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Nouveau

MessagePosté: 01 Nov 2019 23:08
par bad
Bonjour tout le monde ,
bon ben voilà je viens de m’inscrire sur le forum ....
Je m’appelle pascal , suis du département du 42 et je n’y connais absolument rien en 4x4 , et je ne possède encore pas de 4x4 ....mais j’ai envi de m’offrir un pajero court pour pouvoir essentiellement tracter un bateau de 1800/2000kgs environ ..
Je vais en voir un vendredi prochain à millau dans l’Aveyron ....il est de 11/2003 , 225000km , toutes options (sièges cuirs chauffant , toit ouvrant électrique ,..) ..le vendeur a fait un échange standard de la boîte auto récemment chez Mitsubishi..
CT ok mais il va faire changer les plaquettes avant et faire changer une sonde car l’aiguille de chauffe fluctuait ...il y a aussi un petit pic de rouille qu’il va faire traiter ...il est encore en annonce sur le bon coin ...le prix est de 6000€ ..
Est ce que je pourrais avoir vos avis , conseils ....
Merci d’avance .

Re: Nouveau

MessagePosté: 01 Nov 2019 23:41
par Dalton 57
Salut & :bienvenue3:

Re: Nouveau

MessagePosté: 01 Nov 2019 23:59
par Pajero-2B
:hello: bienvenue sur le forum !
Je laisse les spécialistes de 3,2L te répondre :wink:
A+

Re: Nouveau

MessagePosté: 02 Nov 2019 10:31
par Alex1504
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.

Comme toujours sur le 3.2 DID, en plus des habituelles vidanges moteur, ponts et boites, bien vérifier sur les factures si le patin guide et le tendeur de chaîne de distribution ont été changés.
Egalement, porter attention aux fluctuations du régime moteur au ralenti.
Ne pas hésiter à démonter le filtre à gazoil pour contrôler l'absence de limaille (paillettes dorées).

Lors de l'essai, essayer de déceler un éventuel bruit de roulement, qui ont des faiblesses sur ces années là.

Sinon, c'est du costaud!

Re: Nouveau

MessagePosté: 02 Nov 2019 13:13
par bad
Bonjour tout le monde ,
merci pour votre accueil ...
Merci alex pour tes conseils ....est ce que le filtre à gasoil est accessible pour contrôler éventuellement la présence de paillettes ?
Quel serait le prix pour changeur galets/tendeur de la chaîne et les roulements ? Est ce faisable par soit même ?
Merci ........ :D

Re: Nouveau

MessagePosté: 02 Nov 2019 13:59
par Pajero-2B
Salut,
Parcours le forum et tu trouveras pas mal de réponses à tes questions. Surtout pour le galet tendeur
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=12&t=13634&start=100#p234743 :wink: :wink:
A+

Re: Nouveau

MessagePosté: 03 Nov 2019 02:19
par roro 55
:hello: et :bienvenue3:
A+

Re: Nouveau

MessagePosté: 03 Nov 2019 10:14
par Alex1504
bad a écrit:Bonjour tout le monde ,
merci pour votre accueil ...
Merci alex pour tes conseils ....est ce que le filtre à gasoil est accessible pour contrôler éventuellement la présence de paillettes ?
Quel serait le prix pour changeur galets/tendeur de la chaîne et les roulements ? Est ce faisable par soit même ?
Merci ........ :D


Le filtre à gasoil est accessible facilement, c'est contrôlable en 5 minutes (bien le remplir de gasoil avec la petite pompe avant de redémarrer le Pajero).
Le patin guide et le tendeur sont facilement changeables. Tu trouveras des tutos sur le forum. Mais cela touche une partie sensible du moteur, donc mieux vaut laisser faire un professionnel si tu n'es pas sur de toi en mécanique.
Aucune idée des tarifs pratiqués pour ces remplacements...
:hello:

Re: Nouveau

MessagePosté: 03 Nov 2019 22:00
par bad
Merci à tous , merci alex ,
Je ne suis pas sur que le vendeur apprécierai que je lui démonte son filtre à gasoil ...je vais voir ..
J’aime bien la mécanique , je fais l’entretien sur mon véhicule ( plaquettes , disques , démarreur , roulements ...)
Mon oncle était mécano et je passais mes vacances dans son garage à l’aider lorsque j’etais étudiant ...
Je vais essayé de fouiner dans le forum