Depuis quelque temps je perdais la trajectoire dans les courbes rapides et dans les ronds points avec le pajéro gris (302 000 km), je me suis décidé à
remplacer les silent blocs fatigués ainsi que les axes complètement rouillés, grippés du train arrière :
AXE PAJERO.jpg
PAJERO TRAIN AR.jpg
Avec l'aide d'un copain, nous avons utilisé une scie sabre pour les excentriques et scie cloche pour les silent blocs. Puis un cordon
de soudure pour extraire les bagues métalliques :
AXES DEMONTES PAJERO.jpg
ou deux traits de scie pour extraire la bague :
BAGUE PAJERO DECOUPEE.jpg
quand on n'a pas de presse sous la main.
Pour le remontage, j'ai installé des silent blocs en polyuréthane et tartiné de graisse marine tous les axes :
SILENT BLOCS PAJERO 3.2 .png
AXE USINEE.jpg
J'en ai profité pour monter les amortisseurs Scorpions que j'avais en attente depuis un moment.
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