Page 1 sur 1

Nouveau pajero

MessagePosté: 05 Oct 2019 09:21
par Mikav6
Bonjour a tous comme vous pourriez vous en douter je m'appel mickael 30 ans habite dans le 06, passionné de voiture sportive plutôt ancienne et japonaise ! Outre que les sportives j'adore les 4x4.
Après de multiples passage sur ce beau forum je franchis le pas aujourd'hui et je viens vous présenter mon pajero 3 v6 gdi il a 230k kms année 2000, je le possède depuis un peu moins de 2 ans , ca fesait des années que je cherchais un 4x4 essence en long et boite auto autant dire que ça na pas été facile, mon rêve aurait été un uzj 100 mais totalement hors budget !

Au plaisir de rejoindre ce forum et partager avec vous de nouvelles aventure !
Mika

Re: Nouveau pajero

MessagePosté: 06 Oct 2019 20:08
par Lutin60
:hello: et bienvenu sur le forum

un photo du GDI ? on aime bien….

Re: Nouveau pajero

MessagePosté: 07 Oct 2019 00:53
par roro 55
:hello: et :bienvenue3:
A+

Re: Nouveau pajero

MessagePosté: 07 Oct 2019 07:29
par Pajero-2B
:hello: :bienvenue1:
+1 pour les photos :wink:
A+

Re: Nouveau pajero

MessagePosté: 07 Oct 2019 07:54
par Mikav6
Bonjour et merci pour l'accueil ! Promis je vous posterai au moins une photo aujourd'hui !

Re: Nouveau pajero

MessagePosté: 07 Oct 2019 19:08
par Mikav6
Voici un première photos
Image

Re: Nouveau pajero

MessagePosté: 07 Oct 2019 23:21
par Pajero-2B
Beau bestiau !
A+
PS : Antibes ou Juan les pins ? :wink: :wink:

Re: Nouveau pajero

MessagePosté: 08 Oct 2019 07:00
par Mikav6
Pajero-2B a écrit:Beau bestiau !
A+
PS : Antibes ou Juan les pins ? :wink: :wink:


Antibes , comment a tu deviné ??

Re: Nouveau pajero

MessagePosté: 08 Oct 2019 09:38
par Dalton 57
Salut & :bienvenue3:

Re: Nouveau pajero

MessagePosté: 08 Oct 2019 22:25
par Mikav6
Allez petite présentation du jojo! Il a donc 230k km châssis très sain, par contre la carrosserie n'a pas été épargné , il est baigné de tout les coté mais ca va très bien pour madame qui se gare en Villette moi qui vais à la chasse !

Je le lui prépare une bonne révision car comme beaucoup d'essence il a les poussoir hydraulique qui claquent énormément, je vais donc lui changer avec distribution et tout les joint et pompe à eau etc!

Re: Nouveau pajero

MessagePosté: 09 Oct 2019 17:44
par Pajero-2B
Salut,
Je connais un peu Antibes (saint Laurent du Var aussi) pour y être allé 2 jours pendant plus de 10 ans pour le boulot.
Mais à vrai dire, la poubelle "envinet" t'a trahie :lol: :lol:
Par contre, vu le révision que tu vas faire, tu es pas mal bricoleur et même plus :wink:
J'aimerais voir quelques photos du V6 pendant ton entretien.
A+

Re: Nouveau pajero

MessagePosté: 09 Oct 2019 18:40
par Mikav6
Je t'avoue que ma curiosité ma amené à détailler la photo et à par la poubelle je ne voyais rien d'autre ! Quel sens de l'observation

Re: Nouveau pajero

MessagePosté: 09 Oct 2019 18:44
par Mikav6
Pour ce qui est de la réparation ce sont de gros travaux mais pas compliqué dans le fond beaucoup de dépose et repose grâce à partsoug et les vu éclaté je vois toute les pièces et ref dont jai besoin et ensuite jai trouvé une genre de rta en mieux , exactement cest le manuel d'atelier des concessionnaires mistu ! Et il faut dire que la ditri ce fait facile sur un v6 vu que c'est un moteur en ligne, une fois le ventilos et radiateur déposé tu as énormément de place , et pas de pompe à gasoil à calé avec les outil spécifique comme un diesel !

