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encore un V6...

MessagePosté: 23 Juin 2005 01:41
par mattoni
Bonjour à tous,

J’ai récupéré il y a un an environ ce Pajero court V6 3500 en boite manuelle (A.M. 1998) avec environ 185.000 km qui a jusque-là appartenu à mon père, ce qui en fait une première main dont l’historique m’est connu depuis sa mise en circulation.

Il affiche aujourd’hui près de 195.000 km. Au risque de décevoir les puristes, je dois reconnaitre qu’il n’a presque pas fait de tout-terrain, ce qui explique aussi son haut kilométrage passé sans souci majeur (embrayage, amortisseurs d’origine). Pour ma part, je le considère plutot comme un engin polyvalent et surtout avec beaucoup de caractère.

Personnellement, j’ai trop souvent tendance à oublier qu’il ne s’agit pas d’une voiture normale et je commence à lui reprocher des choses comme sa tendance à sautiller sur mauvais revètements (problème des chassis courts ?), son aérodynamique d’armoire qui étouffe tout semblant de reprise sur autoroute, les trajets à haute vitesse (160-180) au comportement très approximatif... D’un autre coté, cette sensation de dominer la route, la douceur de la motorisation, pouvoir sortir de la route ou tout simplement avaler la route... autrement. Etant étudiant d’architecture, un véhicule idéal pour partir découvrir l’Europe, avec un sentiment de sécurité et du style. Les 13 à 16 litres aux cents participent aussi à cet esprit.

Quelques points d’actualité en ce moment : de la rouille sur le chassis qui m’inquiète, des amortisseurs sans doute nazes, et bientot une distri, donc des frais en perspective. Et aussi un bruit bizarre, quand je reprends très bas en 2nde, 3ème, en-dessous de 1200 tr/min, comme s'il broutait...

MessagePosté: 23 Juin 2005 06:49
par Chris
:-P :-P :-P


bienvenue01 Mattoni :lol:

+1 V6 ben 8-) mais un 4x4 n'est pas fait surtout pour les anciennes générations pour tailler l'autoroute à donf :wink: :)
Et la tenue de route un peu floue peut venir d'amortos fatigués...


Bonne journée :lol:

MessagePosté: 23 Juin 2005 07:28
par titouch
:-P mattoni

coucou01 bienvenue01
bizarre la rouille alors qu'il est que de 1998 ton paj :shock:
tu habites dans quel coin?
montre nous des photos c033

MessagePosté: 23 Juin 2005 08:04
par Céline
:-P

Je crois que notre ami vient d'Autriche et cela explique les soucis de rouille si il n'a pas pris l'habitude de bien rincer son véhicule régulièrement en hiver ....

En tout cas, bienvenue à toi ! Et comme le dit Chris, ton paj n'est pes prévu pour l'autoroute à donf et si tu veux encore en profiter longtemps il faut revoir ton style de conduite ... :wink: :lol:
Sinon, c'est un super engin ! :lol:

MessagePosté: 23 Juin 2005 08:07
par dave74
:-P

8-) un de plus.

195000 km sans gros frais chapeau, faudra peut etre penser a changer les amortisseurs quant meme...

A bientot

MessagePosté: 23 Juin 2005 08:52
par tof 83
:-P salut et bienvenue sur le forum :lol:
:o 160/180 km/h :shock: :shock: c'est pas trop fait pour un 4X4
surtout si tu veux le garder encore un peu :D

MessagePosté: 23 Juin 2005 10:58
par mattoni
Eh bien, merci pour cet accueil! 8-)

En tous cas n'ayez pas peur, je ne torture pas mon Pajero en permanence... Mais ayant l'occasion de passer par l'Allemagne de temps en temps, un rythme soutenu est quand mème des fois inévitable. 140 est un bon compromis entre comportement et consommation, surtout que je me situe près de la zone de couple maxi. En plus je pense que le 3,5 litres est plutot du genre indestructible, avec son rendement plutot bas.

Mes inquiétudes vont plutot, comme déjà exprimé, à cette rouille qui probablement est bien due au sel - oui j'habite en Autriche, pas en montagne ( Vienne est à 150 mètres d'altitude), ce qui n'empèche pas les routes salées. Je crains que mon père n'a pas fait assez attention de ce coté-là.

Je vais lui faire passer un petit check-up cet été, j'espère que la rouille n'est qu'en surface...

Je verrai aussi pour les amortos, sans doute je vais reprendre les électriques d'origine, à priori, ils seraient bons pour tenir à nouveau 200 mille km.

MessagePosté: 23 Juin 2005 12:44
par mitsu 83
8-) 8-)
salut à toi.....

MessagePosté: 23 Juin 2005 13:00
par Climax
:-P BIENVENUE PARMI NOUS 8-)

MessagePosté: 23 Juin 2005 13:13
par mattoni
Voici quelques photos.

En 2002:

Image


En février 2005, 190.712 km:

Image


En février 2005:

Image

MessagePosté: 23 Juin 2005 14:51
par Ptio84
:-P Mattoni,
bienvenue sur le forum, beau BB que tu as là :lol:

MessagePosté: 23 Juin 2005 20:30
par Eric21
:-P mattoni! bienvenue01 il faut nettoyer l'intérieur de nos chassis,un nid à m... :oops: la preuve :)

MessagePosté: 24 Juin 2005 00:25
par Andrei
Chris a écrit: un 4x4 n'est pas fait surtout pour les anciennes générations pour tailler l'autoroute à donf


He Chris, c'est un V6, a ne pas confondre avec des mazoutes :)

J'plaisante :)

MessagePosté: 24 Juin 2005 13:16
par Chris
Andrei a écrit:
Chris a écrit: un 4x4 n'est pas fait surtout pour les anciennes générations pour tailler l'autoroute à donf


He Chris, c'est un V6, a ne pas confondre avec des mazoutes :)

J'plaisante :)
c009 Andreï :lol:


:D :D :D

Parlais surtout tenue de route moieuhh a054 car sinon 180... 190 avec un DID ... au Mazout ... faisable (sur circuit...) ... :roll: :) mais :oops:

Bon Ap-m et bon week :lol:

MessagePosté: 24 Juin 2005 13:36
par transalp
:-P mattoni coucou01

MessagePosté: 26 Juin 2005 12:25
par flaviodam
:-P mattoni coucou03 a063