Nouveau meusien

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Re: Nouveau meusien

Messagepar Pajero-2B » 14 Fév 2019 20:37

Salut,
Comment as-tu solutionné tes problème de moyeux ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Nouveau meusien

Messagepar hornet_68 » 14 Fév 2019 23:07

James55 a écrit:Voilà les nouvel le pajero roule tout est OK et passé au ct aujourd'hui même !

Bon il a son ct pour 2ans car longeron bien bouffer et refait à certain endroit.

Je me tâte si je roule 2 ans avec comme ça ou si je le vend pour pièce à refaire.

Car une carte grise a plus de 200e pour rouler 2 ans sa me fait chier.


Salut
Refait ton longeron proprement et tu pourras le garder.
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: Nouveau meusien

Messagepar James55 » 15 Fév 2019 09:50

hornet_68 a écrit:
James55 a écrit:Voilà les nouvel le pajero roule tout est OK et passé au ct aujourd'hui même !

Bon il a son ct pour 2ans car longeron bien bouffer et refait à certain endroit.

Je me tâte si je roule 2 ans avec comme ça ou si je le vend pour pièce à refaire.

Car une carte grise a plus de 200e pour rouler 2 ans sa me fait chier.


Salut
Refait ton longeron proprement et tu pourras le garder.



Salut j'ai la traverse arrière complètement ouverte et le longeron droit ouvert sur pas mal d'endroit.
Je ferait des photos
James55
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 45
Inscription: 18 Jan 2019 18:47
Type de Pajero: 2,5L TD Court
Autres 4X4 ou vehicules: 205 XS 88
205 F 94

Re: Nouveau meusien

Messagepar James55 » 15 Fév 2019 09:51

Pajero-2B a écrit:Salut,
Comment as-tu solutionné tes problème de moyeux ?
A+



Salut mes moyeux que j'avais recup en casse était les bons juste les étriers qui était différent
James55
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 45
Inscription: 18 Jan 2019 18:47
Type de Pajero: 2,5L TD Court
Autres 4X4 ou vehicules: 205 XS 88
205 F 94

Re: Nouveau meusien

Messagepar joel 68 » 15 Fév 2019 16:41

salut james
avec la traverse et le longeron ouverts comme tu le dit il est passé au ct? je vais aller au controle dans la meuse car chez moi tu ne te presente même pas.après tout se refait tu aurais vu le mien au depart,certes il faut être équipé ou connaitre quelqu'un qui est bon soudeur.on est plusieurs sur le forum a être passé par là (je pense a coyote 13 et bien d'autres) il n'y a rien d'insurmontable. A+
joel 68
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 26 Jan 2019 14:22
Type de Pajero: 2,3L TD 1983

Re: Nouveau meusien

Messagepar James55 » 15 Fév 2019 18:04

IMG_20190215_165132_crop_388x385.jpg
IMG_20190215_165200_crop_547x547.jpg


Le longeron droit et une photo ou est fixé l'attelage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
James55
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 45
Inscription: 18 Jan 2019 18:47
Type de Pajero: 2,5L TD Court
Autres 4X4 ou vehicules: 205 XS 88
205 F 94

Re: Nouveau meusien

Messagepar joel 68 » 15 Fév 2019 18:16

haie!!haie!! ça confirme ce que je t'ai dit. chez moi tu es reboulé d'office et il te le mets a la casse. maintenant ça se refait tres bien il faut en avoir envie.
joel 68
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 26 Jan 2019 14:22
Type de Pajero: 2,3L TD 1983

Re: Nouveau meusien

Messagepar James55 » 15 Fév 2019 18:24

joel 68 a écrit:haie!!haie!! ça confirme ce que je t'ai dit. chez moi tu es reboulé d'office et il te le mets a la casse. maintenant ça se refait tres bien il faut en avoir envie.



L'envie est la mais ça c'est uniquement se que l'on voit j'imagine même pas les surprises !
James55
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 45
Inscription: 18 Jan 2019 18:47
Type de Pajero: 2,5L TD Court
Autres 4X4 ou vehicules: 205 XS 88
205 F 94

Re: Nouveau meusien

Messagepar hornet_68 » 15 Fév 2019 22:48

joel 68 a écrit:haie!!haie!! ça confirme ce que je t'ai dit. chez moi tu es reboulé d'office et il te le mets a la casse. maintenant ça se refait tres bien il faut en avoir envie.


Tout dépend où tu vas ;)
La vie de mon pajero 2.8 TD de 1996
Kit suspensions Tokico +7,5cm, pneus Yokohama Go15

Mon pajero IV 3.2 DId de 2009
Kit suspensions Sandkat4x4 +5cm, snorkel, reprogrammation (+30cv, +50Nm de couple), EGR off, FAP off et vidé
Avatar de l’utilisateur
hornet_68
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1004
Inscription: 10 Nov 2017 18:45
Localisation: 68 Haut-Rhin
Type de Pajero: 2,8L TDI 1996
3.2Did 2009
Autres 4X4 ou vehicules: Renault Master
moto: Mt-09 tracer et Ténéré 700

Re: Nouveau meusien

Messagepar James55 » 16 Fév 2019 13:01

Le contrôleur me connais je suis sérieux je vais pas rouler comme ça et ne le vendrais pas non plus.
James55
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 45
Inscription: 18 Jan 2019 18:47
Type de Pajero: 2,5L TD Court
Autres 4X4 ou vehicules: 205 XS 88
205 F 94

Re: Nouveau meusien

Messagepar James55 » 18 Fév 2019 22:03

Petite ballade à travers les bois aujourd'hui bah putain sa passe pas mal c'est engin.

Bon j'ai un peut toucher la pompe à gasoil le turbo sa envoi bien mieux
James55
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 45
Inscription: 18 Jan 2019 18:47
Type de Pajero: 2,5L TD Court
Autres 4X4 ou vehicules: 205 XS 88
205 F 94

Re: Nouveau meusien

Messagepar Pajero-2B » 18 Fév 2019 23:53

Salut,
Qu'est ce que tu entends par touché la pompe et le turbo ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Nouveau meusien

Messagepar James55 » 19 Fév 2019 07:26

Salut

Aujourdhui je me penche sur le pajero car la pompe Bosch offre énormément de possibilité parcontre se moteur support pas la pression les soupapes s'affole lorsqu'on dépasse les 1b2 j'ai un peut exagéré mais sa envoi bien.

Pour le moment ma configure c'est 1/2 tour vis richesse lda tourné à 15° et bague retiré.
Sa fum pas énormément le turbo s'enclenche plus bas et j'ai aucun trou sur mes régimes moteur.
James55
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 45
Inscription: 18 Jan 2019 18:47
Type de Pajero: 2,5L TD Court
Autres 4X4 ou vehicules: 205 XS 88
205 F 94

Re: Nouveau meusien

Messagepar James55 » 19 Fév 2019 07:32

Je connais assez bien les pompes Bosch je préparais des moteur PSA.
Genre dernière prepa une 205 xrd moteur 2l1 12s d12.
Pompe Bosch tête hydro iveco avance régulateur modifier axe gouverneur régler lda travailler ressort lda taré injecteur taré turbo 1b8.....

306nm de couple 159ch.
Moteur un peut lourd sur l'avant de la 205 mais avec les train de gti et freinage de 206 s16 sa tenait convenablement.
James55
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 45
Inscription: 18 Jan 2019 18:47
Type de Pajero: 2,5L TD Court
Autres 4X4 ou vehicules: 205 XS 88
205 F 94

Re: Nouveau meusien

Messagepar Pajero-2B » 19 Fév 2019 15:12

James55 a écrit:Salut
Pour le moment ma configure c'est 1/2 tour vis richesse lda tourné à 15° et bague retiré.
Sa fum pas énormément le turbo s'enclenche plus bas et j'ai aucun trou sur mes régimes moteur.

Si je comprends bien, la vis richesse c'est celle qui est au cul de la pompe entre les sorties injecteurs (1/2 tour à visser ?).
Par contre la vis lda c'est celle qui est sous le capot de la pompe sous la membrane ?
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Nouveau meusien

Messagepar James55 » 19 Fév 2019 16:06

Pajero-2B a écrit:
James55 a écrit:Salut
Pour le moment ma configure c'est 1/2 tour vis richesse lda tourné à 15° et bague retiré.
Sa fum pas énormément le turbo s'enclenche plus bas et j'ai aucun trou sur mes régimes moteur.

Si je comprends bien, la vis richesse c'est celle qui est au cul de la pompe entre les sorties injecteurs (1/2 tour à visser ?).
Par contre la vis lda c'est celle qui est sous le capot de la pompe sous la membrane ?
A+


La vis de richesse est plomber normalement un contre écrous de 13 et tu fais 1/2 tour rien que de faire sa on augmente aussi la pression du turbo léger tu sentira déjà la différence.

Ensuite pour le lda il se trouve sous le capot de la pompe en dessous de la mambrane.
Pour tourner da's le bon sens retire la appuis sur la pédale accélérateur tu verra le doigt palpeur sortir pour avoir un repère. Et sur le conne il y a un marquage du doigt avec le temp donc facile de remettre origine au besoin.

Après il y a l'écrou craneler en dessous mais bon il faut déjà connaître.

Attention après ces modif le ct c'est mort alors bien savoir se qu'on fait!!
James55
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 45
Inscription: 18 Jan 2019 18:47
Type de Pajero: 2,5L TD Court
Autres 4X4 ou vehicules: 205 XS 88
205 F 94

Re: Nouveau meusien

Messagepar Pajero-2B » 19 Fév 2019 21:36

Salut,
Merci pour les infos.
Tu visses d'un 1/2 tour la richesse ou tu dévisses ?
La modif dont tu parles sur le décalage du lda, c'est la modif G@lium non ?
Je l'ai faite sur le Pajero II de mon épouse et le nouveau CT (Janvier 20419) est passé.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Nouveau meusien

Messagepar James55 » 19 Fév 2019 22:56

Pajero-2B a écrit:Salut,
Merci pour les infos.
Tu visses d'un 1/2 tour la richesse ou tu dévisses ?
La modif dont tu parles sur le décalage du lda, c'est la modif G@lium non ?
Je l'ai faite sur le Pajero II de mon épouse et le nouveau CT (Janvier 20419) est passé.
A+


Tu visse et tu devra sûrement revoir ton ralenti qui va augmenté.
Je connais pas gallium tout se que je sais vien des îles :wink:

Pour le ct oui en janvier sa passais mais plus maintenant car il doivent accéléré jusqu'à la régule et il y a un boîtier relier à la voiture qui prend en compt le compte tours.
James55
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 45
Inscription: 18 Jan 2019 18:47
Type de Pajero: 2,5L TD Court
Autres 4X4 ou vehicules: 205 XS 88
205 F 94

Re: Nouveau meusien

Messagepar Pajero-2B » 20 Fév 2019 14:43

On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Nouveau meusien

Messagepar James55 » 21 Fév 2019 06:06

Pajero-2B a écrit:Salut,
Je parle de celle là :
http://www.chez-galium.com/automobile.php?sm=meca&id=381
A+


Salut,
Alors la pour moi il n'agit que sur la pression turbo et le temp de réponse.
Dis on que mettre plus de pression donc plus d'air sans augmenter la richesse autant te dire que oui on sent un diff mais qui n'est pas vraiment optimal.
Le fait de retirer la bague laisse le lda aller plus bas certe mais le palpeur est pas sur une pente agressive.

Et jouer sur l'écrou craneler comme il montre c'est bien mais ensuite in faut taré le ressort interne le rendre plus mou pour tromper le turbo pour que sa envoi trees bas.

Les réglages sur cette pompe sont nombreux il faut connaître la pompe comprendre son fonctionnement et agir en fonction de se qu'on recherche.
James55
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 45
Inscription: 18 Jan 2019 18:47
Type de Pajero: 2,5L TD Court
Autres 4X4 ou vehicules: 205 XS 88
205 F 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités