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Moi !

MessagePosté: 03 Aoû 2005 21:41
par Calimero
Hello :-P

Je viens roder sur vos terres pour collecter des infos sur les Pajero (2.8TD et 3.5V6) de 2ème génération, compte tenu de mon budget d'achat.

Le but est de trouver un "tracteur" valable.

A ce propos, si vous avez des sites à conseiller sur les "ennemis": Toyota, Nissa voire Land Rover !

Merci ! :wink:

Re: Moi !

MessagePosté: 03 Aoû 2005 21:49
par Ptio84
Calimero a écrit:Hello :-P
Je viens roder sur vos terres pour collecter des infos sur les Pajero (2.8TD et V6) de 2ème génération, compte tenu de mon budget d'achat.

Le but est de trouver un "tracteur" valable.
Merci ! :wink:


nos BB n'ont rien de tracteurs mais ce sont nos chérubins :)
Calimero a écrit:A ce propos, si vous avez des sites à conseiller sur les "ennemis": Toyota, Nissa voire Land Rover !

tu veux t'attirer la foudre du BOSS là!!! :D :D :D :D

bienvenue à toi quand mème sur le forum, mais garde ton optique sur un PAJERO (surtout un bon vieux 2,8L TD mais là.... motus :) )

bienvenue01

Re: Moi !

MessagePosté: 03 Aoû 2005 22:36
par Chris
Calimero a écrit:Hello :-P

Je viens roder sur vos terres pour collecter des infos sur les Pajero (2.8TD et 3.5V6) de 2ème génération, compte tenu de mon budget d'achat.

Le but est de trouver un "tracteur" valable.

A ce propos, si vous avez des sites à conseiller sur les "ennemis": Toyota, Nissa voire Land Rover !

Merci ! :wink:

:-P

bienvenue01 :lol: :lol: :lol:



Bon choix en effet c014 voir ensuite le budjet carburant avec un V6 :wink:

A ce propos, si vous avez des sites à conseiller sur les "ennemis": Toyota, Nissa voire Land Rover !


Des quoi :?: :?: :?: d0623
Des conseils :?: Des sites ? Ben non pourquoi z'ont des sites :?: Ha bon pourquoi y'en a tant qui viennent ici alors :wink: :lol: :lol:

:D :D :D


Bonne soirée :lol:

MessagePosté: 03 Aoû 2005 23:05
par Galopper
si tu viens appeler nos cheris des "tracteurs"


tu vas te faire recevoir :shock: :shock:

pour l'adresse des usines a fuites d'huile

euhhh je sait pas !!!!!

:D :D :D :D :D


bienvenue. 8-)

Re: Moi !

MessagePosté: 03 Aoû 2005 23:10
par Calimero
Ptio76 a écrit:tu veux t'attirer la foudre du BOSS là!!! :D :D :D :D


Mème pas peur ! :) :D

Ptio76 a écrit:bienvenue à toi quand mème sur le forum, mais garde ton optique sur un PAJERO (surtout un bon vieux 2,8L TD mais là.... motus :) )


Avec 2.8T de poids tractable, c'est une bonne optique. :)

Re: Moi !

MessagePosté: 03 Aoû 2005 23:16
par Calimero
Chris a écrit:Bon choix en effet c014 voir ensuite le budjet carburant avec un V6 :wink:


Bon, il est pas question qd mème de faire 20 000km/an avec une remorque. Mais c'est sur que c'est à prendre en compte.

Il est vrai que le 2.8TD avec ses 125ch permettrait de tracter honnètement. On a déjà roulé avec un Sprinter 208 CDI bien chargé et une remorque de 1800kg... je crois que ca fait 85ch cette version du Sprinter. C'était vraiment difficile dans les cotes. Pffff...

