Page 1 sur 1

Un nouveau de Lozère!

MessagePosté: 01 Oct 2012 21:42
par maximo
Salut à tous, Maximo 37 ans depuis 3 jours, je viens vers vous pour partager une passion, un loisir, des bons moments qui gravitent autour de l'usage du 4X4, en effet étant caisseux en plate pour le moment je vais récupérer notre nouveau véhicule d'ici une dizaine de jours, nous roulerons en Pajero 3,2l Did exceed de 09/2005, depuis des années je savais que j'allais rouler en 4X4, le temps que les choses se fassent et maintenant nous y sommes, je suis super content, je viens donc ici pour partager avec vous cette art de vivre qu'est le 4X4, en tout cas c'est comme ça que je le vois!
Il faut dire qu'en 2003 ou 2004 je me suis retrouvé dans le 4X4 d'un ami qui est ici et qui a fortement développé mon gout de ce véhicule
Le coupable est 4rouesmotrices!
J'ai déjà croisé par le passé certains membres ici notamment titouch et Quatrequatreux lors de balade sur le terrain de "la galère" à Belcodène (13) avec 4rouesmotrices!
Un peu de détails me concernant, j'habite la Lozère, natif des Bouches du Rhone nous sommes en Lozère depuis un an et nous nous y trouvons bien, je suis rectifieur et mécanicien dans l'industrie, passionné de moto et particulièrement de trail, j'aime randonner en moto sur les chemins pour le plaisir avec ma femme qui a également sa brêle!
L'arrivé prévu d'ici peu d'un p'tit gars nous amène naturellement au 4X4 pour la rando en pleine nature et en famille, le Maroc nous attire, je pense que nous irons y faire une balade tôt ou tard!
Merci à vous de m'accueillir ici!
Cordialement, Maximo!

Re: Un nouveau de Lozère!

MessagePosté: 02 Oct 2012 07:12
par titouch
:hello: maximo

:bienvenue1: à toi et ton futur 4x4
Il faudra que tu nous mettes des photos quand tu auras ton nouveau jouet et que tu nous mijottes une pt'ite rando en Lozere :wink:

@+

Re: Un nouveau de Lozère!

MessagePosté: 02 Oct 2012 10:31
par Fred-26
:hello: Bienvenue.........

Re: Un nouveau de Lozère!

MessagePosté: 02 Oct 2012 18:08
par jbonn34
:hello: :bienvenue3: :buveur4:

Re: Un nouveau de Lozère!

MessagePosté: 02 Oct 2012 19:48
par paj-heros 30
:hello:

:bienvenue3:............... :buveur4:...................... :up:

@+
lolo

Re: Un nouveau de Lozère!

MessagePosté: 04 Oct 2012 13:16
par Jean-Yves48
Bonjour,
Bienvenue sur le forum :hello:

Re: Un nouveau de Lozère!

MessagePosté: 05 Oct 2012 22:46
par houba
bienvenue a vous 4 :wink: :wink: et bon courage pour l'arrivée de bébé :hello:

Re: Un nouveau de Lozère!

MessagePosté: 06 Oct 2012 23:26
par maximo
Merci à vous! :D:

Re: Un nouveau de Lozère!

MessagePosté: 07 Oct 2012 06:13
par nikiou974
Bienvenue à toi :D

Re: Un nouveau de Lozère!

MessagePosté: 12 Avr 2015 01:42
par maximo
Voila, une page se tourne pour moi, je reviendrai surement au véhicule tout terrain mais plus tard, pour le plaisir, le Pajero est parti hier, sans regret, il ne correspondait plus à nos besoins, je voulais remercier tout les participants de ce forum qui malgré sa "faible" population active m'a beaucoup aidé entre autre techniquement pour l'entretien et qui m'a permis de passer de bons moments à lire, sur ce je souhaite une bonne continuation à tous et merci pour tout! :wink:

Re: Un nouveau de Lozère!

