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Nouveau futur pajeriste indécis

Posté:
18 Déc 2016 10:41
par franck42
Bonjour,
Je me présente, Franck 38 ans, vie dans le magnifique parc du pilat dans la Loire (42).
Je suis à la recherche d un 4x4. Naturellement je me suis penché vers le pajero. Même si certains toy me font de l'oeil.
Mon problème c'est que je ne sait pas lequel choisir.
Je le voudrait pour un usage balade dans les chemins avec un petit peu de franchissement (rehaussé plus gros pneu plus treuil ...) et pour partir en week-end et en vacances avec toute la famille.
En premier je me suis penché sur un jojo 2,8l long avec la boîte superselect de 200000 kms.
Mais j'ai vu que avec un peu plus d'euro je pouvais avoir un 3,2 did long.
Mais j'ai des Doute sur la boite automatique. Habitué à une boite dsg ou ect (double embrayage) j' ai peur d'être déçu, lenteur et secousse.
Doute aussi sur la pompe à injection.
Faut il un millésime d' après 2004 pour être tranquille ou voir un jojo 4 de 2007.
Merci pour vos futures remarques .
Re: Nouveau futur pajeriste indécis

Posté:
18 Déc 2016 10:56
par Pajero-2B

et bienvenue parmi nous,
Pour le reste, je laisse les spécialiste du DID te répondre.
A+
Re: Nouveau futur pajeriste indécis

Posté:
18 Déc 2016 11:57
par Dalton 57
Salut &

Re: Nouveau futur pajeriste indécis

Posté:
18 Déc 2016 14:45
par coyote13
Salut franck42
Bienvenu sur le forum pour le did boite auto c'est vraiment le sommun ,en franchissement je ne peux te dire car mon did lui est reserve a la route pour les balades et franchissement je me sert de mon jojo 2 mais pour avoir vu des auto faire du franchissement il se debrouille tres bien il faut pas oublier qu'il y a des vitesses sequentielles dessus

Re: Nouveau futur pajeriste indécis

Posté:
18 Déc 2016 17:00
par Yvb
Bonjour,
Soit rassuré par la boîte auto, très douce même en courte. Les rapports sont seulement un peu plus long que sur un Toyota, mais quel agrément !! Pour avoir usé un kdj 125 et un hdj 100 .... Les courtes sur le paj sont un plaisir.
Pour le franchissement, un peu moins de couple à bas régime, et moins de débattement qu'un pont rigide, mais une électronique qui compense à merveille.
Re: Nouveau futur pajeriste indécis

Posté:
03 Jan 2017 21:48
par franck42
Rebonjour,
et biensur, bonne année a tous.
Mon choix se précisse je vais aller voir un pajero 4 de 2007 avec 195000 kms.
Bonne état interieur et exterieur, import d'allemagne et immatriculé en france.
Carnet d'entretien suivi chez mitsu.
Je voudrait savoir quels sont les points à vérifier?
si il est commun rail donc il n'y pas de pompe injection?
a t'il un FAP? ou un catalyseur? ou une vanne egr?
comment savoir si il y a le blocage du pont arriere?
Comment voir si il y a le probleme de passage de gasole dans le bas moteur?
en attente d'info svp.
merci
Re: Nouveau futur pajeriste indécis

Posté:
03 Jan 2017 22:47
par coyote13
Salut Franck42
La seule chose que je peux te repondre est le kilometrage car les vehicules allemands peuvent rectifie le compteur voila, desole de la reponse si courte

Re: Nouveau futur pajeriste indécis

Posté:
05 Jan 2017 08:46
par baroude_47
coyote13 a écrit:Salut Franck42
La seule chose que je peux te repondre est le kilometrage car les vehicules allemands peuvent rectifie le compteur voila, desole de la reponse si courte

Je confirme en allemagne il y a deux ans j'ai voulu acheter un pajero 3 de 2003 ( il me semble ), 180 000 km toute options equipé, en appelant le contrôleur du contrôle technique inscrit dans le rapport autoviza ( la centrale ) le véhicule été enregistrer avec plus de 300 000 km, compteur trafiqué vendu par un pro ( gros concessionnaire citroen ) chose que j'ai dénoncer et signaler, le pire c'est que même le directeur a fait la sourde oreille malgrès les preuves mise sous le nez ...
Deus ans plus tard j'ai enfin mon jojo ! Et non trafiquer celui là
Bonne recherche !

Re: Nouveau futur pajeriste indécis

Posté:
05 Jan 2017 19:10
par paj-heros 30
baroude_47 a écrit:coyote13 a écrit:Salut Franck42
La seule chose que je peux te repondre est le kilometrage car les vehicules allemands peuvent rectifie le compteur voila, desole de la reponse si courte

Je confirme en allemagne il y a deux ans j'ai voulu acheter un pajero 3 de 2003 ( il me semble ), 180 000 km toute options equipé, en appelant le contrôleur du contrôle technique inscrit dans le rapport autoviza ( la centrale ) le véhicule été enregistrer avec plus de 300 000 km, compteur trafiqué vendu par un pro ( gros concessionnaire citroen ) chose que j'ai dénoncer et signaler, le pire c'est que même le directeur a fait la sourde oreille malgrès les preuves mise sous le nez ...
Deus ans plus tard j'ai enfin mon jojo ! Et non trafiquer celui là
Bonne recherche !

Le pire c'est que c'est legal ou presque et ils ne sont jamais inquietés pour cela.
@+
lolo
Re: Nouveau futur pajeriste indécis

Posté:
05 Jan 2017 19:24
par nico90
Salut,
Pour répondre à tes questions, oui le pajero 4 est en rampe commune. S'il il est de 2007 pas sûr qu'il est le FAP.
Pour savoir couche toi en dessous et au niveau du sièges conducteur tu as comme un gros catalyseur avec 2 tuyaux comme des tuyaux d'injecteur dessus.
Sinon oui il est catalysé oui il y a une vanne EGR, si il a le bloc arrière regardes sur le tableau de bord en face du levier de vitesse tu as un bouton A/D loc juste à côté de celui des sièges chauffants si il a le cuir.
Pour le gazole dans l'huile faut juste tirer la jauge. Et contrôler le niveau puis le faire régulièrement une fois acheté.
Le problème se résoud facilement en concession. Une reprogrammation et hop.
Re: Nouveau futur pajeriste indécis

Posté:
06 Jan 2017 23:23
par Yvb
+1 avec nico90
Concernant les kilomètres falsifiés ... C'est aussi vrai en Allemagne qu'ailleurs et notamment en Belgique !
Maintenant avec le numéro de série et un concessionnaire complaisant tu peux avoir l'historique de la bête .. Si entretenue chez mitsu!
J'avais acheté un hdj 100 allemand avec historique limpide.
Par ailleurs, enbelgique les taxes étant prohibitives pour les mises en circulation des paj, il y a de bonnes affaires... J'ai acheté le mien en octobre, 1 an à 32000€.
Tu trouves des 2016 début d'année à 340000€.... + de 6 mois ajouter la taxe française.
Re: Nouveau futur pajeriste indécis

Posté:
06 Jan 2017 23:25
par Yvb
Regarde autocout.be
Selon ton budget tu trouveras certainement chaussure .......
Re: Nouveau futur pajeriste indécis

Posté:
07 Jan 2017 01:06
par franck42
merci pour vos réponses.
je vous tiendrais au courant de l'avancement de ma recherche avec des photos et des essais.