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De retour parmi vous

MessagePosté: 12 Mai 2019 13:26
par spat13
Bonjour,
N'ayant pas retrouvé ma présentation (pas sûr que je l'avais faite d'ailleurs carred ) voici quelques photos :

L'ancien réhaussé (bilstein + ome) de 2000 revendu en 2016 après la casse de la pompe à injection à 252 000 km :
2013-08-15 10.00.40.jpg

Pour la petite histoire, j'ai failli le racheter cet hiver mais trop "fracassé" par son propriétaire
et surtout une température liquide de refroidissement qui est montée dans le rouge au ralenti.

Le nouveau également de 2000 et 269 000 km :
Resized_20190508_124452.jpeg

Pompe à injection rénovée, embrayage mono-masse remplacé par l'ancien propriétaire.
Il y a un peu de cosmétique à faire, amortisseurs, silentblocs, direction un peu dure, etc...
mais mon souci pour le moment ce sont les vibrations du mono-masse aux alentours de 1300 tr/mn.

A+

Re: De retour parmi vous

MessagePosté: 12 Mai 2019 13:43
par Pajero-2B
:hello: Bon retour sur le forum !
A+

Re: De retour parmi vous

MessagePosté: 12 Mai 2019 14:04
par spat13
thank

Re: De retour parmi vous

MessagePosté: 12 Mai 2019 15:08
par roro 55
Salut
269 000 km , sa ne serais pas plutôt les silentblocs moteur boite qui ne demande qu'a être remplacé ?
Sais tu ou le volant a été acheté est sa marque ?
Si c bien lui qui pose problème tu compte faire quoi ? démonté pour refaire l'équilibrage du volant ou le remplacé par un bi masse ?
En tous cas bon retour parmi nous .
A+

Re: De retour parmi vous

MessagePosté: 12 Mai 2019 16:14
par spat13
Salut,

J'ai prévu de remplacer les silentblocs moteur, boîte et pont. Le mono-masse est un Exedy et si c'est lui
qui déconne je le remplacerai mais par un Xtreme outback.
Je dois remplacer les amortisseurs, le siège conducteur, quelques plastiques,...
Pour le moment j'adapte ma conduite.

Re: De retour parmi vous

MessagePosté: 12 Mai 2019 18:20
par Lutin60
:hello: et re-bienvenu sur forum…

comme moi on revient à la source, Pajero quand tu nous tiens !!!!

Re: De retour parmi vous

MessagePosté: 12 Mai 2019 18:52
par spat13
:hello: Lutin60 et merci,

Entre les deux pajéro j'ai eu un freelander de 2013 et pour ne pas faire comme
tout le monde....................... casse du différentiel avant. N'ayant rien trouvé qui me plait
ou dans mes moyens, je suis reparti sur un pajéro. Je cherchais un long de 2006 et j'ai trouvé un
court près de chez moi.

Re: De retour parmi vous

MessagePosté: 04 Juin 2019 00:48
par spat13
Bonjour,

Je viens de remplacer les amortisseurs arrières (kyab) qui étaient plus que fatigués par des bilstein b6.
Reste à faire l'avant :
20190604_141052_resized_4.jpg
remplacer les soufflets de direction et plein d'autres choses, la liste est longue :wink: .

Re: De retour parmi vous

MessagePosté: 11 Aoû 2019 13:19
par spat13
Bonjour,

De retour de vacances, la famille s'est agrandie :
Pajéro 3.2 did 2005 291 000 km:
20190810_221951_resized_1.jpg


20190810_221930_resized_1.jpg

Le plus important, il a le régulateur de vitesse.

Re: De retour parmi vous

MessagePosté: 11 Aoû 2019 13:25
par Lutin60
super beau, comme le mien

Re: De retour parmi vous

MessagePosté: 11 Aoû 2019 17:10
par Pajero-2B
:up:

Re: De retour parmi vous

MessagePosté: 11 Aoû 2019 18:42
par spat13
Au niveau carrosserie il est relativement propre si ce n'est le coin du pare-choc avant droit à remettre en peinture.

Au niveau mécanique bin ..... y'a du boulot.
Comme le bleu le liquide de refroidissement connaît pas, il tournait à l'eau.
La sonde de pression huile à remplacer (fuite), tous les filtres et vidanges à faire.
Vérifier les silent-blocs des tirants de pont,etc...
Témoin orange du blocage central qui clignote.

Le bleu est équipé du système HHO et le gris sera équipé du système HHO maison.

Re: De retour parmi vous

MessagePosté: 11 Aoû 2019 21:51
par Lutin60
Même choc que moi à l'avant droit (fait par l'ancien proprio) et je vois que tu as pas mal de boulot d'entretien.. Bon courage

Re: De retour parmi vous

MessagePosté: 13 Sep 2019 23:22
par spat13
Remplacement de la sonde de pression d'huile effectué sur le gris, quelle galère :01-10:

Pour le démontage il fallait une douille longue en 27 et pour le remontage une 26, 26 que j'ai dû réduire en diamètre car elle ne passait pas (douille à choc).
J'en ai profité pour condamner la vanne EGR qui n'avait toujours pas été faite à 291 000 km.

Re: De retour parmi vous

MessagePosté: 14 Sep 2019 09:09
par Pajero-2B
Salut,
Le passage de 27 à 26, c'est la pièce qui n'est pas exactement la même ?
A+

Re: De retour parmi vous

MessagePosté: 14 Sep 2019 18:13
par spat13
Salut,

Les sondes sont identiques sauf les "arêtes" de serrage. J'ai dû utilisé une douille longue de 27 12 pans pour le démontage,
une 26 six pans pour le remontage que j'ai meulée car trop épaisse (douille à chocs) :
20190914_174220_resized_1.jpg


Et comme il m'arrive toujours quelque chose, il a fallu redémonter la sonde de pression car la petite vis qui maintient la languette
pour la cosse s'était dévissée. Je l'ai bloquée avec du frein filet et tout remonter. J'ai travaillé par le dessus en passant sous le turbo, debout
sur ma caisse à outils, c'est plus confortable. Maintenant je suis un :champion: de la sonde de pression d'huile :lol: :lol:

Prochaine étape, modification de la wastergate comme roro 55, les vidanges des ponts et boîtes, l'enclenchement des 4 roues motrices, la rouille
et le gros morceau, la distribution.

Re: De retour parmi vous

MessagePosté: 14 Sep 2019 22:46
par Pajero-2B
Salut,
C'est un casse tête chinois cette sonde. Oh, pardon, japonais :lol:
A+

Re: De retour parmi vous

MessagePosté: 22 Sep 2019 12:34
par Damdjam
Pour la distribution je l’ai fait récemment et pas de gros problèmes sauf faire attention lors du remontage du carter
Pour ne pas abîmer le joint de culasse ou abîmer le plan de joint
Tu as des photos sur mon post pour t’aider

Re: De retour parmi vous

MessagePosté: 22 Sep 2019 13:31
par spat13
:hello:

J'ai suivi ton post qui me sera doublement utile car je dois le faire sur les deux pajéro, d'ailleurs ils ont quasiment les mêmes problèmes :lol: :lol:

Re: De retour parmi vous

MessagePosté: 13 Aoû 2020 14:55
par spat13
Salut,

Cela fait un moment que je n'avais rien posté.

Sur le pajéro gris 295 000 km, après avoir remplacé un joint spi à l'arrière de la boîte de transfert, j'ai refait toutes les vidanges boîtes, ponts,
remplacement des disques, plaquettes et mâchoires :

frein pajero3.jpg

Je dois remplacer les rotules de suspension avant et j'en profiterai pour remplacer les amortos car ils sont vraiment morts.
Je dois également remplacer les capteurs de boîte de transfert, le démarreur qui commence à donner des signes de faiblesse, nettoyer le circuit de
refroidissement et remplacer le calorstat, les courroies.

Sur le pajéro bleu 284 000 km, cette semaine en rentrant du boulot, panne d'embrayage. En attente de recevoir émetteur et récepteur d'embrayage.
Je dois également remplacer le moteur d'enclenchement 4x4 de la boîte de transfert.

faitchau pour faire de la mécanique,

A+