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Re: un revenant

MessagePosté: 25 Fév 2018 22:16
par Lutin60
pajero1.JPG


j'ai retrouvé une autre photo de mon ancien pajero.... snifff... avec le bandeau du forum !!!!

Re: un revenant

MessagePosté: 26 Fév 2018 00:11
par Pajero-2B
SAlut,
Avec les jantes en 16 il était encore plus beau !
A+

Re: un revenant

MessagePosté: 26 Fév 2018 01:03
par Lutin60
oui c'était des jantes Raid Mitsubishi, du costaud pour les bourbiers...
Je dois encore avoir des photos de sa restauration.... sur des clefs Usb... je vais chercher ça.

Il avait une ligne échappement inox, le silencieux était supprimé et le pare feu remplaçait par un pot inox poly, il avait un son merveilleux surtout quand il était bien chaud... 4 amortisseurs bilstien... siéges baquet....

Re: un revenant

MessagePosté: 26 Fév 2018 11:30
par Pajero-2B
Salut,
Il avait un body lift ou une réhausse amortisseur ?
A+

Re: un revenant

MessagePosté: 26 Fév 2018 15:54
par Lutin60
sauf les barres de torsion sinon rien d'autres.... nouvelles lames de suspension

Re: un revenant

MessagePosté: 07 Avr 2018 00:29
par Lutin60
Aujourd'hui. Changement du reservoir du pajero et on a pu voir que de la limaille était bien présente. Un nouveau reservoir avec un traitement , une couche de résine liquide (restom) comme ça tranquille, plus de limaille. Pas besoin de posséder un prefiltre Racor 500......

Neutralisation de la vanne EGR....

Prochaine étape, le changement de la crépine car il a toujours celle d'origine eh oui, pourtant l'ancien propriétaire était un mécano et d'après ses dires, il a suivi les conseils de chez Mitsubishi ......

Re: un revenant

MessagePosté: 07 Avr 2018 07:38
par coyote13
Bon boulot pour ce weed kend Lutin :hello:

Re: un revenant

MessagePosté: 28 Juin 2018 17:35
par Lutin60
REMORQUAGE PAJERO.jpg
comme je l'avais dit, nous avons fait le changement de la crépine de la BVA, vidange de la B.T et des deux ponts… Nous avons également fait le changement du patin de chaine ainsi que le le tendeur, réglage des culbuteurs avec changement joint du cache culbuteur… Tout s'est bien passé et pourtant, il nous est arrivé quelques choses qui n'arrive jamais….

Tout étant fait, retour à notre maison et là, je constate que ma lunette arrière est sale, un petit coup d'essuie glace et la vitre est de plus en plus grasse. je m'arrête sur une aire d'autoroute et là, plein d'huile moteur derrière, en dessous, et sur la partite droite du moteur… Premier constat, cela ne peut provenir que du tendeur qui a été correctement monté avec son joint, le tout bien serré….

REMORQUAGE PAJERO.jpg


En examinant le tendeur ( origine Mitsubishi), on constate un défaut dans le moulage de la pièce ( bulle d'air) et lorsque l'huile est bien chaude, donc très fluide, cela pissait bien… Le petit trou étant dirigé vers le bas, très difficile à voir sans le re-démontage de la pièce

TENDEUR 02.jpg


Donc, à titre de conseil, vérifier bien vos pièces, même celles de chez Mitsubishi, qui n'est plus un gage de qualité, la preuve…..
Maintenant, tout est rentré dans l'ordre, et Grand Merci à André de chez AB 4X4, pour sa disponibilité et sa gentillesse.