Page 1 sur 1

Petit nouveau !

MessagePosté: 07 Fév 2016 22:31
par Victor69
Bonjour à tous !

Je m'appelle Victor, j'ai 25 ans et je viens tout juste de faire l'acquisition d'un Pajero II court 2.5L TD de 1999.

J'ai quitté la France Métropolitaine il y a quelques années pour m'installer sur le continent Sud Américain, plus précisément en Guyane Française. Depuis environ 1 an je prépare un tour de l'Amérique du Sud en 4x4, d'où mon achat récent ;-)


Je vais traverser le Brésil, l'Argentine, le Chili, le Pérou et bien d'autres pays sur 4 à 6 mois, pour une boucle d'environ
15 000 kilomètres.

J'ai choisi le Pajero sur conseil de vielles connaissances et pour l'instant je constate que c'est une bonne machine.
Je suis encore novice dans le milieu du 4x4, mais j'ai toujours été passionné de voiture et de sport mécanique.

Lorsque je résidais encore en France j'étais au volant d'une Renault 25 V6 turbo Baccara 205ch. Je sais que certains vont faire la tête en voyant " Renault " sur ce forum mais comme je vous le disais je suis passionné de voiture et ce n'est qu'une présentation ;-)

J'espère trouver quelques réponses à mes questions ( que je posterai dans les rubriques appropriées ) et j'espère aussi pouvoir aider avec ma petite expérience les autres utilisateur du Forum.

Bonne route à tous,

Victor

Re: Petit nouveau !

MessagePosté: 11 Fév 2016 10:32
par Sebrun974
bonjour

comme vous avez dû le voir en général, on est devenu accros au modèle ( j'en suis à mon deuxième Pajero)
Pour ma part j'ai eu le Pajero en 2.5 ,une véritable merveille ! fiable à souhait hormis une fuite sur le boitier de direction -problème courant.
Le moteur à lâché par mégarde à 548 000 kms ( pas vérifié le niveau d'huile - petite fuite d'huile sur le graisseur du turbo)

bienvenu à vous et bon voyage

Re: Petit nouveau !

MessagePosté: 23 Fév 2016 10:54
par mitsu 83
:cool: :cool: :cool:


bonjour et bienvenu à toi :D

:eek: beau périple que tu tentes là , bonne chance :D


:hello:

Re: Petit nouveau !

MessagePosté: 23 Fév 2016 21:19
par Dalton 57
Salut & :bienvenue3:

Re: Petit nouveau !

MessagePosté: 03 Mar 2016 23:00
par Victor69
Salut à tous,

Je ne sais ou placer ce post alors je l'inclus dans ma présentation. Si un modérateur souhaite déplacer mon post dans la section approprié j'en serai ravi ! En réalité comme je vous le disais je suis novice en matière de Pajero.

A priori je dispose d'un pajero 2 ( voir photo ) de 1999 en 2.5L TD. Je dis à priori car mon voisin a aussi un pajero 2 de 1996 aussi en 2.5L.
Hors, le sien ne ressemble pas vraiment au mien niveau carrosserie. On dirait que le mien a les ailes élargies à l'avant et à l'arrière. Nous n'avons pas les mêmes marche pied et son compteur est orange alors que le mien est blanc. Niveau levier de vitesse de boite de transfert le sien n'a que 2H ou 4H alors que le mien dispose de 2H / 4H / 4HLc et 4Llc / N. J'ai même un bouton pour bloquer le différentiel AR.

Voilà ma question : à l'aide des photos je souhaiterai savoir de quelle version je dispose grâce à vous ! Je suis un peu perdu car ici en guyane je ne croise que des Pajero 2 qui ont l'ai moins large que le mien niveau carrosserie. Je sais qu'il y a eu des version spéciale "super select" et des fins de stock.

De plus, j'ai croisé une personne avec qui j'ai échangé. Il avait un Pajero 2 avec marqué sur la carrosserie 2800 intercooler. A l'ouverture du capot je n'ai pas vu de grande différence ? Moi aussi j'ai un intercooler mais je suis en 2.5L ? Est-ce normal ?

Bref avec le peu de photos ci-dessous, pourriez-vous m'en dire un peu plus sur le type de Pajero que j'ai acheté ?

Merci :-)


IMG_3671.JPG


IMG_3672.JPG


IMG_3670.JPG


IMG_3669.JPG


IMG_3668.JPG


IMG_3667.JPG

Re: Petit nouveau !

MessagePosté: 04 Mar 2016 09:35
par Sonb
:hello:

Il y a eu un restylage entre 1996 et 1999.

As tu regarder ceci http://www.le-pajero.fr/histo/pajero.htm

Le forum n'est qu'une rubrique du site www.le-pajero.fr.

@+

Re: Petit nouveau !

MessagePosté: 05 Mar 2016 10:21
par jojo34
salut victor69 j'ai un pajero comme le tiens il est de 98 et c'est un 2.8 td gls avec la boite superselect que tu a aussi par contre le mien n'a helas pas de blocage de pont ar il est standard ça fait un an que je roule avec c'est que du bonheur..