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Pajero 2,8l GLS 1999

MessagePosté: 18 Avr 2020 18:10
par Djibfab
Bonjour à tous !

Je suis Fabrice, j'ai 47 ans et je serai bientôt muté en Afrique cet été pour 3 ans. Je serai là-bas l'heureux propriétaire d'un PAJERO II GLS, modèle V46WGRXGL6 de 1999.

C'est un exemplaire français qui a pris le bateau en 2013. Il totalise à ce jour 270 000 km. Il est entièrement d'origine et équipé d'un snorkel et d'un sabot de protection du moteur.

Le propriétaire actuel a changé le circuit de climatisation en février dernier (évaporateur, valve évapo., pipe valve, condensateur, filtre condensateur, compresseur, durites BP et HP). D'autre part, tous les joints d'injecteurs, de la rampe et de la pompe d'injection ont été changés en novembre 2019.

J'ai profité d'une promo récente sur les huiles pour acheter en prévision des futures vidanges 25l d'huile moteur Castrol GTX A3/B3 15W40 et 20l d'huile de boîte Motul Dexron III.

Je suis particulièrement preneur de vos conseils avisés en ce qui concerne :

- les points d'usure identifiés à faire vérifier par le mécanicien du propriétaire actuel pour que je puisse, si besoin, acheter et partir de France avec les pièces détachées nécessaires ;

. la liste des pièces et consommables qu'il vous semble judicieux d'acheter en amont (en particulier, quel modèle de pneus me conseillez-vous en 31x10.5 r15 pour l'Afrique ?). Il me semble intéressant de partir avec le nécessaire pour refaire la distribution, histoire d'être tranquille au moins de ce côté-là. D'autre part, j'ai vu sur le forum qu'il était possible de condamner la vanne EGR à l'aide de 2 plaquettes en inox et que cela apportait un plus (les normes antipollution n'existent pas là-bas).

Bref, je prends absolument TOUS vos conseils dont je vous remercie par avance ! Je suis avide de partager vos connaissances car je connais très mal l'univers des 4x4 et du off-road : lors d'un précédent séjour en Afrique, j'ai possédé un Daihatsu Rocky et c'est tout ! Actuellement, je roule en Ford Focus Mk2 RS, véhicule acheté neuf à sa sortie et dont je vais devoir me séparer rapidement à regrets dans le cadre de mon départ prochain à l'étranger.

Merci de m'accueillir parmi vous !

PS : n'étant pas encore le propriétaire du véhicule, je me suis donc gardé de poster des photos de celui-ci.

Re: Pajero 2,8l GLS 1999

MessagePosté: 18 Avr 2020 21:52
par Pajero-2B
:hello: et bienvenus à toi.
Je laisse la place aux spécialistes pour te répondre.
A+

Re: Pajero 2,8l GLS 1999

MessagePosté: 18 Avr 2020 23:40
par roro 55
:hello: et :bienvenue3:
Un kit distri c bien
Condamné l'EGR c très bien aussi est le moteur ne polluera pas + qu'avant est même -
Remplacement de tout les fluides ( liquide de refroidissement avec un bon détartrage , liquide de frein , liquide embrayage , huile moteur , huile de boite , huile de boite de transfert , huile de pont , liquide de direction assisté .
Vidangé le réservoir de gasoil pour voir se qu'il y a au fond ( eau est saleté ) est installé un préfiltre comme le PARKER racor 500 FG
Un bon coup de pompe a graisse sur les points de graissage
Après c 3 ans tu compte en faire quoi du jojo ?
A+

Re: Pajero 2,8l GLS 1999

MessagePosté: 30 Mai 2020 20:48
par Djibfab
Bonsoir et merci pour votre accueil. Ma réponse est un peu tardive car j'attendais un mail annonçant la validation de mon inscription mais je n'ai rien reçu.

@roro 55 : je vais évidemment suivre tes conseils ; merci beaucoup ! Quel kit dois-je prendre parmi les 3 proposés sur la boutique ? Je compte également nettoyer le fond du carter d'huile qui doit être bien crado, à l'occasion de la prochaine vidange de l'huile moteur : j'imagine qu'il y a un joint qu'il faudra remplace : où puis-je trouver sa référence pour le commander ? Est-ce facile d'accès pour effectuer ce travail ?

Existe-t'il un kit de montage dédié au Pajero 2 pour le préfiltre (je n'ai vu qu'un kit pour le Pajero 3 dans la boutique) ?

Je recherche toujours le pneu idéal : très robuste, car les crevaisons sont fréquentes là-bas et pas cher. J'ai trouvé celui-ci https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/achilles/desert-hawk-m-t/31x10.5-r15-109q-784473 : qu'en penses-tu ?

Je revendrai sans doute le Pajero à mon départ. En rentrant, je chercherai un Cayenne Turbo S ou une Audi RS6.

Merci beaucoup !

Re: Pajero 2,8l GLS 1999

MessagePosté: 31 Mai 2020 09:15
par Pajero-2B
Salut,
Sur le carte il n'y a pas de joint spécifique, c'est un joint que tu appliques. Penses à en prendre avant de partir.
boite de vitesse manuelle.PDF

A+

Re: Pajero 2,8l GLS 1999

MessagePosté: 31 Mai 2020 22:07
par roro 55
Salut
Pour le pneu , il est bien cramponné est pas chère mais j'ai l'impression qu'il doit être relativement fragile sur les flancs .
A+

Re: Pajero 2,8l GLS 1999

MessagePosté: 02 Juin 2020 21:45
par Djibfab
Pajero-2B a écrit:Salut,
Sur le carte il n'y a pas de joint spécifique, c'est un joint que tu appliques. Penses à en prendre avant de partir.
boite de vitesse manuelle.PDF

A+

Bonsoir, merci pour tes réponses. Mon Pajero a une boîte auto : j'imagine que ça ne change rien pour l'affaire du joint ?

Re: Pajero 2,8l GLS 1999

MessagePosté: 02 Juin 2020 21:46
par Djibfab
roro 55 a écrit:Salut
Pour le pneu , il est bien cramponné est pas chère mais j'ai l'impression qu'il doit être relativement fragile sur les flancs .
A+

OK pour ça. Si tu avais une proposition de pneu, je prends ! ;-)

Re: Pajero 2,8l GLS 1999

MessagePosté: 03 Juin 2020 07:47
par Pajero-2B
SAlut,
Moi j'ai la version antérieure de ce pneu, mais celui là est sympa, je l'utilise tous les jours et pour la chasse.
https://www.1001pneus.fr/Pneus/27211049/GENERAL-GRABBER-AT3-3PMSF-M-S-LT-31-10.5-15-109-S-ETE-4X4.html
le prix a augmenté depuis deux ans.
Je pense que tu devrais attendre d'autres avis, car je pense que l'utilisation que toi tu va en faire, va certainement être plus sévère que la mienne.
A+