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Nouveau Pajeriste

MessagePosté: 24 Déc 2015 02:32
par 1erpaj
Salut a tous,

Nouveau pajeriste basé à proximité de Lyon, je me lance cœur/corps et âme a la remise en forme de mon 1er 4x4 pajero court 2l8 de 95.
Mon projet, de belles balades en nature à partir de printemps 2016. Me voila donc sur la toile pour chercher le max d'infos pour réussir les préparatif.

Comme tout débutant, les questions fusent, et je ne serais tarder à vous solliciter pour celle qui ne trouveront pas réponse dans le forum.

Merci d'avance pour votre amitié de pajeriste :)

Re: Nouveau Pajeriste

MessagePosté: 24 Déc 2015 06:19
par coyote13
Bienvenu :hello: :bienvenue1: :bienvenue3: et un bon noel et fait nous passer des photos pour la remise en forme de ton jojo :hello:

Re: Nouveau Pajeriste

MessagePosté: 24 Déc 2015 12:05
par melusine
:hello: :bienvenue1: bienvenue et bonnes fêtes de fin d'année

Re: Nouveau Pajeriste

MessagePosté: 24 Déc 2015 18:28
par Pajero-2B
:hello: et :bienvenue3:

Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi.

N'oublies pas de mettre des photos de ta restauration si petite soit elle.

A+

Re: Nouveau Pajeriste

MessagePosté: 25 Déc 2015 11:57
par Sebrun974
Bonjour et bienvenue.

Idem que toi , je me suis attaqué à la remise en route d'un Pajero, pour qu'il soit opérationnel été 2016.

au plaisir de se croiser sur les pistes.

Re: Merci pour vos messages

MessagePosté: 26 Déc 2015 01:18
par 1erpaj
Re Bonjour,
Merci beaucoup pour l'accueil,et je vous souhaite aussi à vous tous de joyeuses fêtes de fin d'année.

Pour donner plus d'infos sur l'état des lieux du pajero que je rénove (car j'ai acheté un deuxièmes pajero entier pour pièces et un troisièmes en pièces :cat12: :cat12: ):

Voici l'élu de mon coeur le jour de l achat: https://drive.google.com/open?id=0B96kJ ... nNvUGFfMk0

Il à un chassi de 350 000km et au dire du vendeur un moteur refait de 190 000 mais début de joint de culasse apparemment .
Il est rehaussé mais je ne sais de combien, avec des pneu en 235/85/16.

Le chassi est plutôt bon a part 2 3 point de corrosion léger et un perforant

ici la perforation : https://drive.google.com/open?id=0B96kJ ... 0lBN0E5bEU
https://drive.google.com/open?id=0B96kJ ... V9EU2hab0k

La carrosserie à beaucoup de rayure est des enfoncement a certains endroits
: https://drive.google.com/open?id=0B96kJ ... WlaSGhJZk0
https://drive.google.com/open?id=0B96kJ ... zduUHlhams
https://drive.google.com/open?id=0B96kJ ... 0lsMGVzUWs

Le deuxième paj entier à le chassi complètement bouffé par la rouille mais le moteur à 130 000 km et l'intérieur propre.
: https://drive.google.com/open?id=0B96kJ ... y1wTllSRE0
https://drive.google.com/open?id=0B96kJ ... klLYkQzNkE
https://drive.google.com/open?id=0B96kJ ... VZmVUVmNjA
https://drive.google.com/open?id=0B96kJ ... TVHbUZDMDA
https://drive.google.com/open?id=0B96kJ ... ko5SEtCTUU

Mes premières retouches ont été, un bon nettoyage de la terre, une vidange, filtre a huile, traitement curatif dans le diesel et dans l'huile, j'ai débosselé l'aile droite qui était carrément enfoncé ( https://drive.google.com/open?id=0B96kJ ... k9oNm82Wms ) j'ai enlevé les marche pieds abîmé, changé les moteurs de fermeture centralisé qui faisaient des cla clac clac a chaque ouverture ce qui a résolu le problème 4 jour mais la c 'est reparti une fois sur 3 donc je pense que c 'est la masse, j'ai changer des pièces d 'habitacle, panneau de porte, remis des bouton manquant, changer la porte de coffre ( https://drive.google.com/open?id=0B96kJ ... F9yMElMQWc https://drive.google.com/open?id=0B96kJ ... nhxQ0JfSkE https://drive.google.com/open?id=0B96kJ ... F9iNTJRMUU ). Donc pas grand chose encore.

Mais les prochaines étapes seront : mettre le moteur de 130 000 a la place (au passage nouvel embrayage), les distrib, vidange, filtre , et décalaminage du nouveau moteur. Changer les amortisseurs par un kit que je n'ai pas choisi encore, vanne egr, et check up global et graissage + huile pont et autres.

Beaucoup de boulot a venir et déja beaucoup de question (pour un prochain post).

Voila voila

A bientôt

Re: Nouveau Pajeriste

MessagePosté: 26 Déc 2015 07:55
par coyote13
Salut 1erpaj

ont ne vois que la premiere photo le reste ont peux pas" acces refuse "dommage mais deja il doit y avoir du boulot dessus :hello:

Re: Nouveau Pajeriste

MessagePosté: 26 Déc 2015 12:20
par paj-heros 30
:hello:

pareil que la premiere dommage ca a l'air interessant.

@+
lolo

Re: Nouveau Pajeriste

MessagePosté: 26 Déc 2015 15:11
par 1erpaj
Voila les photos sont accessible. Je les avais laissé en privé :(

Re: Nouveau Pajeriste

MessagePosté: 26 Déc 2015 17:53
par coyote13
Ah la ont voies mieux il est pas kilometré 137000km par contre je te conseille de demonter les plastiques d'ailes car tu risque de trouver d'autres surprises :hello: A plus mais il est car meme assez propre :hello:

Re: Nouveau Pajeriste

MessagePosté: 28 Déc 2015 17:07
par 1erpaj
coyote13 a écrit:Ah la ont voies mieux il est pas kilometré 137000km par contre je te conseille de demonter les plastiques d'ailes car tu risque de trouver d'autres surprises :hello: A plus mais il est car meme assez propre :hello:



Oui le compteur affiche 137 400. Le chassi est tout rouillé je vais pas le garder.

Re: Nouveau Pajeriste

MessagePosté: 28 Déc 2015 19:11
par Pajero-2B
Salut 1erpaj,
Les photos de perforations que tu montres sont sur la caisse pas le châssis.
A+

Re: Nouveau Pajeriste

MessagePosté: 28 Déc 2015 23:48
par 1erpaj
Pajero-2B a écrit:Salut 1erpaj,
Les photos de perforations que tu montres sont sur la caisse pas le châssis.
A+

Salut Pajero 2B

Oui châssis et caisse sont pourris ;) sur celui pour pieces. Sur celui que je rénove 'jai une perforation sur la caisse aussi.

Re: Nouveau Pajeriste

MessagePosté: 29 Déc 2015 10:39
par Sonb
:hello:

Bienvenue sur le forum,

Tu te décris comme débutant, mais pour refaire un véhicule à partir de trois faut déjà avoir un peu plus que des notions !!!

Bon courage, le printemps cela va vite arriver.

@+