Page 1 sur 1

Bonjour tout l'monde !

MessagePosté: 22 Sep 2018 14:17
par Olivr_
Bonjour à tous,

J'ai acheté un Pajero III de 2006 l'année dernière. J'en suis très content !
C'est un Pajero long 3.2 did version "Dakkar", gris métal, que j'utilise dans le Chablais (Haute-Savoie).
Il était en super état à 110 000 km, intérieur comme extérieur.
Après un soucis de frein arrière (piston qui a serré), et donc échange des étriers arrières complets, le 4x4 fonctionne très bien.

Je suis nouveau en tout terrain, et même si j'ai essayé la bebête sur des chemins forestiers un peu pentus (notamment l'hiver dernier sur neige avec pneus hiver), je ne pense pas avoir vraiment testé l'engin dans des conditions difficiles, loin de là.

Au plaisir en tout cas !

Olivier

Re: Bonjour tout l'monde !

MessagePosté: 22 Sep 2018 14:32
par Dalton 57
Salut & :bienvenue3:

Re: Bonjour tout l'monde !

MessagePosté: 22 Sep 2018 16:39
par Pajero-2B
:hello: bienvenue parmi nous.
Quelques photos on aime çà :wink: :wink:
A+

Re: Bonjour tout l'monde !

MessagePosté: 23 Sep 2018 08:33
par Olivr_
Une petite photo, c'est parti :D

Bon dimanche à tous

IMG_23092018_090202_(800_x_450_pixel).jpg

Re: Bonjour tout l'monde !

MessagePosté: 23 Sep 2018 09:28
par Pajero-2B
:up:

Re: Bonjour tout l'monde !

MessagePosté: 23 Sep 2018 16:07
par Lutin60
:hello: et bienvenu sur le forum

superbe photo

Re: Bonjour tout l'monde !

MessagePosté: 25 Sep 2018 22:18
par hornet_68
Salut et bienvenue!
belle bête!

Re: Bonjour tout l'monde !

MessagePosté: 27 Sep 2018 00:49
par roro 55
:hello: et :bienvenue3:
C le même que le mien :D enfin , avant car après un incendie , un poteau dans l'aile , quelque modif est suppression des marches pied est d'autre chose il a un peut changé mon jojo .
C les jantes en 18" ?
Pour les étrier pourquoi ne pas leur avoir fait une réfection au lieu de les remplacé totalement . Toute les pièces pour les remettre en état sont disponible a la vente est sa couterais moins chère .
C aussi valable pour plein d'autre élément qui peuvent être réparé au lieu d'hêtre remplacé .
Quoi qu'il en soit si tu as le moindre soucie , question ou autre sur se forum il y as plein de monde qui sont prêt a aidé .
Premier conseil : c de supprimé l'EGR est le second c de lui mètre de l'huile 2 temps dans le gasoil pour préservé la PI . Il y as des discutions la dessus .
A +

Re: Bonjour tout l'monde !

MessagePosté: 27 Sep 2018 12:36
par coyote13
Salut

Bienvenu sur le forum,joli pajero :hello: :hello: :hello:

Re: Bonjour tout l'monde !

MessagePosté: 28 Sep 2018 18:41
par Olivr_
Merci à tous,
et merci pour les conseils roro55 ! pas cool l'incendie, je compatis.
c'est quoi le PI ? (désolé, un peu novice !)
Concernant les étriers, l'un des deux pistons de frein était totalement bouffé (il avait serré). J'étais à deux doigts de perdre une plaquette il parait. Du coup, par méconnaissance, et surtout parce que je préfère avoir de bon freins (c'est mieux :lol: ), j'ai fait changé le tout.
Bon faut dire que j'y connais pas grand chose et en plus à cette époque je ne connaissais même pas ce forum qui à l'air super sympa ! :wink:

a+

Re: Bonjour tout l'monde !

MessagePosté: 28 Sep 2018 18:43
par Olivr_
Ah, j'ai oublié de répondre sur les roues, oui, c'est du 18" pour les pneus été.
En hiver j'ai des jantes en 16" avec des pneus neige (j'habite en montagne)

Re: Bonjour tout l'monde !

MessagePosté: 28 Sep 2018 20:44
par Lutin60
PI = pompe injection

Re: Bonjour tout l'monde !

MessagePosté: 01 Oct 2018 08:43
par Olivr_
Ah, ok, merci Lutin60
Une question : si on supprime la vanne EGR, est-ce que ça pose un problème pour le contrôle technique ?

Re: Bonjour tout l'monde !

MessagePosté: 01 Oct 2018 15:48
par Lutin60
Beaucoup de pajero ont la vanne EGR condamnée et aucun problème pour le contrôle technique.

Re: Bonjour tout l'monde !

MessagePosté: 01 Oct 2018 17:12
par Olivr_
Mais s'il n'y a pas de signe de faiblesse pour l'instant, est-ce malgré tout utile de condamner la vanne EGR en préventif ou vaut-il mieux attendre ?

Re: Bonjour tout l'monde !

MessagePosté: 01 Oct 2018 21:49
par Lutin60
je l'ai condamnée pour éviter tout problème, j'ai nettoyé le réservoir en y faisant mettre une couche de résine à l'intérieur et pour suivre les conseils de Roro55, je lui mets de l'huile 2temps pour préserver la pompe injection…..

Re: Bonjour tout l'monde !

MessagePosté: 01 Oct 2018 21:51
par roro 55
Salut
Désolé de pas avoir répondu plus tôt .
Pour l'incendie c de ma faute ( pas pris assez de précaution pour la réparation d'un trou dans le planché ) sa ma couté un bras pour le remettre en état est 3 mois de travaux .
Au ct sa ne pose aucun problème avec la vanne EGR condamné sur les pajéro 3 .
Personnellement je l'ai condamné la semaine qui a suivi l'achat du jojo a 92 000 km avec nettoyage de la pipe d'admission est il avais déjà pas mal de crasse dedans , je précise qu'il fonctionnais bien a se niveau la est que c'était prévu de la condamné avant même de l'acheté . Aujourd'hui il atteint les 150 000 km est tout va très bien .
Petit conseille si tu veux la condamné c de ne pas attendre que les problèmes arrive car sa tombera souvent au moment ou il ne le faut pas .
18" comme le mien quand je l'ai acheté , maintenant en 16" .
A+

Re: Bonjour tout l'monde !

MessagePosté: 01 Oct 2018 22:12
par roro 55
Salut Lutin60
Moi j'ai nettoyé le réservoir mais pas mis de résine que j'avais acheté car j'avais la métallisation qui partais est aujourd'hui il roule toujours avec le même réservoir est sans protection interne et je pense que c juste grâce a l'huile 2 temps ( 300 ml pour 80 litres de gasoil est jamais de premium ) que la métallisation ne part plus , en + je prend le gasoil au lux est j'ai déjà trouvé de l'eau dans le filtre se qui ma activé pour mettre un préfiltre raccor 500 récemment .
A+