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Re: Présentation de Psytraplegique

MessagePosté: 15 Juin 2018 09:41
par Lutin60
Pas convaincu que cela vienne du démarreur !!!!

Re: Présentation de Psytraplegique

MessagePosté: 15 Juin 2018 10:48
par psytraplegique
Tu penserais à quoi toi??? Perso je pense aux charbons qui seraient collés, mais je me trompe peut-être, je ne suis pas devin ni as de la mécanique :)

Re: Présentation de Psytraplegique

MessagePosté: 20 Juin 2018 13:43
par makfisc
Bonjour a tous
je suis nouveau dans le forum

viagra

Re: Présentation de Psytraplegique

MessagePosté: 20 Juin 2018 16:08
par Pajero-2B
Salut,
Il n'y pas moyen de virer ce message de makfisc ? :mad: :mad:

Re: Présentation de Psytraplegique

MessagePosté: 21 Juin 2018 19:26
par psytraplegique
makfisc a écrit:Bonjour a tous
je suis nouveau dans le forum

viagra

J'en ai pas besoin, merci quand même l'ami
Pour en revenir au sujet, c'était bien le démarreur, il a claqué à la suite de la fuite d'huile vu que ça lui coulait sur la gueule, il a moyennement aimé :/ 300€ plus tard, il démarre au quart de tour et roule nickel :)

Re: Présentation de Psytraplegique

MessagePosté: 22 Juin 2018 22:06
par hornet_68
Pajero-2B a écrit:Salut,
Il n'y pas moyen de virer ce message de makfisc ? :mad: :mad:


Salut
Il faut signaler ce genre de message comme je viens de le faire.
Un modo fera surement le nécessaire.

Re: Présentation de Psytraplegique

MessagePosté: 26 Juin 2018 19:04
par psytraplegique
Salut à tous, Désiré tourne nickel depuis, je vais pas tarder à faire ma première modification, rajouter un ou deux petits ventilateur devant le refroidisseur d'huile car peu avant d'arriver chez moi, j'ai une grande montée, du coup je suis obligé de taper dans le turbo et j'ai remarqué que, même en laissant tourner le 4x4 1 minute à l'arrêt, la température grimpe un peu. Pour le moment cela n'atteint pas la zone rouge mais je préfère prévoir avant d'arriver à la période caniculaire et me dire "merde ça chauffe sévère"
Mon idée :
Étant donné le faible espacement, je vais me tourner vers des ventilateurs de... PC, oui, d'ordinateur. Ils sont petits, et quand même assez puissant . De plus ils s'adapterait sur le 12 V, juste faire attention à l'intensité avant de les acheter. Je vais me faire un support qui va se prendre sur les vis de l'échangeur et les lettres entre le pare-choc et le refroidisseur. Je vous ferais une photo afin de vous faire une idée. Néanmoins, si vous avez d'autres idées ou fait d'autres systèmes, je suis preneur :)

Re: Présentation de Psytraplegique

MessagePosté: 27 Juin 2018 01:23
par roro 55
Salut
Je suis un peut troublé car tu parle que tu as une grande monté avant d'arrivé chez toi donc la c ok pour moi
Tu dit que tu tape dans le turbo pour gravir la monté , la aussi c ok pour moi
Mais la ou je décroche c de vouloir mettre des ventilateurs de pc au radiateur d'huile , celui qui se trouve tout a l'avant entre le radiateur du circuit de clim est le parechoc qui se trouve a gauche quand tu regarde ton jojo en face . c bien sa ?
Tu dit que l'Eguilles de t° ( donc du liquide de refroidissement ) augmente un peut même après une minute d'attente a l'arrêt
Si je comprend bien tu a remarqué que la t° du liquide de refroidissement augmente un peut même après 1 minute au ralenti donc tu veux mettre des ventilos de pc sur le refroidisseur d'huile qui si je ne me trompe pas est le refroidisseur d'huile ta boite de vitesse automatique est par conséquent pas le refroidisseur d'huile moteur qui lui se trouve juste au dessus du filtre a huile contre le bloc moteur .
Pourquoi vouloir ventilé le refroidisseur d'huile de boite pour réduire la t° du liquide de refroidissement alors qu'il y a déjà un énorme ventilo qui est censé assuré le travaille .
Certain pajéro ont un passage d'eau ( comme sur le mien ) au niveau du turbo pour le refroidir est d'autre n'en aurai pas d'après des infos reçu récemment de chez mitsu donc je pense qu'il faut dans le cas du passage d'eau au turbo privilégié l'optimisation du circuit de refroidissement par un bon détartrage .
Si pas de circuit d'eau au turbo c donc l'huile moteur qui est chargé de faire le refroidissement en plus de la lubrification est la il n'y a pas grand chose a faire si se net mettre un adaptateur a la place du filtre a huile pour dérivé l'huile est l'envoyé dans un second refroidisseur d'huile , le filtre a huile se mettant en bout de l'adaptateur mais sa coute relativement cher .
Bref pour ma part avant toute chose je te conseillerais de faire la vidange de ton circuit de refroidissement est surtout ( primordiale ) lui faire un bon détartrage au vinaigre .
Après je te conseille de bien regardé que l'air soit bien en mesure de circulé partout au travers du radiateur de liquide de refroidissement est des autres radiateur aussi .
enfin de contrôlé que ton visco coupleur fonctionne correctement .
A+

Re: Présentation de Psytraplegique

MessagePosté: 27 Juin 2018 11:49
par psytraplegique
Effectivement, je parlais bien de ce refroidisseur, situé à gauche. Je pensais que c'était un refroidisseur d'huile pour le moteur, autant pour moi, le circuit d'eau à été vidanger, nettoyer et les radiateurs ont été nettoyer il y a même pas un mois, comment je pourrais tester mon visco coupleur??? Et où trouver les valeurs de référence ???

