Page 1 sur 2

Ptittomtom, salutations du 67

MessagePosté: 23 Mar 2015 23:17
par Ptittomtom
Salut à tous,

Je me présente, Ptittomtom, alsacien pur malt.

Je n'ai pas trop d'expérience en 4x4, à part le bon vieux Grand Vitara 2.0 essence de mes parents (un bonne brave bête).
Je roule toute la journée dans une BMW 120d Xdrive et je prévois d'acheter un Pajero 3.2 DID chassis long pour le we, pour les balades, le ski, les randos en montagnes et quelques travaux en forêt et dans le jardin.

Je cherche un engin capable d'aller dans les chemins et un peu plus, de rouler dans la boue et la neige mais aussi pouvoir enquiller 600 bornes d'autoroute pour des virées dans les Alpes dans un bon confort.

Après pas mal de recherche, je pense qu'un Pajero est un bon choix.


En m'inscrivant sur ce forum, j'espère trouver plein d'infos et des réponses à mes interrogations.

A+

Re: Ptittomtom, salutations du 67

MessagePosté: 23 Mar 2015 23:19
par Dalton 57
Salut & :bienvenue3:

Re: Ptittomtom, salutations du 67

MessagePosté: 23 Mar 2015 23:30
par Ptittomtom
Hello,

Je pense avoir trouvé mon bonheur : http://www.leboncoin.fr/voitures/768504685.htm?ca=1_s

Modèle 2003
144 000km
Vient d'Italie (1 seul propriétaire avant le revendeur)

Testé aujourd'hui, très bon état interieur/extérieur, roule bien, tous les accessoires fonctionnent.

Entretien effectué dans les normes
Pas de fuite (j'ai pas non plus rampé sous la voiture, mais le moteur est propre)

Pas de bruit louche en 4x2 et 4x4, pas de vibration en roulant et au freinage, pneus av/arr presque neufs et pas d'usure anormal.

N'a jamais tracté (pas d'attache remorque)

Je pense que c'est un bon véhicule.

Re: Ptittomtom, salutations du 67

MessagePosté: 24 Mar 2015 17:13
par mitsu 83
:cool: :cool: :cool:


bonjour et bienvenue à toi

il a l'air correct et si l'essai est concluant c'est à toi de voir
bonne route avec et bonne balade :D


:hello:

Re: Ptittomtom, salutations du 67

MessagePosté: 24 Mar 2015 21:04
par Ptittomtom
Hello,

L'essai était concluant, j'ai acceleré, freiné, tourné, testé...
J'ai deux trois bases en mécanique et les infos trouvées ici m'ont permis de poser regarder les points imprtants

Bon il manque le cache bagage....

Re: Ptittomtom, salutations du 67

MessagePosté: 10 Avr 2015 22:28
par Ptittomtom
Ca y est, j'ai récupéré l'engin...

Petite surprise que je n'avais pas remarqué lors de l'essai : il est équipé de deux batterie.
Pourquoi ? Je ne sais pas trop.

Dès que j'arriverai à inserer des photos, j'en posterai.

A+

Re: Ptittomtom, salutations du 67

MessagePosté: 11 Avr 2015 20:32
par Ptittomtom
Mon Paj est un modèle import, c'est pour cela qu'il a deux batterie...

Par contre pourquoi il y en a seulement qu'une en France ?

Re: Ptittomtom, salutations du 67

MessagePosté: 12 Avr 2015 08:51
par Sonb
:hello: et :bienvenue3:

Re: Ptittomtom, salutations du 67

MessagePosté: 16 Avr 2015 22:16
par Ptittomtom
image.jpg

Re: Ptittomtom, salutations du 67

MessagePosté: 16 Avr 2015 22:17
par Ptittomtom
image.jpg

Re: Ptittomtom, salutations du 67

MessagePosté: 16 Avr 2015 22:18
par Ptittomtom
Bon je viens de piger comment inserer des photos...

Re: Ptittomtom, salutations du 67

MessagePosté: 21 Juil 2015 19:57
par Ptittomtom
Petit bilan après quelques mois d'utilisation :

Très content du Pajero :

Très confortable, très bien équipé, je ne regrette pas, même pour faire des kilomètres (road trip de 1500km dans le Jura et le Doubs, mix chemin/petite route).

Largement suffisant pour mon utilisation en tout terrain, chemin en forêt/champ et sur le terrain de Steinbourg même si je projette de l'améliorer encore un peu pour commencer à faire des randos un peu plus musclée.

A prévoir :

Pneu mixte GRABBER AT2 ou BF GOODRICH TA KO2
Réhausse (kit Iron Man ou autre)
Blindage

Re: Ptittomtom, salutations du 67

MessagePosté: 05 Aoû 2015 08:22
par mitsu 83
:cool: :cool: :cool:


beau jojo , merci pour les photos
bonne route et balade


:hello:

Re: Ptittomtom, salutations du 67

MessagePosté: 05 Aoû 2015 08:48
par Ptittomtom
Merci :hello:

Re: Ptittomtom, salutations du 67

MessagePosté: 11 Aoû 2015 21:22
par Ptittomtom
Ca y est, kit Ironman monté et géométrie faite.

Kit Ironman ressort Medium avec amortisszue response.

J'ai utilisé ce tuto, très pratique (en anglais)

http://www2.pajeroclub.com.au/forum/sho ... hp?t=30279


Première impression :

Pas de problème pour le montage du kit sauf pour l'amortisseur avant gauche, il ne passait pas, comme si il était trop long
Le Pajero est plus haut de 7cm (je récupère la fiche de prise de cote à l'atelier demain)
Les amortisseurs sont bien plus gros que les origines
Il n'est pas plus dure, un tout petit peu plus sec sur les petits chocs
La conduite rapide sur chemin de terre est gravier est très confortable
Les silentblocs se sont tous débloqués sans problème (avec une bombe de WD40 et de Wurth Rust Off)
J'ai payé moins cher le réglage de la géométrie justement parce qu'il était très simple
J'ai un Pajero qui roule super bien maintenant, un bonheur

Voilà, vivement la prochaine sortir TT pour tester tout ça.

Je mettrais quelques photos prochainement.

Re: Ptittomtom, salutations du 67

MessagePosté: 08 Nov 2015 16:59
par Ptittomtom
J'ai profité de cette superbe journée printanière de novembre (près de 20°C en Alsace) pour m'occuper un peu du Pajero :

1: Repose des tampons d'amortisseur

Je n'avais pas repris les tampons en caoutchouc des ressorts arrières quand je les avais changés car il n'etaient plus en très bon état.
Mais le contact metal/metal occasionne quelques bruits : pas de problème en roulant, mais surtout en mouvement important des suspension ou de la caisse (sur terrain, dans les ornières, ou en montant un gros trottoir).
C'est un peu galère à faire seul, mais en 2 heures les tampons sont de nouveau en place.

Test rapide dans les champs : plus aucun bruit


Problème réglé

2 : Retendre les courroies d'alternateur.

Avec le froid et l'humidité, les courroies patinent un peu le matin, elles n'étaient pas assez tendus.
C'est aussi assez facile à faire, il faut juste démonter le tuyau d'air, le cache moteur et le cache du ventilateur.


Voilà, plus que des pneus mixtes à commander.

Re: Ptittomtom, salutations du 67

MessagePosté: 09 Nov 2015 10:20
par Serrano
Bonjour,

Merci pour les retours

:hello:

Re: Ptittomtom, salutations du 67

MessagePosté: 18 Nov 2015 23:47
par Ptittomtom
Ca y est, les BF GOODRICH AT KO2 viennent d'être livrés et montés.

Le design est sympa, ça a l'air très costaud.

J'ai hate de tester ce we.

Re: Ptittomtom, salutations du 67

MessagePosté: 29 Mar 2016 22:46
par Ptittomtom
J'ai changé les plaquettes de frein av ce we, un petit soucis de montage mais tout est rentré dans l'ordre.
Encore une fois une opération facile à faire, j'ai juste dégagé les plaques en tôles des plaquettes d'origines et j'ai monté des TRW standard.
Le freinage est bon, mieux qu'avec les anciennes plaquettes (provenances incertaines, on ne lit plus rien dessus).

Prochaine opération, remplacement des ampoules intérieurs par des leds histoire d'y voir un peu plus clair.

Suite au prochaine épisode.

Re: Ptittomtom, salutations du 67

MessagePosté: 30 Mar 2016 11:27
par Loupiac
Salut à toi Ptittomtom et soit le bienvenu.
Belle acquisition qui va te donner une belle satisfaction.
Attention au réservoir sur le châssis long, il est exposé en TT.

Petite photo depuis la pose de ta suspension...

:hello: