renseignements

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

renseignements

Messagepar blondin » 22 Fév 2012 21:41

bonsoir a tous les possesseurs de pajero

Etant un ancien propriétaire d'Ebro baroud, j'aimerais passer au pajero mais j'hésite sur le modèle a choisir.
Je souhaiterais avoir un maximum d'infos avant de prendre ma décision (blocage ou non, boite superselect????, etc etc), c'est pourquoi je compte sur vous pour m'aiguiller.
J'hésite entre un pajero II 2.8 TD et un pajero III 3.2 DID, les 2 en châssis court et pour un usage bourbier et franchissements.

J'espère trouver mon bonheur dans vos commentaires et vous remercie d'avance.
blondin
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 22 Fév 2012 21:13
Localisation: noailles 60430
Type de Pajero: V6 3l 24v 177ch de 1998

Re: renseignements

Messagepar titouch » 23 Fév 2012 08:21

:hello:

:bienvenue3:

blondin a écrit:J'hésite entre un pajero II 2.8 TD et un pajero III 3.2 DID, les 2 en châssis court et pour un usage bourbier et franchissements.

Si c'est uniquement pour l'usage que tu décris, le 2.8l TD sera plus adapté car moins encombrant et moins lourd.
Mais si tu comptes en plus du TT l'utiliser comme un véhicule polyvalent alors sans aucune hésitation le 3.2l Did sera mieux en raisin principallement de son agrément moteur.
Le bloc AR est indispensable sur no jojos pour faire du franchissement car ils "croisent " guère.

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: renseignements

Messagepar Fred-26 » 23 Fév 2012 16:51

:hello:
:bienvenue3:

Si ce n est que pour du franchissement pur !!!, vu que tu arrives d un baroud , prends le 2,8 l , car tu risque d etre decus par les capacités de franchisseur du 3,2 l meme avec une prepa aux ptit oignons !!!
d un coté le 2,8 est un chassis poutre donc plus facile et moins honnereux a preparer pour du franchissement , une rehausses , un body et tu le montes asser haut ........inconvenient : confort , moteur moins puissant !!
de l autre coté le 3,2 a une caisse autoportée avec 4 bras independant , tu pourras le monter au maxi a plus 5 cm , avec blindage et tous ce qui vas avec .............avantage , confort , super moteur !!!

Maintenant coté polyvalence , sans aucun souci le 3,2 , mais comme le dits bien Thierry , bloc OBLIGATOIRE !!!!!!!!!!!!

Dits nous vraiment ce que tu veux en faire , ont pourras t aider plus facilement , car ce sont 2 tres bon vehicules , mais different !!!!!!!!!!!!

Le 2,8 seras toujours un meilleur franchisseur que le 3,2 ..............et le 3,2 seras toujours un meilleur vehicule de raid que le 2,8 !!!!
Mais un DID bien mener ca passes car meme pas mal !!!, un bon coup de volant !!!, une bonne trajectoire et le moteur fais le reste ..............mais pas comme un baroud :wink:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: renseignements

Messagepar jbonn34 » 23 Fév 2012 19:00

:hello: :bienvenue3: :up:
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
Avatar de l’utilisateur
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1480
Inscription: 14 Avr 2007 18:27
Localisation: 34 Thézan Lès Béziers
Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Re: renseignements

Messagepar blondin » 23 Fév 2012 22:17

merci a vous pour ces renseignements

l'utilisation sera a 95% en TT.
Tous les pajero en 2.8 TD possèdent ils le bloc arrière ou seulement certains modèles??
blondin
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 22 Fév 2012 21:13
Localisation: noailles 60430
Type de Pajero: V6 3l 24v 177ch de 1998

Re: renseignements

Messagepar Manu-Webmaster » 24 Fév 2012 12:32

Salut Blondin
Si c'est 95% TT, c'est 2,8L TDI.

Très souvent le bloc sur les 2,8L TDI, mais pas toujours, donc à vérifier.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: renseignements

Messagepar Fred-26 » 24 Fév 2012 12:47

:hello:

2,8 l a 100% pour 95% de TT
bye
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités