hornet_68 a écrit:Salut Baroude
Je viens de faire tout ton post.
He ben ça laisse réveur!
Sacré boulot. Bien intéressé par la rampe de led et le port usb.
J'ai vu que t'as fait la chaine de distri, je croyais que ça se changeais pas ça? Quelle est la périodicité du remplacement?
En tout cas, il est bien sympa ton paj!
Au plaisir!
baroude_47 a écrit:
Salut hornet,
Merci !
La distri du 2.8 ( une chaine ) comme toutes les chaines à une certaine durée de vie en fonction de la periodicité de remplacement du tendeur "hydraulique" ( pour notre modèle ) par la pression d'huile et un petit mécanisme interne au tendeur, a savoir que son remplacement doit être effectuer tout les 90 000 km maximum, si se n'est pas fait, tu as de forte chance de te retrouver avec une chaîne qui va se détendre trop rapidement dans le temps, et au lieu d'avoir une chaîne qui fera 300 000 tu peux te retrouver comme moi à 130 000 une chaîne rincée ( hors côte ) car le tendeur n'avait pas été fait par l'ancien proprio ( pourtant méticuleux mais ne connaissait pas son moteur apparemment ... )
L'huile et son remplacement joue un rôle important mais le tendeur également !
hornet_68 a écrit:baroude_47 a écrit:
Salut hornet,
Merci !
La distri du 2.8 ( une chaine ) comme toutes les chaines à une certaine durée de vie en fonction de la periodicité de remplacement du tendeur "hydraulique" ( pour notre modèle ) par la pression d'huile et un petit mécanisme interne au tendeur, a savoir que son remplacement doit être effectuer tout les 90 000 km maximum, si se n'est pas fait, tu as de forte chance de te retrouver avec une chaîne qui va se détendre trop rapidement dans le temps, et au lieu d'avoir une chaîne qui fera 300 000 tu peux te retrouver comme moi à 130 000 une chaîne rincée ( hors côte ) car le tendeur n'avait pas été fait par l'ancien proprio ( pourtant méticuleux mais ne connaissait pas son moteur apparemment ... )
L'huile et son remplacement joue un rôle important mais le tendeur également !
Ok donc pour mon 4x4, peut être pas la peine de changer la distri mais la contrôler et changer le tendeur. Mais comment la controler?? je veux dire une fois le carter démonté comment je vois si elle est encore bonne ou pas?
hornet_68 a écrit:T'es au top l'ami! Merci
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