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Ancien Nouveau !

MessagePosté: 28 Avr 2017 16:16
par lesuedois13
Re bonjour à tous !
Mon inscription sur le forum date de 2011 mais apparemment ma présentation a disparu .
Pas grave, j'en profite pour remettre à jour!
Je suis donc l'heureux propriétaire d'un pajero MK2 2.8 TD GLS chassis long depuis 2010.
J'ai été bercé dans les TOY, mais mon budget de l'époque et surtout les culasse des KZJ ont fait que je me suis orienté sur MITSUBISHI.
J'ai trouvé le mien avec la chaine de distribution cassée et j'en ai profité pour faire l'embrayage. Il avait alors 174000kms
Je trouve mon châssis long parfait pour ce que j'en fait, il a servi durant toute la rénovation de la maison sans faillir, nous emmène partout sur les chemins et a dormi sur le parking de la maternité quand mademoiselle a pointé le bout de son nez en avance!
6 ans plus tard elle l'appelle d'ailleurs "papa voiture"
Il est au repos actuellement car il m'a fait un joint de culasse (pas de chauffe mais l'eau remonte dans le vase, peut être culasse poreuse).
Je me décide à le démonter dans les semaines qui viennent en lui offrant une révision poussée en même temps.
Démontage complet de l’intérieur, nettoyage des moquettes et sièges, volant et autres fioritures.
On passera ensuite par la case trains roulants.
Voilà !

Re: Ancien Nouveau !

MessagePosté: 28 Avr 2017 16:44
par Pajero-2B
Salut le suedois13,
Beau retour parmi nous et belle présentation.
Si durant tes travaux tu pouvais faire des photos cela pourrait en aider plus d'un, moi y compris qui ai aussi un 2,8L.
A+

Re: Ancien Nouveau !

MessagePosté: 28 Avr 2017 19:47
par coyote13
Salut

bienvenu le suedois 13 idem que mon pot pajero 2B belle presentation @+ :hello:

Re: Ancien Nouveau !

MessagePosté: 28 Avr 2017 20:52
par Dalton 57
Salut & :bienvenue3:

Re: Ancien Nouveau !

MessagePosté: 28 Avr 2017 21:27
par calou02
rebienvenue avec nous les autres nouveaux nouveaux :lol: :lol:

:hello:

Re: Ancien Nouveau !

MessagePosté: 04 Mai 2017 00:21
par Tib306
Bienviendu

Re: Ancien Nouveau !

MessagePosté: 01 Juin 2017 15:49
par lesuedois13
Petites photos lors de son arrivée flamboyante....sur remorque tracté par un Toy !
DSC00199 (2).JPG


DSC00200 (2).JPG

Re: Ancien Nouveau !

MessagePosté: 01 Juin 2017 16:03
par lesuedois13
Et maintenant. Depuis le toit et le capot ont été repeint!
Au fait, ne laissez jamais votre voiture bâchée par jour de vent, ça fait légèrement abrasif...

paj.jpg

Re: Ancien Nouveau !

MessagePosté: 01 Juin 2017 19:21
par Baptiste84
hello,

re bienvenue aussi !!

quand tu passeras au nettoyage des moquettes je suis intéressé et curieux.. je n'ose même pas m'y mettre.. :lol:

j'ai demandé pas plus tard que ce matin à un laveur, il m'a dit faut tout démonter, masser au Karcher et remonter tant que c'est humide.. sinon ça rétrécie..

Re: Ancien Nouveau !

MessagePosté: 16 Juin 2017 09:06
par lesuedois13
Remonter humide??
Surtout pas!!
Sinon odeur insupportable garantie de vieux chien mouillé.
Déjà testé, j'ai été obligé de tout redémonter, relaver faire sécher et remonter.
C'est sur que si tu laisse la moquette en plein cagnard pendant un mois, elle va rétrécir.
Je n'ai jamais eu de problème à ce niveau là, et pourtant j'en ai fait!!

Re: Ancien Nouveau !

MessagePosté: 23 Juin 2017 19:36
par Manu-Webmaster
Salut Lesuedois 13
Désoler de répondre si tardivement à ta présentation, mais avec la création et la gestion de la boutique du Pajero, il me reste que peut de temps pour passer sur le forum.

Le phénomène du radiateur qui ce vide dans le vase est connu sur les Pajero, en fait le bouchon du radiateur est pressuriser et quant il ne fonctionne plus très bien il ne s'ouvre plus pour laisser le LDR repartir dans le radiateur, ce qui fait que le radiateur se vide petit à petit et sans eau c'est une culasse qui part au minimum.

Re: Ancien Nouveau !

MessagePosté: 24 Juil 2017 15:48
par lesuedois13
Merci de ta réponse.
Je connais bien ce phénomène de bouchon farceur car j'ai eu plusieurs Toy LJ qui étaient affectés de cette maladie.
Mon bouchon est ok car je l'avais changé par précaution quand j'ai acheté mon Pajero.
De plus le LR revenait bien dans le radiateur une fois le véhicule froid.
J'ai eu ma réponse avant même de déculasser.
En enlevant le collecteur d'échappement, mon cylindre n°3 présente des traces de LR cristallisé.
Donc soit le joint HS (je n'y crois pas plus que ça) soit culasse poreuse ou fissurée...
Elle est partie à l'épreuve ce matin.
On attend....