PS : vous inquiétez si j'ouvre il y aura des photos ! Car impossible de trouver des tuto pour ces moteurs...

Re: Nouveau pajero

MessagePosté: 09 Oct 2019 22:19
par roro 55
salut
A titre d'info un moteur V6 c 6 cylindres en V donc 2 rangées de 3 cylindres est non en ligne ou les 6 cylindres sont sur une seul rangée :wink: .
J'ai déjà changer des courroies de distri sur des essences est diesel est jamais eu a mettre des outils spécifique pour caller la PI .
En faite il y a quelque petite astuce pour sen passé est c donc pas + compliqué a changé sur un diesel qu'un essence .
Mon rêve c d'avoir un jour un jojo V6 . Peut être le prochain :lol: .
A+

Re: Nouveau pajero

MessagePosté: 09 Oct 2019 22:31
par Mikav6
Autant pour moi roro je voulais pas dire en ligne mais longitudinale!

Re: Nouveau pajero

MessagePosté: 10 Oct 2019 00:29
par roro 55
Je me doutais un peut .
En tous cas si tu fait des tuto bien détaillé de tes interventions sur ton jojo , tu vas faire des heureux qui se pose plein de question qui reste sans réponse sur le v6 du faite qu'il ne trouve pas beaucoup d'info sur le net est qui sait peut être moi un jour si je me décide à en acheté un .
A+

Re: Nouveau pajero

MessagePosté: 10 Oct 2019 17:19
par Mikav6
Comme tu le dis Toro tres peu d'infos sur le net !
Bon cet aprèm je suis rentrée un peu plus tôt et j'en ai profité pour lui faire une vidange car ce bruit de poussoir me fait mal au coeur et jai pu lire que plusieurs personnes on atténue ou résolu cela avec de la 0w30!

Au premier démarrage nickel plus un bruit, je vais faire un tour et laisse refroidir puis second démarrage le bruit et de nouveau la , moins présent mais audible...
Je pense que je vais vraiment devoir les changer !

A+

Re: Nouveau pajero

MessagePosté: 06 Nov 2019 18:07
par Mikav6
Bonjour tout le monde, voici quelques nouvelles du jojo, suite au bruit de freinage qui s'est amplifié et provient belle et bien de la sphère de freinage d'azote, je me suis rapproché de mitsu car il est dans l période de fabrication des véhicules rappeler, je vous passe le côté désagréable de la concession qui ma rappelé plusieurs reprise qu'il avait 18 ans... il m'ont di que le numéro de série ne fesait pas l'objet d'un rappel, est-ce du fait qu'il vient ditalie on ne saura pas il ne mont pas répondu à ce sujet

Donc je vais déjà m'occuper des frein et j'ai passé commande de la sphère sur partsoug ainsi que les 4 disque et plaquettes et accesoire de freinage sur auto24.

A+

Re: Nouveau pajero

MessagePosté: 11 Jan 2020 08:46
par Mikav6
Bonjour a tous, une bonne et heureuse année 2020, je viens un peu vous apporter quelques nouvelles, j'ai enfin changé la sphère de freinage pendant les vacances et vu qu'il fallait reporté le système de freinage jen ai profité pour changer les 4 disques ainsi que les plaquettes et tout les accesoire sur les étriers ( les petites pices métallique et soufflet caoutchouc) les futures travaux a venir sont distrib, pompe a eau et surtout poussoir hydraulique !

Voila pour le paj et autre nouvelle j'ai craqué pour un pick-up un Toyota tacoma 3.4 v6 de 2004 en double cab avec hard top.

Bonne journée tout le monde