Page 1 sur 1

Pajero 2.8 TD GLS Exceed

MessagePosté: 14 Avr 2020 10:45
par Maiste64
Bonjour les Pajeristes !

Patxi, 21 ans, passionné de mécanique.
Il y a du monde du Pays Basque ici ?

Cela fait un an que je suis propriétaire d'un beau Pajero court 2.8 TD GLS ailes larges.
C'est une finition Exceed dans une jolie robe bi tons vert et beige.
Seulement 122 000 kms au compteur.
Sortie de concession chez Mitsubishi Toulouse.
Première main de 1998 à 2016,
Deuxième main de 2016 à 2019,
Troisième main pour nous depuis 2019.

Il est plutôt bien équipé avec :
-Superselect
-Blocage arrière
-Suspensions réglable
-Marche pied
-Clim
-Toit ouvrant manuel (particulièrement nul...)
-Lave phare
-Antibrouillard avant
-Faux pare buffle plastique
-Poste CD JVC avec rangement 4 CD option d'époque
-Tapis de sol d'origine
-Centralisation à distance d'origine

J'ai rajouté depuis l'achat :
-Bac de coffre et tapis de sol en PE Carbox (tip top)
-L'accélérateur à main d'origine
-La lampe situé dans le coffre
-Une bache de roue de secours d'origine
-Un turbo timer HKS (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un boîtier qui garde le véhicule allumé pendant une minute alors que le contact a été coupé et les clés sorties du neiman, on peut fermer à clé le véhicule et partir, il s'arrêtera automatiquement une minute après la coupure du contact)

Ce que je compte rajouter :
-Un régulateur de vitesse d'origine
-Une plage arrière d'origine
-Un prefiltre Racor Fg500 (déjà dans le garage)
-Un amortisseur de direction

Depuis l'achat il a eu droit à :
-Vidange moteur (15w40) + 3 filtres
-Vidange liquide refroidissement
-Vidange des deux boîtes (75w80 pour un passage des rapports plus confortable, la différence est impressionnante)
-Vidange des deux ponts (75w90)
-Vidange liquide de frein
-Vidange liquide d'embrayage (vraiment sale, sûrement d'origine... )
-Changement joint de couvre culasse
-Changement des trois courroies et du galet tendeur de clim
-Changement poulie damper
Condamnation vanne EGR
-5 pneus neufs (Bridgestone Dueler A/T 001)
Tout ça en pièces Mitsubishi :wink:

Il me reste seulement la vidange du liquide de direction, le changement du tamis dans le réservoir et tout est à jour :wink:

En tout cas un grand merci au(x) gérant(s) de ce forum et à tout ceux qui participent à celui-ci malgrés le fait qu'aujourd'hui les réseaux sociaux prennent le dessus sur beaucoup de forum avec du contenu bien moins intéressant et sans aucune organisation.

Je vous laisse avec quelques photos du bébé bien propre :hello:

Re: Pajero 2.8 TD GLS Exceed

MessagePosté: 14 Avr 2020 20:18
par Pajero-2B
:hello: :bienvenue3:
Super ta présentation.
Comme on les aimes et au delà.
Superbe aussi ton jouet.
Ne sais tu pas si la vanne EGR est condamnée ou si le joint de PI a été fait.
A+

Re: Pajero 2.8 TD GLS Exceed

MessagePosté: 15 Avr 2020 01:34
par roro 55
:hello: et :bienvenue3:
Super bien ta présentation.
A+

Re: Pajero 2.8 TD GLS Exceed

MessagePosté: 15 Avr 2020 07:42
par Maiste64
Pajero-2B : Merci, je viens d'éditer le poste, j'ai bien condamné la vanne EGR et changé la poulie damper aussi :wink:
Le joint spy de pompe à injection n'a pas été fait encore, j'y aurais bientôt droit oui, il paraît que ça se fait par devant sans démonter la pompe de son logement on verra le moment venu :wink:

roro 55 : Merci à toi ! :D

Re: Pajero 2.8 TD GLS Exceed

MessagePosté: 15 Avr 2020 10:12
par Pajero-2B
Salut,
Le joint de PI sans sortir la PI, impossible !
Il y a un tuto sur le forum, jettes y un oeil :wink:
A+

Re: Pajero 2.8 TD GLS Exceed

MessagePosté: 15 Avr 2020 12:01
par Lutin60
:hello: et bienvenu sur le forum

Merci pour ces superbes photos et il est vrai qu'il est dans un super état. Je pense qu'il est dans de bonnes mains. En plus, il a tout son lot de bord.

Re: Pajero 2.8 TD GLS Exceed

MessagePosté: 23 Avr 2020 11:39
par Maiste64
Pajero-2b : J'ai été faire un petit tour, oui il faut sortir la pompe mais on est pas obligé de la mettre en pièce, j'avais mal compris, tu avais raison :wink:

Luntin60 : Merci à toi !
On fait au mieux pour qu'il ne perde pas de sa beauté ni de sa fiabilité :wink:
Pour les options disons que j'aime bien quand tous les emplacements prévus pour les boutons des options sont utilisés :lol: c'est pour ça qu'il faut que je trouve un système de regulateur de vitesse ! Après quoi on sera pas trop mal, à part les sièges chauffant (je ne suis pas un amateur de siège chauffant...)

Re: Pajero 2.8 TD GLS Exceed

MessagePosté: 26 Juil 2020 08:46
par Maiste64
Bonjour à tous !

Le support du prefiltre est fait il ne me reste plus qu'à l'installer et le raccorder :D

Avec un peu de temps, j'ai fini par trouver une plage arrière comme neuve ! :wink:

Re: Pajero 2.8 TD GLS Exceed

MessagePosté: 27 Juil 2020 10:20
par Siion
Vraiment propre ton jojo, et peu de bornes en plus :wink:

Cordialement.