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Yuboy en 2.8 TD

Posté:
06 Nov 2019 22:14
par Yuboy
Bonsoir à toutes et à tous
Nouveau sur le fofo, je m’appel Gilles, j’ai 37ans, de Paris et d’origine Serbe. Depuis pas mal de temps à la recherche d’un Pajero court avec les ailes larges pas trop kilométré et en bon état. Et ce soir, j’ai trouvé mon bonheur je pense. Mais je voulais avoir un peu plus d’infos par des géie du paj
J’esepere apprendre pleins de choses ici avec vous et si je peu apporter un peu de mes lumieres aussi pour le bon fonctionnement du forum.
Bonne soirée à vous tous
A+
Re: Yuboy en 2.8 TD

Posté:
07 Nov 2019 00:33
par Pajero-2B
Re: Yuboy en 2.8 TD

Posté:
07 Nov 2019 01:14
par roro 55

et
+ 1 pour les photos
A+
Re: Yuboy en 2.8 TD

Posté:
07 Nov 2019 08:47
par Dalton 57
Salut &

Re: Yuboy en 2.8 TD

Posté:
07 Nov 2019 12:14
par Yuboy
Salut les gens
Merci pour l’acceuil, pour les photos, je le prend normalement demain. Car je suis parti le voir hier, et il a 2-3 petites bricoles qui m’on travaillé le cerveau.
1: Le petit temoin du diff avant qui ne s’allume pas...
2: Quand je tourne le volant à droite, ca force un peu...
3: il couine de l’avant (les ressorts d’amortos ou les coupelles)
4: il sent un peu le gasoil, soit les injecteurs, soit les bougies...
Que devrais je venrifier aussi?
Je ne sais pas si c’est un moteur à Chaine ou à courroie?
Donc pour les photos, je vous fait ca rapidos
Salut
Re: Yuboy en 2.8 TD

Posté:
07 Nov 2019 14:24
par Pajero-2B
Salut,
Le voyant ne s'allume que si tu enclenche le pont avant. S'il ne s'allume pas en l'enclenchant, c'est que tu as un problème d'étanchéité de ton circuit de dépression.
Il s'allume aussi lorsque tu mets le contact et s'éteint de suite après. Le voyant peut être aussi grillé.
Consultes sur le site g@lium, le principe d'engagement du pont avant.
Le couinement, cela vient des silentblocs de triangles inférieurs la plus part du temps.
L'odeur de gasoil , peut avoir pas mal d'origine, en particulier un mauvais serrage de durite de durites poreuses, et comme tu dis, un mauvais serrage du circuit haute pression.
Le point dure sur la direction nécessite de contrôler les biellettes de direction et sa barre.
Voilà quelques pistes
pour le reste contrôles bien le châssis avec un gros tournevis, surtout au niveau des passages de roue arrière.
A+
Re: Yuboy en 2.8 TD

Posté:
07 Nov 2019 16:15
par Yuboy
Pajero-2B a écrit:Salut,
Le voyant ne s'allume que si tu enclenche le pont avant. S'il ne s'allume pas en l'enclenchant, c'est que tu as un problème d'étanchéité de ton circuit de dépression.
Il s'allume aussi lorsque tu mets le contact et s'éteint de suite après. Le voyant peut être aussi grillé.
Consultes sur le site g@lium, le principe d'engagement du pont avant.
Le couinement, cela vient des silentblocs de triangles inférieurs la plus part du temps.
L'odeur de gasoil , peut avoir pas mal d'origine, en particulier un mauvais serrage de durite de durites poreuses, et comme tu dis, un mauvais serrage du circuit haute pression.
Le point dure sur la direction nécessite de contrôler les biellettes de direction et sa barre.
Voilà quelques pistes
pour le reste contrôles bien le châssis avec un gros tournevis, surtout au niveau des passages de roue arrière.
A+
Merci beaucoup pour ta réponse
Je regarde ca demain car je vais le revoir.
Re: Yuboy en 2.8 TD

Posté:
07 Nov 2019 16:37
par Yuboy
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Re: Yuboy en 2.8 TD

Posté:
07 Nov 2019 16:40
par Yuboy
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Re: Yuboy en 2.8 TD

Posté:
07 Nov 2019 17:51
par Dalton 57
Superbes les photos , Pour info le 2,8 litres a un moteur 4 M 40 donc chaîne , mais ça ne signifie pas " sans entretien " faut quand même surveiller les patins & tendeur .
Re: Yuboy en 2.8 TD

