Page 1 sur 11

Enfin mon Pajero à la maison !

MessagePosté: 20 Aoû 2016 16:05
par baroude_47
Bonjour à tous et toutes,

J'avais poster il y a quelques temps une rapide présentation :

http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=20&t=27932

Et j'ai depuis trois jour trouver mon Pajero ! Un 2.8 TD de 1999, deuxième main, 125 000 km, démarra au quart deux tour après les 5 secondes préchauffage, je suis aller me balader dans le bois en bas de mon chemin, tester la boite de transfert ( longues, courtes, blocage diff central et arrière ) et que du bonheur, un vrai tracteur qui grimpe aux arbres ! Enfin ce sera mieux quand j'aurais des pneus plus adéquat au balade, car pneu route quand le terrain devient bien gras, sa se complique !

Voici la bête :wink:

20160817_072349.jpg




20160820_162845.jpg


20160820_162821.jpg


20160820_162813.jpg




20160820_162801.jpg


Cependant le contrôle technique indique le relai de direction à du jeu, qu'il faut le remplacer, je vais le tenter 1 ère semaine de septembre, seul choses qui me turlupine, ce sont les rotules sur le paj, elles sont grosses, et pour l'instant je n'ai pas d'arrache rotules assez gros, Je vais aller chez comagri semaine prochaine trouver un arrache rotule si il y a, une pompe a graisse car j'ai découvert que les rotules se graisser sur les têtes ( ayant seulement eu des voitures classique, je changer les rotules, je les graisser pas :???: ), des chandelles plus grosses que celle que j'ai car elles sont trop basses ...

Enfin je suis très heureux d'avoir enfin trouver mon Pajero, et je devrais pouvoir me balader avec mon ami qui lui à un Discovery de 1994, un vrai camion :lol:

Je vais faire d'autres photos de si sa intéresse quelqu'un ? :wink:

En attendant cela fait trois jours que je ramasse toutes les informations que je trouve sur le Paj, le forum et le site de " Galium" est une vrai mine d'information, moi qui suit très ( mais alors très :lol: ) méticuleux sur l'entretiens de mes autos, j'ai pu trouver, les réf des différentes huiles ( pont arrière, point avant, boite de transfert, boite de vitesse, moteur ), l'emplacement des filtres ( plutot visible en un coup d'oeil :D ), j’espère le garder longtemps , sa fait 3 ans que je chercher un Paj en bon état :wink:

Re: Enfin mon Pajero à la maison !

MessagePosté: 20 Aoû 2016 16:14
par mane
baroude_47 a écrit:Bonjour à tous et toutes,

J'avais poster il y a quelques temps une rapide présentation :

http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=20&t=27932

Et j'ai depuis trois jour trouver mon Pajero ! Un 2.8 TD de 1999, deuxième main, 125 000 km, démarra au quart deux tour après les 5 secondes préchauffage, je suis aller me balader dans le bois en bas de mon chemin, tester la boite de transfert ( longues, courtes, blocage diff central et arrière ) et que du bonheur, un vrai tracteur qui grimpe au arbre ! Enfin ce sera mieux quand j'aurais des pneu plus adéquat au balade, car pneu route quand le terrain devient bien gras je suppose que sa se complique !

Voici la bête :wink:

20160817_072349.jpg


20160817_070452.jpg


Cependant le contrôle technique indique le relai de direction à du jeu, qu'il faut le remplacer, je vais le tenter 1 ère semaine de septembre, seul choses qui me turlupine, ce sont les rotules sur le paj, elles sont grosses, et pour l'instant je n'ai pas d'arrache rotules assez gros, Je vais aller chez comagri semaine prochaine trouver un arrache rotule si il y a, une pompe a graisse car j'ai découvert que les rotules se graisser sur les têtes ( ayant seulement eu des voitures classique, je changer les rotules, je les graisser pas :???: ), des chandelles plus grosses que celle que j'ai car elles sont trop basses ...

Enfin je suis très heureux d'avoir enfin trouver mon Pajero, et je devrais pouvoir me balader avec mon ami qui lui à un Discovery de 1994, un vrai camion :lol:

Je vais faire d'autres photos de si sa intéresse quelqu'un ? :wink:

En attendant cela fait trois jours que je ramasse toutes les informations que je trouve sur le Paj, le forum et le site de " Galium" est une vrai mine d'information, moi qui suit très ( mais alors très :lol: ) méticuleux sur l'entretiens de mes autos, j'ai pu trouver, les réf des différentes huiles ( pont arrière, point avant, boite de transfert, boite de vitesse, moteur ), l'emplacement des filtres ( plutot visible en un coup d'oeil :D ), j’espère le garder longtemps , sa fait 3 ans que je chercher un Paj en bon état :wink:

Très bon choix
Si tu fait tes entretiens régulier tu va le mener très loin le 2.8 est increvable

Re: Enfin mon Pajero à la maison !

MessagePosté: 20 Aoû 2016 16:26
par baroude_47
[/quote]
Très bon choix
Si tu fait tes entretiens régulier tu va le mener très loin le 2.8 est increvable[/quote]

Vidanges moteur + filtre huile tous les 7500km, vidanges boites + pont tous les 45 000 ( j'ai un doute sur le périodicité la je vais aller jeter un oeil au tableau !), filtre à air + filtre à gasoil 1 vidange moteur sur 2, graissage à chaque saisons des rotules et croisillons de transmission ( j'ai découvert cette pièces il y à 3 heures, quel nul ! :lol: ) et cela me met sur le bonne voie pour emmener loin mon Paj non ?

Merci ! :wink:

Re: Enfin mon Pajero à la maison !

MessagePosté: 20 Aoû 2016 16:37
par baroude_47
Oups il y a une photo qui apparait en fichier joint a la fin du post, je n'arrive pas à l'enlever :eek: :wink:

Re: Enfin mon Pajero à la maison !

MessagePosté: 20 Aoû 2016 16:39
par mane
baroude_47 a écrit:

Très bon choix
Si tu fait tes entretiens régulier tu va le mener très loin le 2.8 est increvable[/quote]

Vidanges moteur + filtre huile tous les 7500km, vidanges boites + pont tous les 45 000 ( j'ai un doute sur le périodicité la je vais aller jeter un oeil au tableau !), filtre à air + filtre à gasoil 1 vidange moteur sur 2, graissage à chaque saisons des rotules et croisillons de transmission ( j'ai découvert cette pièces il y à 3 heures, quel nul ! :lol: ) et cela me met sur le bonne voie pour emmener loin mon Paj non ?

Merci ! :wink:[/quote]
Moi je traite aussi mon moteur et boîte au mecacyl à chaque vidange et pas de souci

Re: Enfin mon Pajero à la maison !

MessagePosté: 20 Aoû 2016 16:51
par baroude_47
Mecacyl ? Je le connais pas ce produit, je vais jeter un coup d'oeil au produit mais généralement je suis pas pour les additifs, je me méfie des arnaques :wink: :wink:

Tu coupes ton huile avec ce produit donc ? Tu à constater des différences ?

Merci pour l'info ! :hello:

Re: Enfin mon Pajero à la maison !

MessagePosté: 20 Aoû 2016 17:37
par mitsu 83
baroude_47 a écrit:Oups il y a une photo qui apparait en fichier joint a la fin du post, je n'arrive pas à l'enlever :eek: :wink:



tu l'avais mises deux fois , j'ai rectifié le tir .... :lol: :lol:

régale toi avec :D :D

quand au Mécacyl , pour ma part une fois tous les deux ans pour un nettoyage un peu avant du CT ... et je le mets dans le GO .



:hello:

Re: Enfin mon Pajero à la maison !

MessagePosté: 20 Aoû 2016 18:35
par Pajero-2B
:hello: et :bienvenue1:
Bonne acquisition et bonne route.
Vas faire un tour dans la rubrique liens si ce n'est pas déjà fait pour avoir encore plus de doc :wink: :wink:
A+

Re: Enfin mon Pajero à la maison !

MessagePosté: 20 Aoû 2016 19:25
par coyote13
Salut
Jolie le jojo superbe affaire il va te mener loin :up: :hello: :hello:

Re: Enfin mon Pajero à la maison !

MessagePosté: 20 Aoû 2016 21:32
par baroude_47
mitsu 83 a écrit:
baroude_47 a écrit:Oups il y a une photo qui apparait en fichier joint a la fin du post, je n'arrive pas à l'enlever :eek: :wink:



tu l'avais mises deux fois , j'ai rectifié le tir .... :lol: :lol:

régale toi avec :D :D

quand au Mécacyl , pour ma part une fois tous les deux ans pour un nettoyage un peu avant du CT ... et je le mets dans le GO .



:hello:


Merci ! Quel nul je fais des fois :lol:

Ok je note pour le mecacyl !

Re: Enfin mon Pajero à la maison !

MessagePosté: 20 Aoû 2016 21:34
par baroude_47
coyote13 a écrit:Salut
Jolie le jojo superbe affaire il va te mener loin :up: :hello: :hello:



Merci ! Oui je l’espère, je vais lui faire un entretiens au petit oignons, comme à mes précédentes voitures, et elle m'ont toujours mener loin sans encombres !

Re: Enfin mon Pajero à la maison !

MessagePosté: 20 Aoû 2016 21:35
par baroude_47
Pajero-2B a écrit::hello: et :bienvenue1:
Bonne acquisition et bonne route.
Vas faire un tour dans la rubrique liens si ce n'est pas déjà fait pour avoir encore plus de doc :wink: :wink:
A+


C'est fait ! "J'aspire " toutes les informations que je trouve je suis un train de me faire un classeur d'entretiens ! :hello: :hello:

Re: Enfin mon Pajero à la maison !

MessagePosté: 22 Aoû 2016 14:40
par mane
Pour le mecacyl je l'utilise depuis presque 15 ans sur mes différents 4x4 et je n'ai jamais eu de souci particulier par contre jai remarqué que mon moteur est plus souple moins bruillant et niveaux Conso je suis à 8,8lts sur le 3.2 (12 lts lorsque je l'ai eu avant modif ) et 10 litres sur le 2.8 donc je continu le traitement avec en plus huile 2 tps dans le gasoil

Re: Enfin mon Pajero à la maison !

MessagePosté: 23 Aoû 2016 21:10
par baroude_47
mane a écrit:Pour le mecacyl je l'utilise depuis presque 15 ans sur mes différents 4x4 et je n'ai jamais eu de souci particulier par contre jai remarqué que mon moteur est plus souple moins bruillant et niveaux Conso je suis à 8,8lts sur le 3.2 (12 lts lorsque je l'ai eu avant modif ) et 10 litres sur le 2.8 donc je continu le traitement avec en plus huile 2 tps dans le gasoil


Merci pour l'info !

Re: Enfin mon Pajero à la maison !

MessagePosté: 23 Aoû 2016 21:11
par baroude_47
Tien la galère commence ... viewtopic.php?f=24&t=28753

Re: Enfin mon Pajero à la maison !

MessagePosté: 09 Sep 2016 07:29
par baroude_47
Je trouver le klaxon d'origine un peu faiblar ... Du coup j'en ai profiter hier pour remplacer celui d'origine par un modèle un peu plus gros qui s'entend d'avantage, seul problème : il est trop gros pour s'intercaler comme celui d'origine entre le crochet du capot et la calandre, du coup un j'ai fait une petite equerre en acier discrète, décaler sur le coté cacher derrière la calandre vers le haut afin de ne pas gêner le flux d'air dans le radiateur juste derrière, des cosses, de la gaine thermo, un briquet, trois outils et voilou :wink:

756374.jpg


Du coup c'est bien mieux quand je klaxonne :wink:

Re: Enfin mon Pajero à la maison !

MessagePosté: 15 Sep 2016 10:21
par mitsu 83
:cool: :cool: :cool:



:idea: ben voila toutes les astuces sont bonnes :up: :up:



:hello:

Re: Enfin mon Pajero à la maison !

MessagePosté: 05 Oct 2016 13:50
par baroude_47
:hello:

Au menu du jour pose de longues portées a led, et bien sa envoi du paté de nuit :lol: :lol:

20161005_074042.jpg


Couplé sur la commande des pleins phares sa éclaire blanc dans tous les sens :lol:

Ne pas oublier d'enlever les pleins phares en croisant du monde car sa dézingue la rétine :lol:

20161004_223614.jpg

Re: Enfin mon Pajero à la maison !

MessagePosté: 05 Oct 2016 21:55
par ghimi06
baroude_47 a écrit:Je trouver le klaxon d'origine un peu faiblar ... Du coup j'en ai profiter hier pour remplacer celui d'origine par un modèle un peu plus gros qui s'entend d'avantage, seul problème : il est trop gros pour s'intercaler comme celui d'origine entre le crochet du capot et la calandre, du coup un j'ai fait une petite equerre en acier discrète, décaler sur le coté cacher derrière la calandre vers le haut afin de ne pas gêner le flux d'air dans le radiateur juste derrière, des cosses, de la gaine thermo, un briquet, trois outils et voilou :wink:

756374.jpg


Du coup c'est bien mieux quand je klaxonne :wink:


Bonsoir tu les as eu ou tes klaxons car c'est vrai que les origines sont pas terribles :?:

Re: Enfin mon Pajero à la maison !

MessagePosté: 06 Oct 2016 12:29
par baroude_47
ghimi06 a écrit:
baroude_47 a écrit:Je trouver le klaxon d'origine un peu faiblar ... Du coup j'en ai profiter hier pour remplacer celui d'origine par un modèle un peu plus gros qui s'entend d'avantage, seul problème : il est trop gros pour s'intercaler comme celui d'origine entre le crochet du capot et la calandre, du coup un j'ai fait une petite equerre en acier discrète, décaler sur le coté cacher derrière la calandre vers le haut afin de ne pas gêner le flux d'air dans le radiateur juste derrière, des cosses, de la gaine thermo, un briquet, trois outils et voilou :wink:

756374.jpg


Du coup c'est bien mieux quand je klaxonne :wink:


Bonsoir tu les as eu ou tes klaxons car c'est vrai que les origines sont pas terribles :?:


:hello:

Je l'ai acheter a euro4x4parts, mais jette un œil sur la boutique du pajero, manu doit sans doute avoir ceux d'origine si le tien est fatigue si tu veux le changer par le même ... Moi je l'ai changer par un autre modèle car celui que j'avais fonctionner bien mais je le trouveir faiblard au niveau du " son " pour un klaxon de 4x4

:hello: