par Manu-Webmaster » 27 Aoû 2011 11:41
Salut Steve
Bienvenue sur le forum et le site.
L'idée est bonne, mais légalement il est interdit de réparer un châssis, même si tu fait du bon travaille, tu ne peux pas l'exercer légalement, c'est aberrant vu qu'une réparation dans les règles de l'art est souvent plus solide que l'origine, mais c'est la loi.
Du plus, tu devrais avoir ton CAP de carrossier pour pouvoir légalement toucher à la carrosserie d'une voiture (le châssis fait partie de la carrosserie).
Je suis moi aussi Métallier de formation, CAP, BEP et début de BAC Pro.
Je connais les Pajero sur le bout des doigts, mais sans CAP de mécanique, je ne peut pas légalement les entretenir, alors que certain mécano dit "Pro" sont incapable de faire simplement le bon diagnostique sur nos bestiaux.
La loi Française est ainsi faite que n'importe qui peut ouvrir un restaurant, sans avoir la moindre notion de l’hygiène d'une cuisine pro, mais il faut un CAP de mécano pour faire une vidange.
Mais, tu peut très bien te monter en Auto Entreprise comme Métallier et refaire le châssis d'un particulier en le prévenant que cela est interdit pour une circulation sur route ouverte, mais tu ne devras pas démonter toi même le châssis, il devras le faire lui même.
Et pour être encore plus tranquille tu devrais même lui faire signer une décharge.
Je suis sur que tu va te dire, dans quelle monde ont vie, c'est pas le monde, c'est la France et certaine de ces lois à la con.
A + MANU Pajero Court 2,5L TD 1987Pajero V6 3,5L Long 1994EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.