Ha bon pourquoi y'en a tant qui viennent ici alors :wink: :lol: :lol:


Ils ont vu de la lumière, ils sont entrés. :D

MessagePosté: 03 Aoû 2005 23:22
par Alex
:-P

bienvenue01

C'est sur que le 2,8 est un bon choix mais ne t'attends quand mème pas à tracter dans les cotes une remorque de 2T à 110 ou 120 km/h. :lol:

Le moteur a ses limites et je ne pense pas que ce soit un bon régime pour lui quand mème. Sinon c'est un super véhicule, très confortable, bon franchisseur et très agréable sur route :lol:

Pour ce qui est du choix entre le V6 et le 2l8, il est en effet important de prendre en compte comme l'a fait remarquer Chris la consommation de la bète. :cry:

Je pense que tu devrais faire une recherche sur l'ensmble du forum sur les avis à propos du 2l8 car le sujet a été souvent abordé. 8-)

@+
Alex

MessagePosté: 03 Aoû 2005 23:42
par Calimero
Alex a écrit::-P
C'est sur que le 2,8 est un bon choix mais ne t'attends quand mème pas à tracter dans les cotes une remorque de 2T à 110 ou 120 km/h. :lol:


Disons que si en sommet de cote je pouvais finir à 80km/h au lieu de 50...

Alex a écrit:Le moteur a ses limites et je ne pense pas que ce soit un bon régime pour lui quand mème. Sinon c'est un super véhicule, très confortable, bon franchisseur et très agréable sur route :lol:


Ben c'est là que je me dis qu'entre un 2.8TD de 125ch qui serait qd mème relativement sollicité et un 3.5V6 atmo peu poussé de 208ch qui en aura proportionnellement un peu plus "sous le pieds", y a moyen d'hésiter. :oops:

Alex a écrit:Pour ce qui est du choix entre le V6 et le 2l8, il est en effet important de prendre en compte comme l'a fait remarquer Chris la consommation de la bète. :cry:


Vais voir si je trouve des chiffres de conso de ces p'tites bètes.

MessagePosté: 03 Aoû 2005 23:51
par Galopper
Calimero a écrit:
Vais voir si je trouve des chiffres de conso de ces p'tites bètes.


oublie pas




prend un mouchoir avec :D :D :D

MessagePosté: 03 Aoû 2005 23:56
par Alex
:-P

L'avantage quand mème qui n'est pas négligeable du 2l8 par rapport au V6 c'est le couple à bas régime. :lol: C'est un moteur qui remonte très facilement dans les tours et qui te permet de te relancer sans trop jouer avec les rapports.

Pour la conso du V6 accroches toi :cry: surtout si tu tractes :cry: :cry:

MessagePosté: 03 Aoû 2005 23:56
par Calimero
Galopper a écrit:
Calimero a écrit:Vais voir si je trouve des chiffres de conso de ces p'tites bètes.


oublie pas




prend un mouchoir avec :D :D :D


Tant que ca dépasse pas les 20L/100 sur route ca me va.
J'ai commencé en 205 GTI à 11L/100 sur route (18L/100 en arsouille). Je roule parfois en Subaru (13 à 40L/100).

Pour compenser je vais au taff en scooter (3.5L/100). :D :D

MessagePosté: 04 Aoû 2005 00:01
par Alex
Calimero a écrit:
Galopper a écrit:
Calimero a écrit:Vais voir si je trouve des chiffres de conso de ces p'tites bètes.


oublie pas




prend un mouchoir avec :D :D :D


Tant que ca dépasse pas les 20L/100 sur route ca me va.
J'ai commencé en 205 GTI à 11L/100 sur route (18L/100 en arsouille). Je roule parfois en Subaru (13 à 40L/100).

Pour compenser je vais au taff en scooter (3.5L/100). :D :D


Dans ces conditions alors pourquoi se priver :lol:

MessagePosté: 04 Aoû 2005 00:06
par Calimero
Alex a écrit:L'avantage quand mème qui n'est pas négligeable du 2l8 par rapport au V6 c'est le couple à bas régime. :lol: C'est un moteur qui remonte très facilement dans les tours et qui te permet de te relancer sans trop jouer avec les rapports.


Le couple à bas régime est un argument du mazout. L'allonge est un argument de l'essence.
A vrai dire, avec un moteur de 3.5L, doit qd mème rester quelques Nm mème à bas régime. C'est sur que ca se conduite pas tout à fait pareil.



