Page 1 sur 1
Loubaillet du 40

Posté:
08 Jan 2017 15:59
par Loubaillet
Bonjour a tous je suis des Landes et je roule avec le pajero 3.2 did exeed boîte auto!!!
Juste avant j'avais le Nissan patron gr . La passion de la balade la chasse et la pêche !
Seul soucis qq problème avec le pajero qui se règle...( dondé pression d'huile , arbre de transmission avant...) et maintenant on ne trouve pas me soucis !!! Car il monte dans les tours et cale puis je énorme fumée noire qui sort!!! A la recherche du problème et de la solution !!!!
Bonjour à tous!!!
Re: Loubaillet du 40

Posté:
08 Jan 2017 16:33
par Dalton 57
Salut &

Re: Loubaillet du 40

Posté:
08 Jan 2017 19:32
par coyote13
Salut Loubaillet
Bienvenu sur le forum ,combien de km est ce que tu as fait controler la pompe ???
Re: Loubaillet du 40

Posté:
08 Jan 2017 19:54
par Loubaillet
Bonsoir
Il a 320000 km et non on a pas vérifié la pompe à injection
Et j'espère que ce n'est pas ca car vraiment hors de prix et c sur il y en a beaucoup de pompe hs sur les pajero!!!
Mitsubishi ne prend rien en charge j'imagine ce c quand même très régulier chez eux...
On m'a parlé d'un boîtier à la pedale d'accélération et aussi de capteur régime moteur!!! Coencer enfin continuer vers où les recherches!!! On voulait le passer à la valise chez Mitsubishi mais qui fait ca à mont de marsan???
Re: Loubaillet du 40

Posté:
08 Jan 2017 20:03
par coyote13
Apparament les pajero de 2001 a 2003 ont eu des problemes de pompe ,mais il est vrai que tu as un petit champignon a la pedale d'accelerateur a faire controler ,mais sur les prise en charge des constructeur mitsu est pas le seul ,j'ai une voiture allemande donc je ne siterai pas la marque 15 jours apres la fin de la garantie le turbo a grillé(probleme reconnu chez eux) il n'ont voulu rien savoir pas de prise en garantie apres un deuxieme turbo les injecteurs et toutes les sondes lamda "ras le bol" je m'en suis debarrassé avec plaisir

Re: Loubaillet du 40

Posté:
08 Jan 2017 20:27
par Loubaillet
Tu m'étonnes reconnaître une erreur ou un problème venant de chez eux!!!ca coûterait 2 bras et 2 jambes!!!
Enfin je commence à me poser des questions que faire du pajero car il est vraiment pratique et agréable amis il y a régulièrement un petit truc!!! En espérant que ce soit un petit truc!!!tu sais comment on peut contrôler la pédalé ?
Re: Loubaillet du 40

Posté:
08 Jan 2017 20:44
par coyote13
Actuellement je peux pas te dire mais quand Pajero 2B tombera sur ton post il t'enverra certainement les schemas pour controler ce fameux champignon

Re: Loubaillet du 40

Posté:
08 Jan 2017 21:31
par Loubaillet
Super merci beaucoup en espérant avoir de ces nouvelles !
Re: Loubaillet du 40

Posté:
08 Jan 2017 21:39
par Loubaillet
Super merci beaucoup en espérant avoir de ces nouvelles !
Re: Loubaillet du 40

Posté:
08 Jan 2017 22:55
par roro 55

et
Si sa peut t'aidé .
contrôle du potentiomètre.jpg
A+
Re: Loubaillet du 40

Posté:
09 Jan 2017 00:02
par Loubaillet
Super merci on va déjà regarder ca merci encore.
Re: Loubaillet du 40

Posté:
09 Jan 2017 08:23
par Loubaillet
Super merci pour le schéma mais pour le tester est-ce qu'il faut que le véhicule démarre ou juste le contact suffit car moi je ne peux avoir que le contact le véhicule le véhicule démarre mais cale de suite
Re: Loubaillet du 40

Posté:
09 Jan 2017 20:52
par roro 55
Salut
Non , le contrôle se fait sur le potentiomètre débranché donc il ne faut pas mettre le contacte , n'y le démarré .
Tu débranche le potentiomètre , tu dévisse les deux écrous qui maintienne tout le système complet de pédale et potentiomètre sur le plancher pour pouvoir faire le contrôle à l'établie dans de bonne condition . Quand le contrôle est terminé tu replace l'ensemble pédale et potentiomètre sur le planché fixé à laide des deux écrous , tu rebranche la connectique , les caches est c tout . Démonté le système complet de pédale du planché ne dérègle rien du tout par contre si tu doit remplacé le potentiomètre de dessus le bloc pédale là il faudra faire un réglage .
voilà pour le réglage.
viewtopic.php?f=66&t=27446&start=20#p265046A+