Hello toutes et tous,
Pas encore en possession d'un Pajero, je me suis inscrit sur le forum pour me renseigner sur le cout de possession d'un 3.2 DID long.
En effet, je cherche activement à en acheter un, version longue, en BV manuelle et euro 3 (moins cher que les vieux LC HDJ surcotés) et sans doute aussi bon en usage raisonnable sur piste.
Après avoir parcouru la toile, je retiens :
- qu'il peut y avoir des problèmes de limaille du à la mauvaise qualité du revetement du réservoir à carburant : préfiltre + aimant obligatoires
- une réhausse +5 : pas lu beaucoup de littérature, je ne sais pas si cela se fait aisément
- ligne d'échappement inox : pas beaucoup de production
- avec l'age il peut y avoir des problèmes de contacteur de la BT
- pares chocs : avant c'est trouvable facilement, mais pas pour l'arrière
- treuil avant : ça se trouve aussi
- schnorkel : idem, ça se trouve aussi
- distribution : le changement des patins et du tendeur de chaine n'a pas l'air trop difficile
- les vidanges ont l'air de se faire facilement
- les graissages idem
- l'egr se condamne assez facilement si euro3 ou 4
- je trouve qu'avoir mis des soufflets en caoutchouc au niveau des cardans rend la transmission plus fragile (plus sujette au déchirement)
- faire gaffe à choisir un modèle avec blocage de différentiel arrière
- l'abs peut se déconnecter facilement (relais ou autre)
- sauf erreur de ma part, il semble qu'il n'existe pas de système de blocage du différentiel avant (style powertrax ou arb) et c'est dommage (je pense à mon usage personnel)
donc dans l'ensemble, le bestiau est convenable et j'ai hâte de trouver ma nouvelle carriole.
Je posterai des photos dès que je l'aurai trouvé.
Au passage, s'il y a un vendeur...