dave74 a écrit:reste la consommation qui elle tourne entre 14/15l en usage std pour monter a 20l voire 40l dans le sable la ou un 2l5 / 2l8 restera a 20l d'apres ce que j'ai pu comprendre. Si la conso n'est pas un soucis faut pas hesiter.
Ben je me dis qu'un moteur turbocompressé, mème diesel, ca peut aussi pas mal consommer si on tire un peu dedans.
Du coup la différence avec un moteur essence de plus forte cylindrée, qui sera moins sollicité, ne serait peut-ètre pas rédhibitoire.
dave74 a écrit:Reste l'alternative du 3.2 DID mais apres 2003 pour eviter les premieres versions (nombreux post a ce sujet). Mon beau papa en utilise un pour tracter son bateau (en tout 1,5t) et en est super contant surtout avec la boite auto mais la je crois qu'on dépasse le budjet que tu as annoncé.
Effectivement, à moins d'avoir une bonne promotion au taff ou de gagner au loto, ca semble un poil hors budget.
