Savoyard

MessagePosté: 20 Fév 2021 15:09
par denruf
re-bonjour à tous et merci pour votre accueil et tous ces précieux conseils qui m'ont permis de refaire une santé à mon pajero.

Il tourne à merveille et je l'ai emmené dans un endroit où il se sent (très) à l'aise..
Comme promis quelques photos de la bête:

20210220_125527-min recad-min_opt.jpg


20210220_125442-min recad-min_opt.jpg


Il n'y a pas de neige mais on s'adapte!!