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renseignements

MessagePosté: 22 Fév 2012 21:41
par blondin
bonsoir a tous les possesseurs de pajero

Etant un ancien propriétaire d'Ebro baroud, j'aimerais passer au pajero mais j'hésite sur le modèle a choisir.
Je souhaiterais avoir un maximum d'infos avant de prendre ma décision (blocage ou non, boite superselect????, etc etc), c'est pourquoi je compte sur vous pour m'aiguiller.
J'hésite entre un pajero II 2.8 TD et un pajero III 3.2 DID, les 2 en châssis court et pour un usage bourbier et franchissements.

J'espère trouver mon bonheur dans vos commentaires et vous remercie d'avance.

Re: renseignements

MessagePosté: 23 Fév 2012 08:21
par titouch
:hello:

:bienvenue3:

blondin a écrit:J'hésite entre un pajero II 2.8 TD et un pajero III 3.2 DID, les 2 en châssis court et pour un usage bourbier et franchissements.

Si c'est uniquement pour l'usage que tu décris, le 2.8l TD sera plus adapté car moins encombrant et moins lourd.
Mais si tu comptes en plus du TT l'utiliser comme un véhicule polyvalent alors sans aucune hésitation le 3.2l Did sera mieux en raisin principallement de son agrément moteur.
Le bloc AR est indispensable sur no jojos pour faire du franchissement car ils "croisent " guère.

@+

Re: renseignements

MessagePosté: 23 Fév 2012 16:51
par Fred-26
:hello:
:bienvenue3:

Si ce n est que pour du franchissement pur !!!, vu que tu arrives d un baroud , prends le 2,8 l , car tu risque d etre decus par les capacités de franchisseur du 3,2 l meme avec une prepa aux ptit oignons !!!
d un coté le 2,8 est un chassis poutre donc plus facile et moins honnereux a preparer pour du franchissement , une rehausses , un body et tu le montes asser haut ........inconvenient : confort , moteur moins puissant !!
de l autre coté le 3,2 a une caisse autoportée avec 4 bras independant , tu pourras le monter au maxi a plus 5 cm , avec blindage et tous ce qui vas avec .............avantage , confort , super moteur !!!

Maintenant coté polyvalence , sans aucun souci le 3,2 , mais comme le dits bien Thierry , bloc OBLIGATOIRE !!!!!!!!!!!!

Dits nous vraiment ce que tu veux en faire , ont pourras t aider plus facilement , car ce sont 2 tres bon vehicules , mais different !!!!!!!!!!!!

Le 2,8 seras toujours un meilleur franchisseur que le 3,2 ..............et le 3,2 seras toujours un meilleur vehicule de raid que le 2,8 !!!!
Mais un DID bien mener ca passes car meme pas mal !!!, un bon coup de volant !!!, une bonne trajectoire et le moteur fais le reste ..............mais pas comme un baroud :wink:

Re: renseignements

MessagePosté: 23 Fév 2012 19:00
par jbonn34
:hello: :bienvenue3: :up:

Re: renseignements

MessagePosté: 23 Fév 2012 22:17
par blondin
merci a vous pour ces renseignements

l'utilisation sera a 95% en TT.
Tous les pajero en 2.8 TD possèdent ils le bloc arrière ou seulement certains modèles??

Re: renseignements

MessagePosté: 24 Fév 2012 12:32
par Manu-Webmaster
Salut Blondin
Si c'est 95% TT, c'est 2,8L TDI.

Très souvent le bloc sur les 2,8L TDI, mais pas toujours, donc à vérifier.

Re: renseignements

MessagePosté: 24 Fév 2012 12:47
par Fred-26
:hello:

2,8 l a 100% pour 95% de TT
bye