Posté:
07 Nov 2019 18:06
par Yuboy
Dalton 57 a écrit:Superbes les photos , Pour info le 2,8 litres a un moteur 4 M 40 donc chaîne , mais ça ne signifie pas " sans entretien " faut quand même surveiller les patins & tendeur .
Merci pour ta réponse l’ami.
Si quelqu’un a une bonne adresse d’un garage ou un spécialiste (4x4) pajero sur paris ou région Parisienne, serais cool aussi.
Re: Yuboy en 2.8 TD

Posté:
07 Nov 2019 19:19
par Pajero-2B
Belles photos effectivement !
A+
Re: Yuboy en 2.8 TD

Posté:
08 Nov 2019 17:53
par Yuboy
Merci à vous
Bon, c’est bon, le paj est dans le parking
Y a 2-3 bricoles à faire, rien de grave... et pour le prix payer, je pense que c’est plus que cadeau, vous en dites quoi vous? 2250€, ca va?
Maintenant il me faut un bon mécano sur paris ou region parisienne pour arranger toutes ces petites bricoles.
Avez vous des adresses à me donner les gars?
Merci à Tous
Re: Yuboy en 2.8 TD

Posté:
10 Nov 2019 18:45
par Lutin60

et bienvenu sur le forum
super le pajero, il a l'air très propre. Pour son entretien ou lui faire une bonne révision, tu vas chez AB 4X4 (André) qui lui te fera un topo complet sur ton pajero. Moi, il suit mes 4X4 depuis plus de 20 ans et il est un référence sur le forum. Son garage se trouve à Fressenville (80).
Re: Yuboy en 2.8 TD

Posté:
10 Nov 2019 19:24
par Yuboy
Hello Lutin60
Merci pour ton com, mais trop loin pour moi dans le 80. Je cherche pas trop loin de Paris.
On ma proposé Hors limit, pas trop loin de chez moi. Je vais les appeler mardi.
Merci à toi
Re: Yuboy en 2.8 TD

Posté:
11 Nov 2019 00:16
par Pajero-2B
Salut,
On peut savoir les deux trois bricoles que tu as à faire, si certaines tu ne peux pas les faire ?
A+
Re: Yuboy en 2.8 TD

Posté:
11 Nov 2019 00:23
par Yuboy
Je ne suis pas équipé en marériel (clés,pont,etc) et en plus ne mi connais pas trop...
Je voudrais refaire:
les rotules de directions et suspensions, peut etre les ammortos
Les disques et plaquettes
Nettoyer ou changer les injos et les bougies préchauffage
Et toutes les vidanges avec les filtres.
Et graisser le tout
Re: Yuboy en 2.8 TD

Posté:
11 Nov 2019 13:58
par Pajero-2B
Salut,
Tout dépend des prix pratiqués par le mécano et du coût de la main d'oeuvre, la facture risque d'être salée. On peut arriver vite à 1000 €
A+
Re: Yuboy en 2.8 TD

Posté:
11 Nov 2019 19:42
par Dalton 57
Salut .
Pourquoi tu veux refaire tout ça , c'est noté sur le CT ? Pareil que 2 B ça va chercher un billet de 1000 , voire plus , selon que tu tombes sur un type réglo ou un faiseur de chiffres . Maintenant , si l'ensemble du Paj' est en état , je pense niveau rouille aux longerons , si on compte tes 2250 + 1000 de remise à niveau t'as un bon truc pour quelques années . Et si personne ne te trouve un bon pro 4 x 4 par chez toi , tu le mets une semaine chez le pro recommandé plus haut et tu retrouves un bijou qui te donnera bien du plaisir .
Re: Yuboy en 2.8 TD

Posté:
17 Nov 2019 17:31
par Yuboy
Salut à tous
Désolé de répondre tardivement, mais pas mal de boulot cette semaine...
Pour répondre à 2B et à Dalton, je veut refaire ca pour etre sur qu’il sera nikel niveau mécanique. Sur CT, juste signifié les freins arrière. Le chassis est nikel, je pense meme que le paj na jamais fait de offroad, aucune griffure ni rayures en dessous de la caisses.
En regardant les prix depuis quelques mois sur lbc, j’ai vu que celui ci etait super pas cher, le mec ne savsis pas ce qu’il vendait en faite... donc je pense que meme si je trouve un garage (honnete) qui me prend environ 1000€ et le prix d’achat, ca reste encore sous le prixde vente sans etre sur d’avoir une meca nikel...
Je suis en attente de devis chez un pro 4x4 pas loin de paris, donc on verra bien d’ici quelques jours.
A+