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Présentation de mon Pajero et de moi-même

MessagePosté: 01 Sep 2017 16:16
par Ourobore
Bonjour à toutes et à tous,
Et oui, encore deux nouveaux arrivants sur ce forum que je lis depuis un long moment. En réalité je suis inscrit depuis longtemps, mais étant très occupé ces quelques mois, je n'ai pas vraiment pris le temps de commencé à être actif.
C'est donc aujourd'hui que je me lance en commençant par nous présenter.
Je suis un jeune homme de 27 ans, infirmier à ses heures perdues, qui a obtenu un Pajero 1 2.5L TDI 84 ch WAGON (1989) qui est en à 207 000 km au compteur. Nous sommes ensemble depuis maintenant 1 an et le pauvre à du travail qui l'attend, car c'est l'heure de la remise en service pour lui (faut dire qu'il est plus vieux que moi le bougre).
Nous vivons actuellement dans la Haute-Savoie, au cœur des montagnes.
Son ancienne propriétaire l'avait préparé pour le rallye des Gazelles, mais n'a pas pu y participer et l'a donc revendu (true story???).
Bref, nous voici donc arrivé ici, et ce avec un grand plaisir sur ce que j'ai déjà pu lire.
Etant encore un novice en mécanique, je compte sur vos bons conseils pour m'aider dans ma tâche en espérant pouvoir aussi aider les autres par la suite.

Une photo est parfois mieux que des mots pour décrire un Paj:
IMG_2407_new(1).JPG


Je compte effectuer ces premiers travaux:
-remplacement frein avant/arrière
-remplacement moteur essuie-glace
-remplacement bras d'essuie-glace
-remplacement système de préchauffage (faut que je préchauffe trois fois avant de pouvoir le démarrer)
-remplacement des filtres
etc...

Merci pour votre acceuil
La bise

Re: Présentation de mon Pajero et de moi-même

MessagePosté: 01 Sep 2017 16:36
par Dalton 57
Salut & :bienvenue3: .
De quel année ton Pajéro , parce qu'il a l'air en super état ?

Re: Présentation de mon Pajero et de moi-même

MessagePosté: 01 Sep 2017 16:47
par Ourobore
Salut à toi, et merci de l’accueil
En effet, j'ai oublié de préciser son âge, mea culpa.
Ce jojo est de 1989, mais il a été repeint par son ancienne propriétaire, donc il cache bien son jeu, on le voit à la corrosion un peu dissimulée quand on y regarde de plus prêt.
Mais il reste tout de même dans un état que je juge très correct pour son âge.

PS : réédition de ma présentation n°1

Re: Présentation de mon Pajero et de moi-même

MessagePosté: 01 Sep 2017 17:11
par Pajero-2B
Salut Ourobore,
:bienvenue3:
N'hésites pas à poster tes questions on est là pour çà :wink:
A+

Re: Présentation de mon Pajero et de moi-même

MessagePosté: 01 Sep 2017 17:39
par Dalton 57
Salut .

J'ai eu un long de ces années là , curieusement il était nettement moins pourri au niveau du châssis que mon court actuel .

Re: Présentation de mon Pajero et de moi-même

MessagePosté: 01 Sep 2017 18:01
par Ourobore
@Pajero-2B : Merci de l'accueil 2B, je n'y manquerai pas pour les questions, il y en a déjà plein dans ma petite tête :wink:

@Dalton 57 : je ferai quelques clichés plus détaillés du châssis, vous me direz ce que vous en penserez


Je travaille actuellement sur les disques de frein, que je trouve être le travail le plus urgent à faire (ils sont récents mais ondulés... pas normal...)

Re: Présentation de mon Pajero et de moi-même

MessagePosté: 01 Sep 2017 21:28
par coyote13
Salut
Et bienvenu ici :hello:

Re: Présentation de mon Pajero et de moi-même

MessagePosté: 02 Sep 2017 12:02
par lou59
Salut
Welcome sur le forum !

Re: Présentation de mon Pajero et de moi-même

MessagePosté: 02 Sep 2017 14:02
par ghimi06
Bonjour,je lis que l'ancienne propriétaire l'avais préparé pour le rallye des gazelles de qu'elle année :?: : car vu ce que tu cite comme travaux à faire en priorité ça me paraît drôle car la base d'une prépa pour ce genre de rallye est la base justement pour un véhicule ne serait ce que pour voyager sereinement avec :D
Cela dis j'ai vu un pajero participant lui au rallye avec une belle robe et des dessous (châssis )en très mauvais etat alors......

Re: Présentation de mon Pajero et de moi-même

MessagePosté: 02 Sep 2017 16:44
par Ourobore
Merci Coyote, Lou et Ghimi

@Ghimi : il me semble que c’était pour l'édition de 2015, mais je ne suis pas sûr qu'elle l'ai vraiment préparé pour le rallye des Gazelles, c'était peut-être pour ajouter un argument de vente. (d'où ce fameux aparté : "TRUE STORY???" car j'ai un doute sur l'histoire de ce Jojo)
Comme ce n'est pas moi personnellement qui en fait l'acquisition, mais mon Beau-Père, je n'ai pas eu le privilège d'être présent pour la vente voir même de discuter avec les vendeurs.
Je ne l'ai acquis que quelques mois par la suite. Le contrôle technique est passé par je ne sais quel miracle d’ailleurs. Et il doit se promener quelques vices cachés.
Après c'est peut-être moi qui suis trop suspicieux... Où je doit être trop habitué à du véhicule neuf...

(j'espère que l'ancien propriétaire n'est pas sur ce forum :fait-connerie: )

En tout cas je vous rajoute des clichés vu du dessous.
Aout 2017 171.JPG

Aout 2017 174.JPG

Aout 2017 175.JPG

Aout 2017 176.JPG

Aout 2017 177.JPG

Aout 2017 178.JPG



PS : réédition de ma présentation n°2

Re: Présentation de mon Pajero et de moi-même

MessagePosté: 02 Sep 2017 16:58
par Pajero-2B
:hello:
Je ne vois pas de rouille perforante sur le châssis apparemment. J'ai vu pire !
A+

Re: Présentation de mon Pajero et de moi-même

MessagePosté: 02 Sep 2017 17:42
par Ourobore
:hello:
Merci de se renseignement Pajero-2B, cela me rassure déjà pas mal.
en revanche, que puis-je faire pour éviter un accroissement de la rouille et donc une perforation, moi qui suis en Haute-Savoie où le sel coule à flot sur les routes en hiver?

Re: Présentation de mon Pajero et de moi-même

MessagePosté: 02 Sep 2017 18:20
par ghimi06
Ourobore a écrit::hello:
Merci de se renseignement Pajero-2B, cela me rassure déjà pas mal.
en revanche, que puis-je faire pour éviter un accroissement de la rouille et donc une perforation, moi qui suis en Haute-Savoie où le sel coule à flot sur les routes en hiver?

D'accord avec pajero2b apparemment d'après les photos la rouille est superficielle, un truc pour savoir si ton châssis n'est pas percé tu prend un gros tournevis et tu tape avec la lame aux endroits qui te paraisse suspecte , tu peux aussi prendre un marteau et donné des petits coups un peu partout tu vas entendre peut être des morceaux de ton chassis tomber a l'intérieur, sinon pour le préservé tu nettoie bien les endroits ou il apparait des taches de rouille et après tu passe du rustol au pinceau et à la bombe dans les endroits difficile d'accès, tu peux aussi passé de l'acide phosphorique dilué à 50% même effet que le frameto mais 10 fois moins cher mais le rustol c'est déjà bien :wink:
J'ai passé sur le mien en complément un produit goudronneux me rappelle plus le non c'est pour etancheifie les toitures ça met un moment à séché mais après c'est pas mal toujours avec simplement un pinceau

Re: Présentation de mon Pajero et de moi-même

MessagePosté: 02 Sep 2017 18:34
par Ourobore
merci pour ses précieuses informations.
Un doute persiste dans mon esprit, il faut utiliser d'abord Rustol et ensuite l'acide phosphorique ou seulement un des deux?

PS : je crois que cette présentation est en train de finir en discussion d'entretien :-|

Re: Présentation de mon Pajero et de moi-même

MessagePosté: 02 Sep 2017 23:16
par ghimi06
Ourobore a écrit:merci pour ses précieuses informations.
Un doute persiste dans mon esprit, il faut utiliser d'abord Rustol et ensuite l'acide phosphorique ou seulement un des deux?

PS : je crois que cette présentation est en train de finir en discussion d'entretien :-|

Seulement 1 des 2 utilise Le Rustol c'est top :D

Pour la discussion en effet tu peux la déplacer à Entretien :wink:

Re: Présentation de mon Pajero et de moi-même

MessagePosté: 03 Sep 2017 12:25
par Ourobore
En tout cas merci beaucoup pour votre accueil à tous.

La bise!!!