Pis y a ces histoires de vannes EGR sur le 2.8TD... OK je sors. :)

MessagePosté: 04 Aoû 2005 00:11
par Alex
Calimero a écrit:Pis y a ces histoires de vannes EGR sur le 2.8TD... OK je sors. :)


Ca c'est perso et puis ce sont des choses qui s'arrangent :)

De ce coté là chacun voit midi à sa porte :lol:

MessagePosté: 04 Aoû 2005 00:18
par Calimero
Alex a écrit:
Calimero a écrit:Pis y a ces histoires de vannes EGR sur le 2.8TD... OK je sors. :)


Ca c'est perso et puis ce sont des choses qui s'arrangent :)

De ce coté là chacun voit midi à sa porte :lol:


C'est mineur, c'est sur. Mais il semblait que ca déclenchait des débats passionnés ici. :evil:

Enfin bon, j'ai un ch'tit préférence pour l'essence. Maintenant faudra que j'étudie en détail en temps venu, j'ai encore un peu de temps.

MessagePosté: 04 Aoû 2005 01:11
par Chris
Calimero a écrit: Pis y a ces histoires de vannes EGR sur le 2.8TD... OK je sors. :)

:-P


Bah si tu es un peu bricoleur :wink: :lol: 8-)

C'est si simple et pis c'est bon pour la planète :wink:
:arrow: http://perso.wanadoo.fr/une-vie-de-pajero/netegr.htm



dodo02 :lol:

MessagePosté: 04 Aoû 2005 07:14
par Eric21
:-P bienvenu calimero! 8-)

MessagePosté: 04 Aoû 2005 08:00
par dave74
:-P

salut Calimero

J'utilise un pajero sport avec le 2l5 100cv et envisage tres serieusement de passer au V6, reste a voir la cylindrée car pas encore essayer le 3l mais par contre le 3l5 c'est de la balle (fait un petit tour avec Andrei au rassemblement) reste la consommation qui elle tourne entre 14/15l en usage std pour monter a 20l voire 40l dans le sable la ou un 2l5 / 2l8 restera a 20l d'apres ce que j'ai pu comprendre. Si la conso n'est pas un soucis faut pas hesiter.

Reste l'alternative du 3.2 DID mais apres 2003 pour eviter les premieres versions (nombreux post a ce sujet). Mon beau papa en utilise un pour tracter son bateau (en tout 1,5t) et en est super contant surtout avec la boite auto mais la je crois qu'on dépasse le budjet que tu as annoncé.

A plus

MessagePosté: 04 Aoû 2005 09:27
par Calimero
dave74 a écrit:reste la consommation qui elle tourne entre 14/15l en usage std pour monter a 20l voire 40l dans le sable la ou un 2l5 / 2l8 restera a 20l d'apres ce que j'ai pu comprendre. Si la conso n'est pas un soucis faut pas hesiter.


Ben je me dis qu'un moteur turbocompressé, mème diesel, ca peut aussi pas mal consommer si on tire un peu dedans.
Du coup la différence avec un moteur essence de plus forte cylindrée, qui sera moins sollicité, ne serait peut-ètre pas rédhibitoire. :shock:

dave74 a écrit:Reste l'alternative du 3.2 DID mais apres 2003 pour eviter les premieres versions (nombreux post a ce sujet). Mon beau papa en utilise un pour tracter son bateau (en tout 1,5t) et en est super contant surtout avec la boite auto mais la je crois qu'on dépasse le budjet que tu as annoncé.


Effectivement, à moins d'avoir une bonne promotion au taff ou de gagner au loto, ca semble un poil hors budget. :D

MessagePosté: 04 Aoû 2005 11:53
par Chris
:-P


Si la conso ne te pose pas de problème .. pas d'hésitation ... Le V6 c033 Et pour avoir vu Andreï évoluer y'a du couple sur le bestiau c014

Avantage tu dois pouvoir en trouver à de bien meilleurs tarifs que le 2.8 l :wink:


Bonne journée :lol: