Page 1 sur 1

Bonjour! bientot pajero pinin !!!

MessagePosté: 08 Jan 2013 12:43
par frk
bonjour,
43 ans ,agriculteur dans le Tarn, je m’appelle Franck, et je réfléchie à la possibilité d'acheter un pajero.
Cela fait un moment que je cherche un 4x4, je m'étais orienté jusque la vers un Niva.
Et finalement je tombe sur une annonce d'un pajero qui retient mon attention.
seulement voila, les pajero je ne les connais pas!
Alors je viens vous demander conseil.
A propos d'un de 1996 2.5 td court 280 000 km
Que faut il craindre? (carrosserie, châssis, moteur et transmission)
n'a t il pas trop roulé?

Quels sont ses capacités en 4x4 et en traction (je compte aller faire du bois avec une grosse remorque)

Beaucoup de questions, j'en conviens.... il vaut mieux que j'aille le voir avec vos tuyaux, ce sera mieux!

Je vous remercie pour le temps que vous m'accorderez.

Re: Bonjour! bientot pajero???

MessagePosté: 08 Jan 2013 17:24
par Fred-26
:hello: :bienvenue3: :up:

Re: Bonjour! bientot pajero???

MessagePosté: 08 Jan 2013 20:03
par paj-heros 30
:hello:

:bienvenue3: ............. :buveur4: ............... :up:

je dirais dans un premier temps comme sur une voiture entretien et revision les diverses factures et le CT.

Puis faire un essai du 4x4 en passant tout les positions de la boite de transfert et voir les different voyant au TDB.

Si tout est ok regarder l'etat du dessous du vehicule si pas trop de corosion si c'est en surface pas trop grave mais plus en profondeur c'est plus grave, surtout au niveau des longerons arriere et sous les 2 pare chocs.

le kilometrage si l'entrtetien a été bien fait pas de soucis par contre le 2.5l si tu dois vraiment tirer beaucoup de poids risque d'etre un peu juste, surtout si c'est dans la montagne (99 CV)mais il sera toujours plus vigoureux qu'un LADA :lol: :lol: :wink:

voila d'autre t'en diront plus :wink:

@+
lolo

Re: Bonjour! bientot pajero???

MessagePosté: 08 Jan 2013 20:20
par frk
eh, merci paj-heros 30!! Rapide le gars!!!

Bon alors pas de maladies chroniques ou de faiblesses particulières connues?!

Normalement je vais le voir samedi!
j’avoue être un poil impatient.
Âpres contact téléphonique, je peux vous en dire un peu plus:
Embrayage et turbo neuf, un problème de vitre électrique, quatres pneu mixte + quatre tt, un croisillon de cardan arrière changer l’autre fournis.
Châssis saint, d’après le proprio. et ct ok.
reste plus qu'a l'essayer!!

Une question : le différentiel a glissement limité, c'est bien ou pas ? Il y est tout le temps ou seulement en 4 roues ?
Quand il est en deux roue c'est propulsion? (sans doute...).

merci encore

Re: Bonjour! bientot pajero???

MessagePosté: 08 Jan 2013 21:14
par paj-heros 30
:hello:

en 2 roues motrices c'est une propulsion, le glissement limité est moins bien qu'un blocage de differenciel arriere, perso je ne prendrais pas un glissement limité , mais c'est que mon avis :lol: :wink:

@+
lolo

Re: Bonjour! bientot pajero???

MessagePosté: 09 Jan 2013 10:59
par Manu-Webmaster
Salut Franck
J'ai rien contre les Lada Niva, mais un Pajero c'est quant même plus fiable et plus puissant.

Comme les précédents, je te dirais de faire un bonne essai en passant toutes les vitesses des deux boites.

Tu va surement trouver de la rouille de surface sur le châssis, mais vérifie à l'AR du châssis qu'il n'y a pas de rouille perforante.

Tous les Pajero sont des 4X4 non permanent, en 4x2 se sont des propulsions et suivant le type de boite de transfert (je pense une "Easy Select" pour celui la), tu peut rouler en mode 4x4 sur bitume jusqu'à 90km/h avec une "Easy Select" et sans limite de vitesse (sauf celle légal) avec une "Super Select".

Le pont AR avec différentiel à glissement limité, moi j'aime bien, et même si c'est moins efficace en TT qu'un blocage de diff, il a l'avantage d'être permanent et de pouvoir être utiliser au dessus de 12km/h.

Re: Bonjour! bientot pajero???

MessagePosté: 09 Jan 2013 13:11
par frk
Bonjour
Super Merci,les gars , je commence a y voir plus clair!
Je continu mes questions, j'en profite... avant samedi.

le différentiel à glissement limité c'est selon les gout , ok
Parcontre est-ce qu'il y est tout le temps ou seulement en 4 roues ?

"Easy Select"ou "Super Select". Comment savoir?

Donc du coup par temps de pluie en deux motrices propulsées, ça chasse du derrière, Non??

Est ce que quelqu’un pourrait me donner le PTAC et le PTAR

Re: Bonjour! bientot pajero???

MessagePosté: 10 Jan 2013 11:21
par Manu-Webmaster
Salut Franck
frk a écrit:Par contre est-ce qu'il y est tout le temps ou seulement en 4 roues ?

Le glissement limité c'est du permanent.
frk a écrit:"Easy Select"ou "Super Select". Comment savoir?

Si pas de modification du levier de vitesse, celui de l'Easy Select est rond, alors que celui de la Super Select et rectangulaire.
frk a écrit:Donc du coup par temps de pluie en deux motrices propulsées, ça chasse du derrière, Non??

Si tu donne un bon coup d'accélérateur dans un rond point, il est possible que l'AR chasse, mais si tu roule normalement, pas de soucis.

PTAC: 2.300kg
PTRA: 5.100kg

Re: reBonjour! ce sera un Pinin???

MessagePosté: 15 Jan 2013 19:41
par frk
Salut,
Merci bien pour vos réponse, c'est cool!
Des nouvelles du front:
J'ai vu, et je suis reparti les mains vide!
Visiblement il y a les cardans et les amortisseurs a changer. il tire a droite sérieusement et fais de l'auto allumage !
Ça fais beaucoup. Trop pour moi, je laisse tombé.
Du coup je suis reparti dans mes recherches et je suis décidé pour un modèle.
Je cherche maintenant un pinin 5p avec attelage et la boite réductrice.
A ce propos , j'ai une question :
il a t il deux ou trois version pour la transmission sur les pinin?
J'ai un doute a cause de ça:
http://www.caradisiac.com/avis--modele--mitsubishi-pajero-pinin/4439/
Donc il aurait:
une version intégrale sans réducteur type viscocoupleur a glissement limité et,
une version dit SS4,(super select 4) 2 Roues motrices AR avec dif autobloquant , 4 roues motrices , 4 roues motrices avec dif central bloqué et 4 roues motrices avec dif central bloqué en réductrices (comme indiqué par caradisac dans le lien ci-dessus)
Mon doute serait qu'il y est une troisième version a trois position seulement?
quand savez vous, svp!
merci

Re: Bonjour! bientot pajero???

MessagePosté: 16 Jan 2013 12:38
par Manu-Webmaster
Salut Franck
Le Pinin risque d’être un peut faible pour faire du bois, mais tu feras plus de voyage :lol:

Pour le choix, c'est simple il n'existe que deux versions de moteur 1,8L ou 2,0L GDI, toujours essence, en 3 ou 5 portes, et avec la boite "Super Select" sur la version 2,0L, que je te conseille car plus puissante et moins gourmande en carburant.

Par contre je te déconseille la boite automatique qui n'est pas aussi top que celle du Pajero III et IV.

Niveau efficacité en TT, il n'aie pas ridicule, mais mois efficace qu'un Pajero 2,5L TDI ou un Sport.

Niveau utilitaire, il y a aussi le L200, deux ou quatre portes.

Re: Bonjour! bientot pajero???

MessagePosté: 16 Jan 2013 12:53
par frk
d'accord, donc ce sera un 2l 5p.

Re: Bonjour! bientot pajero pinin !!!

MessagePosté: 06 Fév 2013 23:42
par frk
Bonjour,
Voila , c'est fait! Je roule en Pinin!
Image
Des petites choses a faire dessus mais tout va bien! (j'aurais des conseils a vous demander)
Tres agréable a conduire, de bonnes sensations, le seul reproche pouvant être fait serait la faible autonomie du a un petit réservoir de 40l et une consommation moyenne assez élevé de 10l/100km.

Re: Bonjour! bientot pajero pinin !!!

MessagePosté: 08 Fév 2013 23:02
par frank09
salut a toi
jolie ton pinpin amuse toi bien avec
a+ :hello: