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sarzeautin

MessagePosté: 23 Fév 2015 14:07
par sarzeautin
bonjour,
breton, marié, 2 enfants, un setter anglais.
recherche 4x4. il y a tellement de marques, de modeles, de versions, de motorisation differentes que je suis un peu perdu.
il y a tellement de pour et de contre dans chaque marque et de mauvais retour d expériences que je ne sais pas vers quoi tourner ma recherche.

toyota etant trop cher, je me tourne vers mitsubishi. par contre entre les 2.5, les 2.8 les 3.2 etc... lequel choisir???

mon utilisation :
sortir le bateau de l'eau
tracter des remorques (bois de chauffage, materiaux)
aller faire des courses
aller a la chasse
promener les nains et madame
utiliser pour aller au taf.

habitant en Bzh, pas d'autoroute, donc limitation max a 110 km/h. je ne suis pas un fangio, je preferes menager ma monture pour aller loin. je roule rarement au dessus des limitations de vitesses bretonnes...
je suis preneur de vos avis.

budget non défini pour le moment si possible moins de 15k€. je n'acheterai pas neuf, je n'aime pas l'electronique qui a toujours tendance a mal vieillir... un véhicule est pour moi un moyen de locomotion qui me sert a aller d'un point A a un point B. le confort, je m'en fiche, je veux pouvoir monter avec des bottes dans le véhicule sans avoir peur de pourrir la moquette. je ne suis pas adepte du tout terrain franchissement etc... pour ces raisons, je ne vois pas l'intéret de prendre du neuf a part un hzj76 qui ne se vend pas en europe... (mais trop cher...)

si possible, un break serait bien.

merci!

Re: sarzeautin

MessagePosté: 23 Fév 2015 15:57
par Fred-26
:hello:


:bienvenue3:


Un DID long pour sa polyvalence et ton usage personnel .....

Re: sarzeautin

MessagePosté: 23 Fév 2015 16:01
par Pajero-2B
Salut à toi et :bienvenue3:
Pour attaquer les conseils, je verrais bien un 2,8L long consommation 11 à 12l en ville et 13 à 15l sur autoroute et peu d'électronique par rapport au 3,2L.
Maintenant attends, les conseils vont fuser.
A+

Re: sarzeautin

MessagePosté: 23 Fév 2015 23:39
par sarzeautin
Merci.

si je peux me passer d une boîte auto de vanne egr et tout le reste qui risque de poser plus de pannes qu autre chose je suis preneur...

J aime bien le rustique. J ai vu qu il y avait différentes générations de pajero. Laquelle est la plus fiable ?

Un 7 places me plairait bien... sont il mieux ou moins bien que les courts ?

Ces consommations me conviendraient. On roule actuellement avec un ford galaxy essence qui tête 11/1100... donc ça devrait le faire

Re: sarzeautin

MessagePosté: 24 Fév 2015 11:53
par Dalton 57
Salut & :bienvenue3:

Chacun va prêcher plus ou moins pour sa paroisse . Perso je peux comparer mon 2,5 et les 3,2 du milieu des années 2000 , on en a 4 au boulot dont l'un vient d'être vendu à près de 300 mk . 2 autres ont passé la cap des 200 mk , le plus récent les 150 mk . Tous les 4 sans gros souci , si ce n'est pour l'un la sonde de pression d'huile qui fuyait et la rouille qui commence à percer les joues d'ailes dans le compartiment moteur .
Mon 2,5 de 1993 , boîte super select approche des 180 mk , mis à part le châssis mangé par la rouille au niveau de l'essieu arrière ( acheté en connaissance de cause ) et réparé dès l'achat , aucun souci . Bon faudra lui refaire le hayon et le coin des ailes avant .
Les 2,8 n'ont pas bonne réputation à cause de leur maladie des pompes à injection qui fuient . Si on n'y fait pas gaffe et qu'on roule comme ça , le moteur casse . Avant le 2,5 court actuel ,j'avais le même en version 7 places , que du bonheur aussi . Et mon préféré , le L 200 , première version , double cabine , mais comme il était fabriqué en Thaïlande , la rouille avait mangé la benne .

Re: sarzeautin

MessagePosté: 25 Fév 2015 02:07
par sarzeautin
Merci pour cet avis constructif.

Je peux donc m orienter dans n importe quel modèle sans craindre grand chose...

Re: sarzeautin

MessagePosté: 25 Fév 2015 06:08
par golden
Bonjour et bienvenu
:hello:

Re: sarzeautin

MessagePosté: 26 Fév 2015 19:42
par mitsu 83
:cool: :cool: :cool:



bonjour et bienvenue


depuis 98 en pajero , un 2.5l long , rien de particulier avec :D gardé 3 ans
depuis j'ai un 2.8l , il a 20 ans , et 320 000 km , beaucoup de raids avec (sable, boue, pierre, neige , ect ... )
également beaucoup de sorties wk et journée :D
j'ai changé la boite de vitesse à 250 000 km , il ne le font pas tous , une pompe à eau et un radiateur en 10 ans
et vue l'utilisation , je trouve ça normal , là il a l'œuf donc à voir ....
si entretient fait correctement j'en suis super contente et je ne changerai pas pour un avec électronique :D

long ou court ? si tu as une famille , plutôt le long si vous partez en wk ou autre , car grande logitabilité ...

prend celui qui te correspond le mieux , fait plusieurs essais avec les modéles , tu trouveras le bon :lol: :lol:


:hello:

Re: sarzeautin

MessagePosté: 26 Fév 2015 23:52
par sarzeautin
Merci !

Oui ça sera un long. On ça commencer les recherches bientôt.

Merci encore