par jeff2a » 10 Juil 2017 08:56
Salut,
Le châssis et la caisse sont propres, une légère trace de rouille superficielle sur longeron à l’arrière droite, et une attache de caisse rouillée visible dans le coffre toujours à l’arrière droite.
Le tube carré de l'attache remorque a aussi de la rouille sous la peinture, je vais devoir le décaper et traiter/repeindre.
Il y a déjà des protections en tôle acier : moteur / boite, boite de transfert et réservoir.
(j’hésitais entre un Patrol et un Pajero, j'ai pas vu un seul Patrol aussi sain)
Dans l'ensemble il est vraiment bien pour son age, c'est que qui m'a fait le choisir malgré son joint de culasse claqué.
(j'angoisse un peu de voir l’état du bloc moteur, vu que je ne sais pas si l'ancien proprio a roulé longtemps ou pas avec ce problème de chauffe, c'est pour ça que je n'ai même pas cherché a éprouver la culasse, je la change direct, et vu qu'il n'y a pas de liquide de refroidissement dans l'huile ni huile dans le LR, le bloc ne devrait pas avoir souffert)
Je vais le retaper dès que je reçois mes pièces, (2 Chronopost parti depuis mercredi matin, bloqués a Marignane, ... Vive la continuité territoriale ^^)
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ce qui est en route :
Culasse complète neuve
pochette joint moteur
joint de culasse
boulons culasse
pompe à eau
les courroies accessoires
thermostat
sonde température d'eau
radiateur + bouchon
kit chaine avec poussoirs, pignons et joints spy
Filtre air, huile, GO
huile Castrol vitesses syntrax longlife 75W90 pour boite vitesse et transfert (3.7 et 2.5L)
huile Castrol SYNTRAX LIMITED SLIP Huile de transmission 75W-140 pour les ponts (1.2L avant et 3.2L arrière) (pour l'huile j'ai lu beaucoup de post et vu les avis j'ai choisis celles ci. qui peut le plus etc )
huile Total Activa 7000 10w40 pour le moteur (7.7L)
Liquide de refroidissement (10.5L)
Graisse marine pour les points de graissage
2 Pneus Dunlop grandtrek AT3 (pour l'avant, il y en a déjà 2 neufs à l’arrière), usé sur le bord extérieur.
plus des bricoles genre ampoules tableau de bord, divers joints tuyau d'eau, vidange etc ...
et vu que c'est accessible :
Kit condamnation vanne EGR
Les joints pour la pompe à injection (seulement pour refaire la fuite du joint spy, pas réfection complète)
et vu l’état des filtres et de l'huile, je préfère pour cette fois ajouter des additifs :
MECACYL CR (traitement huile) et HJD (traitement Gasoil pour injecteurs)
J'ai aussi récupéré la doc pour la modif Galium, je cherche un mano de pression turbo correct, j'en ai vu à des prix entre 19 et 300€ ... pas encore choisi.
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Prévu pour plus tard (entre l'achat du Pajero et des pièces, le temps de faire le boulot ... on va attendre un peu) :
Changement de tous les silent block par du polyuréthane, vérification/changement rotules, amortisseurs...
Changement des huiles freinage/direction
Filtre air green
4 pneus BF Goodrich, ALL Terrain 31X10.5 R15 109S (d’après ce que j'ai vu ils montent sur les jantes en 15 d'origine que j'ai)
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Voila, ça fait pas mal de boulot, j'ai hâte de pouvoir rouler avec :)