MessagePosté: 24 Juin 2019 15:56
par maximo
Me voila de nouveau ici, et oui plus de quatre ans après avoir vendu mon Pajero j'y reviens, avec pratiquement le même, nous venons de bloquer un Pajero 3 long beige de 2003, 170000 kilomètres, complétement révisé au niveau de la distribution, patins et tendeur, de la pompe à injection, révisée, et vidangé partout pour la vente.
Pas de corrosion, en tout cas très peu, on va le traiter tout de suite dans les passages de roue arrière et rien d'autre à dire!
Je suis content de revenir parmi vous, j'avais adoré ce véhicule! :wink:

Re: Un nouveau de Lozère!

MessagePosté: 25 Juin 2019 11:47
par Pajero-2B
:hello:
Bon retour parmi nous !
Il manque quelque chose, des photos bien sur ! :wink:
Je ne veux pas jouer les chats noirs, mais si la pompe a été refaite (limailles), jettes un oeil à ton réservoir.
A+

Re: Un nouveau de Lozère!

MessagePosté: 25 Juin 2019 12:03
par maximo
Merci, j'y ai pensé, comment contrôlé le réservoir?
Une caméra? analyse?contrôle du filtre à gasoil?
Je pense le récupérer la semaine prochaine, je ferais des photos!

Re: Un nouveau de Lozère!

MessagePosté: 25 Juin 2019 12:56
par Lutin60
:hello: et re-bienvenu sur le forum

Punaise !!! cela fait plus d'un qui revient au Pajero, un virus qu'on n'arrive pas à se débarrasser….


Pour savoir si limaille dans le réservoir, démontage et rinçage !!!

Re: Un nouveau de Lozère!

MessagePosté: 25 Juin 2019 13:03
par maximo
Ok, je verrai ça, oui le pajero est un outil plein de défaut mais je trouve très attachant et offrant un confort vraiment agréable et des possibilitées excellente sur beaucoup de terrain!

Re: Un nouveau de Lozère!

MessagePosté: 25 Juin 2019 14:44
par spat13
:bienvenue3:

Tout comme toi je suis revenu au pajéro, malgré les problèmes connus, mais cette fois-ci sur
un court

Re: Un nouveau de Lozère!

MessagePosté: 25 Juin 2019 21:35
par maximo
Tiens d'ailleurs d’après les fiches techniques d'ici>
http://www.le-pajero.fr/histo/2003/ft/3200did5pex.htm
Je pensais trouver un blocage de differentiel arrière mais il n'y est pas sur un modèle de 11/2003!
Vous auriez une explication? :D

Re: Un nouveau de Lozère!

MessagePosté: 27 Juin 2019 12:46
par roro 55
Salut
C comme sur le mien sa fonctionne avec le systheme de freinnage .
Quand une roue patine le systhème de freinage le voie par les capteurs d'abs est freinne la roue qui patine pour répartir la puissance aux autre roues.
C avec le bouton ASC ( petite voiture avec les trainées sinueuse ) qui sert a coupé le controle de trajectoire est il se met automatiquement quand tu passe en 4 courte.
Normalement tu na pas de glissement limité , c un pont simple .
A+

Re: Un nouveau de Lozère!

MessagePosté: 27 Juin 2019 13:35
par maximo
C'est rien d'autre qu'un anti patinage il me semble, mais sur certains il y a le blocage mécanique du pont arrière avec le bouton à coté des sièges chauffant et je pensais le trouver sur un 2003, d’où ma question.
D'ailleurs sur mon 2005 je n'avais pas le blocage mécanique mais pas non plus de bouton pour desactiver l'asc, juste le système anti patinage qui permettait de ne pas rester coincé lors d'un croisement de pont par exemple...
J'avais même remarqué que la loi de l'anti patinage me paraissait différente en gamme longue ou en gamme courte!
Premier essai à 45 secondes en 4H, deuxième essai à 1'05" en 4Llc, le rapport de réduction doit faire aussi que c'est plus efficace, c'était en 2013 avec mon ancien Paj!

https://www.youtube.com/watch?v=XK0aXraLYMs