Page 1 sur 1

Nouveau en Pajero 2.8TD GLS

MessagePosté: 18 Oct 2015 20:13
par PA-G-R0
Bonjour à tous

Je viens d'acheter un Pajero II de 1997 qui compte 340000 kms...
Image

J'ai l'intention de le restaurer et de le préparer pour faire un petit raid au Maroc.

Bravo pour le site et le forum

Re: Nouveau en Pajero 2.8TD GLS

MessagePosté: 18 Oct 2015 20:50
par Sonb
:hello:

Bienvenue et bonne prépa!

@+

Re: Nouveau en Pajero 2.8TD GLS

MessagePosté: 26 Oct 2015 11:42
par mitsu 83
:cool: :cool: :cool:


bonjour et bienvenue à toi
bon raid par la suite :D


:hello:

Re: Nouveau en Pajero 2.8TD GLS

MessagePosté: 28 Oct 2015 09:51
par PA-G-R0
1ère modification, je supprime les 2 bandes adhésives d'origine, elles sont vieillottes, je laisse juste le "intercooler 2800"

http://109.31.3.84:8080/cpg/albums/user ... 141118.jpg

http://109.31.3.84:8080/cpg/albums/user ... 141124.jpg

C'est chaud à enlever, j'utilise de l'acetone, il faut que je fasse vite pour ne abimer la peinture :wink:

un côté un déjà fait :
http://109.31.3.84:8080/cpg/albums/user ... 141216.jpg

Prochaine étape, je réajuste le pare-choc avant et je dois trouver une crosse de pare avant AVD, le type l'avait collé au silicone blanc :(
On le voit sur cette photo :
http://109.31.3.84:8080/cpg/albums/user ... 141134.jpg

http://109.31.3.84:8080/cpg/albums/user ... 141142.jpg

Re: Nouveau en Pajero 2.8TD GLS

MessagePosté: 28 Oct 2015 10:21
par Pajero-2B
Salut PA-G-RO,
Souvent pour enlever ce genre de stickers, on utilise un sèche cheveux pour ramollir la colle.
Quand tu vas démonter tes crosses, prévois du temps car souvent c'est rouillé et certaines vis cassent :sad: :sad:
Belle bête :wink:
A+

Re: Nouveau en Pajero 2.8TD GLS

MessagePosté: 31 Oct 2015 10:51
par PA-G-R0
Salut

Pour les stickers, c'est tout bon j'ai tout enlever sans abimer la carrosserie, il y a une différence de teinte mais dans quelques temps ça va s'estomper...

Sinon j'ai bien démonté mon pare choc avant et j'ai réajusté les 2 crosses... En fait les 4 vis qui tiennent la crosse en plastique avaient sauté, je les ai juste remplacé pas des plus longues et maintenant elle est parfaitement alignée... Le vendeur l'avait bourré de silicone :(

Par contre, je dois la remplacer car elle n'est pas jolie jolie, c'est dur à trouver en bon état d'occasion et en neuf je suppose que c'est pas donné... Sinon, je peux peut-être la réparer et la repeindre, à voir...

@+

Re: Nouveau en Pajero 2.8TD GLS

MessagePosté: 01 Nov 2015 00:01
par Pajero-2B
Salut PA-G-RO,
Pour trouver des pièces d'occasion, le coin-coin il n'y a pas mieux. Pas mal de personnes vendent des véhicules en pièces détachée car elles ne passent plus le CT.
A+