Re: Présentation de Psytraplegique

MessagePosté: 27 Juin 2018 16:41
par Pajero-2B
Salut,
Un visco coupleur si tu fais bien attention, entre à froid et à chaud, il brasse beaucoup plus d'air.
https://www.youtube.com/watch?v=S6M2ekmpRTo
A+

Re: Présentation de Psytraplegique

MessagePosté: 28 Juin 2018 09:58
par psytraplegique
Je vais y regarder ce soir, merci :)

Re: Présentation de Psytraplegique

MessagePosté: 28 Juin 2018 20:15
par roro 55
Salut
Pour facilité un peut le refroidissement du moteur tu peut mettre la clim en marche si elle n'est pas déjà mise se qui ferra que le ventilateur électrique se déclenchera est par conséquent augmentera le passage de l'air ou alors tu peut mettre le chauffage intérieur en route se qui fait que tu aura + de surface de refroidissement .
Bon je sais que c pas le top en été quand il fait déjà très chaud pour les occupants mais une ou deux minutes avant de coupé le moteur après avoir monté la côte est après que tous le monde soit descendu c pas la mort .
En 96 je mettais le chauffage en route sur ma fiesta de 75 quand il faisais très chaud en été pour évité la surchauffe moteur bien sur je roulais les vitres grande ouverte :lol: :lol: :lol: .
A+

Re: Présentation de Psytraplegique

MessagePosté: 28 Juin 2018 21:09
par psytraplegique
Salut, effectivement, je le fais déjà, mais c'est pour éviter à la longue de le faire en permanence, c'est galère quand même, surtout que j'habite dans la montagne, alors les grosses pentes j'en ai tous le temps :/ donc quasiment à chaque trajet ça va me le faire. Je pense déjà tester mon viscocoupleur et après aviser, pour le moment je me bat avec la poignée de porte arrière que je n'arrive pas à ouvrir même en ayant tout degarniturer x)

Re: Présentation de Psytraplegique

MessagePosté: 28 Juin 2018 21:18
par Dalton 57
psytraplegique a écrit: je me bat avec la poignée de porte arrière que je n'arrive pas à ouvrir même en ayant tout degarniturer x)


Salut .

Sujet maintes fois évoqué pour les différents types de Pajéro , fais une recherche .

Re: Présentation de Psytraplegique

MessagePosté: 29 Juin 2018 03:01
par psytraplegique
Oui, justement je suis sur les différents sujets, mais il est vrai qu'avec la banquette arrière, c'est pas simple d'attraper le mécanisme. En tout cas j'ai remarqué qu'il avait été graisser, il faudra que je le démonté pour le nettoyer et l'huiler plutôt :)

Re: Présentation de Psytraplegique

MessagePosté: 30 Juin 2018 12:03
par psytraplegique
Bon, ça y est, le problème de la poignée est résolu, j'avais juste enclencher le verrouillage de la porte comme un âne, forcément, ça ne risquait pas de s'ouvrir x) je l'ai démonté du coup, bien nettoyé la graisse et huiler. C'était le ressort qui était sorti de son logement en fait, du coup j'en ai profiter pour faire une petite encoche afin qu'il reste en place. Une chose de moins à faire sur Désiré, plus que ce soucis de chaleur, lelectovanne de PI, le capteur du différentiel, le capteur de niveau mini d'huile, les amortisseurs et il sera nickel mécaniquement :)

Re: Présentation de Psytraplegique

MessagePosté: 03 Juil 2018 07:19
par psytraplegique
Salut à tous, bon ben, nouvelle panne avec Désiré, la durite de radiateur qui a explosé en roulant, je me tâte à le réparer et à le revendre car j'en ai marre là, en sept mois, six mois dans un garage, un démarreur et une durite d'eau, ça fait beaucoup je trouve

Re: Présentation de Psytraplegique

MessagePosté: 03 Juil 2018 19:42
par roro 55
Salut
Le joint de culasse à lâché ?
A+

Re: Présentation de Psytraplegique

MessagePosté: 05 Juil 2018 06:32
par psytraplegique
roro 55 a écrit:Salut
Le joint de culasse à lâché ?
A+

Salut, cela m'étonnerait fortement, il est neuf d'il y a 15 jours /3 semaines. Je pense plus au bouchon du vase d'expansion qui ne se met pas à la pression atmosphérique

Re: Présentation de Psytraplegique

MessagePosté: 07 Juil 2018 00:50
par psytraplegique
Ça y est, Désiré est de nouveau opérationnel, je vais vite revoir la liste des réparations et le vendre rapidement car j'en ai ma claque.
Bilan, rien de bien méchant, une durite, du liquide de refroidissement et un bouchon de radiateur.
J'aimerais rester dans du 4x4 en châssis long, mais je ne sais pas chez qui et, avec un budget de 5 000€ environ, va falloir étudier pas mal de choses