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Leo (86) bientôt avec un Pajero 2.8

MessagePosté: 21 Sep 2019 21:46
par Leo148
Bonjour a tous

J habite dans la Vienne vers Châtellerault.
J' ai 35 ans et une maison en travaux !!
Je suis a la recherche d un Pajero 2 moteur 2.8 long.
Mon but est d avoir un véhicule pour faire des travaux, tracté d autre véhicule,ma voiture de tous les jours et surtout qui tourne a l' huile de friture 100%.
J ai d'abord cherché la voiture qui roule a 100% grâce a (oliomobile) avant de regarder le model et a part des vielles voiture (405,zx...) Il y a pas grand chose...le Pajero 2.
Mon choix c est arrêté sur le Pajero, j' aime beaucoup, c est un véhicule pas très chère logeable et surtout avec un moteur qui supporte bien la bicarburation.

Je viens ici pour avoir des conseils avant acheté et poster ma futur installation en bicarburation.
J' ai déjà récupéré l' huile 400l pour le moment.
Je récupère 300l/mois.
J estimé ma consommation a 200l/mois soit environ 2000km Je souhaite un long car j ai deux enfants en bas âge.
Je vais faire la manipulation pour augmenter la pression de la wastegate, de façon à avoir 150ch pour agrément de conduite.

Donc objectif Pajero 100% HV et véhicules de tous les jours !!

Après si vous avez des avis sur d autres véhicules pour l huile je suis prenneur!!!

A bientôt

Re: Leo (86) bientôt avec un Pajero 2.8

MessagePosté: 21 Sep 2019 23:52
par roro 55
:hello: et :bienvenue3:
300 L/mois :shock: :shock: tu travaille chez McDo ? :lol: :lol:
J'arrête car je vais me faire frité sinon :wink: :wink:
A+

Re: Leo (86) bientôt avec un Pajero 2.8

MessagePosté: 22 Sep 2019 10:08
par Pajero-2B
:hello: :bienvenue1:
SI tu fais ta transformation avec ton nouveau jouet, on aimerait bien la suivre :wink:
A+

Re: Leo (86) bientôt avec un Pajero 2.8

MessagePosté: 22 Sep 2019 11:29
par Lutin60
:hello: et bienvenu sur le forum

ce n'est plus un 4x4 mais plutôt une friteuse !!!!!

Re: Leo (86) bientôt avec un Pajero 2.8

MessagePosté: 22 Sep 2019 11:51
par mitch1396
:bienvenue3:
Salut Leo.

Châtellerault, ça doit cailler pas mal, l'hiver non....?
Et l'huile de friture, à mon avis, ça doit geler assez vite. Cette huile, il faut la récolter puis la filtrer et ensuite la stocker.
Un ami avait fait tourner sa Megane 1 à l'huile de friture. Mais ça a vite tourner ..... au vinaigre!
C'est surtout la PI (pompe à injection) qui ne l'a pas supporté. Mais le moteur, notamment la distribution, n'ont pas aimé le régime non plus. Au final, ça lui coûté moins cher de balancer la voiture à la ferraille que de la reconditionner.
L'idée du biocarburant (et gratuit) m'intéresse au plus haut point.
Pour ma part je suis plutôt partant pour la dry cell, petite centrale de fabrication d'hydrogène (et d'oxygène), qui ne prend vraiment pas beaucoup de place dans le compartiment moteur et s'installe en 30 minutes maxi. Il suffit de rajouter de l'eau (robinet, pluie) de temps en temps.
Pas de récolte, de filtrage, de stockage. La dry cell produit son propre carburant grâce à l'électrolyse, c'est-à-dire faire traverser l'eau par un courant électrique (12V) ce qui fractionne chacune de ses molécules en 2 atomes d'hydrogène et 1 atome d'oxygène, la formule moléculaire de l'eau étant H2O (ou HHO). C'est avec un mélange 100% hydrogène-oxygène que Michael Collins, Neil Armstrong et Buzz Aldrin sont allés sur la Lune il ya 50 ans. On veut juste nous faire croire que ce n'est pas possible de faire avancer une voiture d'une tonne ou deux avec. Mais certains maires de communes font rouler leurs bus avec, quoi que l'on en dise....
La dry cell se trouve en ligne entre 400 et 500 euros pour un moteur de 2 à 4 Litres. Entre 30 et 50 % d'économie de carburant (essence ou GO), nettoie le moteur, lui fait retrouver sa puissance d'origine et ne lui fait cracher que de la vapeur d'eau.

J'en parle, j'en parle..... mais je ne l'ai toujours installée sur mon Montero.... Mais c'est mon prochain défi, dès que j'aurais fini avec les travaux en cours....

Re: Leo (86) bientôt avec un Pajero 2.8

MessagePosté: 22 Sep 2019 13:47
par Leo148
Apparemment plusieurs personnes font tourner leurs Pajero 2 sans problème avec de HV en bicarburation, notamment une personne de ce forum(je me souviens plus de son nom) qui poste aussi sur oliomobile.

Pour ton pote avec la Mégane sa m'étonne pas trop...
Déjà il faut une pompe Bosch et après certain moteur supporte pas trop...
Puis ça dépend si il est en mono carburation(mélange HV/gasoil) ou en bicarburation.
La bicarburation permet justement de préserver ta pompe a injection en démarrant et arrêt au gasoil.
Si il Switch une fois son huile assez chaud..enfin pas mal de paramètres à prendre en compte.

Et je précise je suis très loin d être un Pro c est juste a force de lecture que je commence a comprend lol
Justement je espère pourvoir discuter de la transformation ici avec des passionnés qui ont déjà fait installation.

Sinon pour hydrogène je connais mais pas assez rentable pour moi.
Je préfère encore passer au E85(bio éthanol) avec un essence.
C est plus rentable que hydrogène.
E85 0.63cts/litre donc plus de 50% d économie et juste un boîtier une une reprogrammation.

Ça fait 3 ans que je roule au E85 100% et vraiment c est super mais l idée de huile c est encore plus intéressant et niveau environnement c est bine mieux.

Re: Leo (86) bientôt avec un Pajero 2.8

MessagePosté: 22 Sep 2019 20:08
par mitch1396
Ton fonctionnement à l'huile m'intéresse aussi.
Si tu pouvais expliquer les transformations à faire, voire carrément faire un tuto, ce serait cool !

Re: Leo (86) bientôt avec un Pajero 2.8

MessagePosté: 23 Sep 2019 04:09
par Leo148
Je ferais un tuto avec photo du montage complet avec toutes les pièces nécessaires !!

Re: Leo (86) bientôt avec un Pajero 2.8

MessagePosté: 23 Sep 2019 11:54
par mitch1396
Super !
Merci.