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Présentation Hervé Mayotte

Posté:
29 Mar 2020 08:16
par Harley
Bonjour à tous et merci pour l ajout. J ai possédé un Mitsubishi lorsque j étais à Djibouti maintenant je suis sur l’achat d’un 2800 court sur Mayotte dont le propriétaire l’a depuis 2003. Merci de bien vouloir m’indiquer ce qu il faut que je vérifie avant de finaliser mon achat . Hervé
Re: Présentation Hervé Mayotte

Posté:
29 Mar 2020 14:07
par Pajero-2B
Salut Harley,
Commences par passer sous la caisse pour contrôler la rouille sur les longerons surtout au niveau des roues arrière c'est le point faible.
Ouvres le capot et contrôles la couleur des liquides (LDR, embrayage, huile et freins).
Demandes si le propriétaire à un historique.
Testes l'embrayage si c'est une manuelle. Démarres en 3éme avec le frein à main, si le 4x4 ne cale pas et tourne, soucis d'embrayage.
Si tu as la possibilité de faire un démarrage moteur froid, c'est mieux. Histoire de contrôler si le démarrage ne se fait pas difficilement (joint spi de pompe à injection)
Regardes aussi la couleur de la fumée des gaz d'échappement.
Pour le moment c'est ce qui me vient en tête, mais d'autres vont compléter tout ça.
A+
Re: Présentation Hervé Mayotte

Posté:
29 Mar 2020 14:59
par roro 55

et
Tu prend un tournevis est tu picte un peut partout sur le châssis pour recherché si il n'est pas rongé de l'intérieur .
Regarde des photos de châssis rongé par la rouille sur le forum est sur le net est picte au niveau de c même zone sur le jojo que tu veux acheté .
Si c rongé le tourne vis va rentré tous seul pas besoins de tapé comme un dur non plus .
A+
Re: Présentation Hervé Mayotte

Posté:
29 Mar 2020 15:23
par Dalton 57
Salut &

Les copains ont presque tout dit , je rajouterais juste , tire la jauge d'huile , regarde si le niveau n'est pas au - dessus du max et si ça ne sent pas le gas oil .
Re: Présentation Hervé Mayotte

Posté:
29 Mar 2020 20:01
par Harley
Merci à vous tous pour votre aide je reviens vers vous après inspection et le moteur 2800 est il bien fiable car il a 214000 klm
Re: Présentation Hervé Mayotte

Posté:
29 Mar 2020 20:03
par Harley
Dalton 57 a écrit:Salut &

Les copains ont presque tout dit , je rajouterais juste , tire la jauge d'huile , regarde si le niveau n'est pas au - dessus du max et si ça ne sent pas le gas oil .
Merci bien
Re: Présentation Hervé Mayotte

Posté:
29 Mar 2020 23:24
par Pajero-2B
Salut,
J'avais changé la chaîne à 300.000 et le mécano m'a dit qu'elle aurait pu faire encore plus.
Pour faire un contrôle un peu plus fiable, il faudrait enlever le cache culbuteurs et voir l'écart entre les 2 brins de la chaîne. On en parle sur le forum, il faut retrouver la discussion.
A+